offre de vente

5 participants

Aller en bas

offre de vente Empty offre de vente

Message par Déchaux Lun 16 Jan - 18:40

Bonjour à toute la communauté;
je désire me séparer du circuit de mon enfance, environ année 50. c'est un jef, circuit 8 tronçons courbes 6 droits pour 1,60m x 0,80m, une locomotive moteur S.57 4 roues motrices et 2 directives, 1 tandem, 3 wagons voyageurs, 1 bagages, 1 gare avec éclairage, quelques panneaux, transformateur 110/130v, possibilité transfo 220/110, dirigé moi vers quelqu'un qui pourrait être intéressé, photos jointes. merci
offre de vente Pb300011
offre de vente Pb300010
offre de vente Pb300012

Déchaux

Messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 78
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

offre de vente Empty Re: offre de vente

Message par Ch'ti Mar 17 Jan - 10:23

Je ne pense pas qu'il faille espérer grand chose de ce type de train électrique, et le prix du port, va représenter une part importante.
Mon avis, c'est qu'il faut garder ses jouets d'enfance... I love you
Mais ce n'est que mon avis...
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1641
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

offre de vente Empty Re: offre de vente

Message par sncf231e Mar 17 Jan - 12:19

"Petites annonces - Le forum CFE n'as pas vocation marchande.Les annonces concernant les transactions de matériels entre membres (achats/ventes/échanges) ne seront autorisées qu' exceptionnellement sur le forum et que par le biais de message privés."

Si j'ai lu les règles du forum je pense qu'il n'est pas permis de mettre ce genre d'annonces ici. Mais je peux me tromper, car mon français n'est pas assez bon.
Cordialement
Fred
sncf231e
sncf231e

Messages : 682
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 73
Localisation : Pays Bas

http://sncf231e.nl/

Revenir en haut Aller en bas

offre de vente Empty Re: offre de vente

Message par Ch'ti Mar 17 Jan - 12:23

Oui, c'est vrai, il faut donc, je pense, retirer l'annonce.
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1641
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

offre de vente Empty Re: offre de vente

Message par tinplate71 Mar 17 Jan - 13:49

Je le confirme le site du CFE  n'a pas vocation à devenir un site marchand. Par contre on peut très bien admettre que des échanges puissent se faire par le biais de la messagerie privée. J'ai moi même il y a quelques temps demandé à ce que l'on me contacte par le biais de ma messagerie privée pour du matériel américain. Il en été de même pour quelques autres membres qui ont utilisés la messagerie pour se contacter. En résumé une annonce explicite ne devrait pas avoir sa place sur le forum. Il existe de nombreux sites de vente et même la possibilité pour les adhérents du CFE de faire passer ses propres annonces sur la lettre électronique adressée à de très nombreux amateurs.
Cordialement
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

offre de vente Empty Re: offre de vente

Message par tinplate71 Mar 17 Jan - 13:50

N'étant pas trop partisan de la censure je ne supprimerai pas cette annonce mais serais plus vigilant la prochaine fois.
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

offre de vente Empty modification du titre

Message par Déchaux Mar 17 Jan - 18:24

pour respecter les règles et ne froisser personne, disons que c'est simplement une offre voir un don. merci

Déchaux

Messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 78
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

offre de vente Empty Re: offre de vente

Message par tinplate71 Mar 17 Jan - 19:30

Nous ne sommes pas froissés et je peux comprendre que vous arriviez dans ce
forum avec les meilleures intentions. Le vrai problème en ce qui concerne d'éventuelles ventes c'est que l'hébergeur de notre forum ne l'autorise pas, les services des impôts pourraient également nous demander de signaler annuellement les ventes des uns et des autres, nous ne voulons pas non plus gérer d'éventuels litiges et ca ne serait pas bien du tout pour notre association. Nous avons pris dès le départ la décision de ne pas autoriser de ventes. Une phrase simple renvoyant vers la messagerie peux je pense nous dégager de toute responsabilité. Un éminent membre de ce forum pourra peut être nous donner son avis. Cordialement
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

offre de vente Empty Re: offre de vente

Message par Déchaux Mer 18 Jan - 10:32

ce site n'étant pas habilité pour les ventes, pour tous renseignements complémentaires sur le matériel ou les conditions de l'offre, merci de me joindre directement par mail

Déchaux

Messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 78
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

offre de vente Empty Re: offre de vente

Message par bernard21 Ven 20 Jan - 13:05

Déchaux a écrit:ce site n'étant pas habilité pour les ventes, pour tous renseignements complémentaires sur le matériel ou les conditions de l'offre, merci de me joindre directement par mail

Bonjour,

Voilà une décision qui apparaît sage, en tout cas, de mon point de vue.

Car, comme cela a été rappelé plusieurs fois dans les messages précédents, il a été convenu dès le départ que "le forum CFE n'a pas vocation marchande".

Et, d'abord, pour la raison fort justement signalée qu'il ne veut pas être regardé comme une  "plateforme mett[ant]e en relation des personnes en vue de la vente d'un bien", ce qui l'aurait obligé jusqu'au début de cette année à satisfaire aux obligations fiscales et sociales prévues à article 242 bis du code général des impôts.

Mais aussi parce qu'il ne veut pas risquer d'être affecté d'une manière ou d'une autre, par  "tout incident découlant d'une vente ,d'une recherche ou d'un échange", ne voulant donc encourir aucune responsabilité pour une activité de "petites Annonces".

Enfin et surtout, parce qu'il ne se veut être qu'un "espace dans lequel se retrouvent les passionnés par la collection du train jouet sous toutes ses formes", et où "les personnes inscrites [ne font]  qu'échanger des informations, poser ou répondre à des questions, proposer des articles autour des sujets qui les intéressent".

Ce qui explique les réactions que l'on a pu observer ci-avant, de la part d'amateurs qui, pour beaucoup, satisfont ici leurs rêves d'enfants n'ayant pas eu la chance de se voir offrir un "train électrique", à cette époque bénie. Et il faut donc comprendre qu'ayant du attendre "l'âge d'homme" pour enfin accéder à ce "Graal", ils n'accueillent pas forcément avec joie de lire qu'on "désire [s]e séparer du circuit de [s]on enfance". D'autant que cela signifie en creux qu'on ne veut plus faire partie de leur monde où "l'envie" est tout au contraire, de posséder enfin un train...   Embarassed

Mais d'un autre côté, chacun a conscience ici qu'il est bien quelque part, aussi, que le "forum du CFE" soit choisi pour y offrir des "petits trains" à l'achat.

Car c'est le signe qu'il est reconnu comme le meilleur, sinon le seul endroit où l'on a le plus de chances d'intéresser quelqu'un à la chose, et l'on ne peut que se féliciter de cette notoriété.

De ce fait, "exclure" a priori tout ce qui n'est pas "dans le moule" peut être "contre productif", pour employer un mot à la mode. Du reste, il suffit de voir ce qu'il en a produit sur d'autres comptoirs où trop de rigueur dans l'application des règles, a fait "partir" des gens pouvant apporter beaucoup aux autres, tant du point de vue des connaissances que du savoir faire.

Bref, tout cela pour dire que rien ne s'oppose de mon point de vue à
ce que l'on admette de temps à autres que de propositions d'achats, de ventes ou d'échanges, soient faites sur le forum, à la condition de demeurer exceptionnelles et de ne se conclure qu'en dehors de ce même forum, par le biais de messages qu'acheteurs et vendeurs s'échangeront en privé.

Car, après tout, peut-être que ce sera l'occasion pour un lecteur du forum de s'offrir "le train de son enfance" et d'entrer ainsi dans l'engrenage fatal qui lui fera poser des questions sur la manière de le restaurer, voire de le faire fonctionner... tout en lui donnant l'envie de lui commander un "petit frère"... C'est ce qui est arrivé à beaucoup d'entre nous, à commencer par notre plus grand collectionneur des temps modernes, après le comte Antonio Giansanti Colluzi, qui nous a dit, ici même, avoir "commencé" avec un train mécanique, "re-acheté" bien des années après  Embarassed



Et donc, c'est ce qui me fait dire que les choses sont bien ainsi et qu'au cas où elles se reproduiraient, il sera également bien d'agir comme il l'a été fait, de part et d'autre.

Mais, ce n'est, bien sur, que mon avis. Very Happy
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

offre de vente Empty offre

Message par Déchaux Ven 20 Jan - 17:37

pour répondre à Bernard21, ce n'est pas de gaieté de coeur que je me sépare du cadeau de mon parrain mais j'en garderai le souvenir. j'ai 77 ans. merci à tous ces grands enfants.cdlt

Déchaux

Messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 78
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

offre de vente Empty Re: offre de vente

Message par bernard21 Sam 21 Jan - 11:37

Déchaux a écrit:pour répondre à Bernard21, ce n'est pas de gaieté de coeur que je me sépare du cadeau de mon parrain mais j'en garderai le souvenir. j'ai 77 ans. merci à tous ces grands enfants.cdlt

Bonjour,

désolé si j'ai mis le doigt sur quelque chose de sensible. Je ne cherchais qu'à expliquer la façon dont "réagissent" en général, les grands enfants" qui fréquentent ce comptoir.

Mais, l'essentiel reste que "l'annonce" ait pu y être accueillie, sans "drame". Et je lui souhaite d'être satisfaite: sait-on jamais Very Happy

Il est vrai que je ne suis moi-même qu'un "petit jeune", avec seulement trois quarts de siècle, cette année...
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

offre de vente Empty Re: offre de vente

Message par Déchaux Jeu 11 Mai - 18:56

Bonjour à tous. ce train m'étant cher du fait des souvenirs et de la personne qui me l'a donné, je souhaiterais à mon tour, l'offrir à un passionné qui saura lui redonner vie. Cdlt

Déchaux

Messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 78
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum