estimation pour vendre?
+5
Patoun
Ch'ti
sncf231e
Heiko
touareg6
9 participants
Page 1 sur 1
Re: estimation pour vendre?
Bonjour,
Pullman / Série Hornby "M" (1929-1931). 6 fenêtres
Chris Graebe - Hornby O Gauge Trains in France (p.328)
Clive Lemming- Trains- Jouets De Collection (p. 188)
Cordialement
Cordialement
Heiko- Messages : 235
Heiko a écrit:Bonjour,
Cordialement
bonjour
avez vous une idee de ce coute a l a vente?
Merci
joyeuses fetes
touareg6- Messages : 5
Je serais surpris que vous puissiez obtenir 10 euros pour cela.
Cordialement
Fred
Cordialement
Fred
Même pas peine de se fatiguer pour les mettre en vente...
Ch'ti- Messages : 1769
D'accord pour la voiture Hornby, en revanche j'espérais que les grands connaisseurs nous disent quelle est l'origine du petit autorail.
Certes, il est en mauvais état, mais d'où vient-il ? Il est bien mignon... après une petite restauration !
Aussi, c'aurait été bien que Touareg nous indique l'écartement. J'ai l'impression que ce n'est pas du zéro.
Cordialement, Patrick.
Certes, il est en mauvais état, mais d'où vient-il ? Il est bien mignon... après une petite restauration !
Aussi, c'aurait été bien que Touareg nous indique l'écartement. J'ai l'impression que ce n'est pas du zéro.
Cordialement, Patrick.
Patoun- Messages : 418
BonjourPatoun a écrit:D'accord pour la voiture Hornby, en revanche j'espérais que les grands connaisseurs nous disent quelle est l'origine du petit autorail.
Cordialement, Patrick.
comment connaitre l'ecartement ?
Merci
touareg6- Messages : 5
touareg6 a écrit:
Bonjour,
on lit d'abord ce qui est écrit ICI.
Et puis on mesure B et on lui ajoute l'épaisseur des deux "boudins", c'est à dire celle du plus grand cercle des roues servant au "guidage" sur la voie.
En pratique, la formule est : B + ((K-B) * 2).
Si le résultat donne dans les choses de 32 mm, c'est l'écartement "0"
bernard21- Messages : 1431
"Din ch'nord" on dit les choses de façon plus compréhensible qu'en Bourgogne, finalement
bernard21- Messages : 1431
Bonjour,
Voici un tableau que j'ai "pompé" au fil de dizaines années dans les différentes revues parues au sujet de nos p'tits trains.
J' en fait profiter les ceuses qui sont intéressés par le sujet "écartements".
A propos de l'origine du petits autorail, nos grands experts n'ont toujours pas répondu ! Etrange...
Si vous relevez des erreurs, n'hésitez pas à m'en avertir.
Bien cordialement, Patrick.
Voici un tableau que j'ai "pompé" au fil de dizaines années dans les différentes revues parues au sujet de nos p'tits trains.
J' en fait profiter les ceuses qui sont intéressés par le sujet "écartements".
A propos de l'origine du petits autorail, nos grands experts n'ont toujours pas répondu ! Etrange...
Si vous relevez des erreurs, n'hésitez pas à m'en avertir.
Bien cordialement, Patrick.
Patoun- Messages : 418
La CFE a édité une brochure sur l'ecartement; Il est téléchargeable gratuitement ici :http://sncf231e.nl/ecartements-et-echelles/touareg6 a écrit:
Bonjour
Merci
Cordialement
Fred
Bonjour,
J'ai bien cherché ce que pouvait être ce petit autorail mais je n'ai rien trouvé.
Je pense que c'est une adaptation maison d'un moteur électrique sur un jouet à trainer ou peut être anciennement mécanique. Donc réalisation amateur quoi qu'il en soit. Ce montage n'est d'ailleurs que sur un essieux.
A vue de nez je dirais qu'il est bien en O, question de proportions mais attendons d'en savoir plus sur l'écartement réel.
Ce qui m'intrigue plus c'est la petite maison qui accompagne l'ensemble, elle ne parait pas être un bricolage mais une production industrielle qui a subit quelques modifications. Là encore au vu d'une seule photo pas facile d'en dire beaucoup plus.
Sur l'estimation de la voiture Hornby, rien à dire, valeur nulle dans ce état. Et le reste je suis désolé ne vaut pas plus hélas.
Cordialement, Daniel
J'ai bien cherché ce que pouvait être ce petit autorail mais je n'ai rien trouvé.
Je pense que c'est une adaptation maison d'un moteur électrique sur un jouet à trainer ou peut être anciennement mécanique. Donc réalisation amateur quoi qu'il en soit. Ce montage n'est d'ailleurs que sur un essieux.
A vue de nez je dirais qu'il est bien en O, question de proportions mais attendons d'en savoir plus sur l'écartement réel.
Ce qui m'intrigue plus c'est la petite maison qui accompagne l'ensemble, elle ne parait pas être un bricolage mais une production industrielle qui a subit quelques modifications. Là encore au vu d'une seule photo pas facile d'en dire beaucoup plus.
Sur l'estimation de la voiture Hornby, rien à dire, valeur nulle dans ce état. Et le reste je suis désolé ne vaut pas plus hélas.
Cordialement, Daniel
trains86- Messages : 678
Bonsoir à tous !
Le moteur du petit autorail me fait penser à un moteur d'essuie-glaces avec les deux pignons à denture oblique ! Le pignon en question est 'il métallique ou en "céleron" ???
Bonne soirée à tous !
Le moteur du petit autorail me fait penser à un moteur d'essuie-glaces avec les deux pignons à denture oblique ! Le pignon en question est 'il métallique ou en "céleron" ???
Bonne soirée à tous !
jpvapeur 54- Messages : 421
jpvapeur 54 a écrit:Le moteur du petit autorail me fait penser à un moteur d'essuie-glaces
Cela est bien possible... alors, sans doute un moteur pour le 12 v continu.
Je pense comme -train86-, que cet autorail, visiblement "O", est un "bricolage" fait avec des restes, des vis traversent sans vergogne la caisse pour maintenir le moteur et l'essieu à "petites roues"...
Peut être, d'origine une caisse de jouet de bazar "à trainer"? Un anneau, (pour attacher une ficelle ?), est visible à l'avant...
Une survivance d'une réalisation à partir d'un "SYSTEME D" d'après guerre ?
C'est fou ce que l'on pouvait trouver comme trucs bizarres à faire avec de la récupérations dans ces revues à l'époque !
Ch'ti- Messages : 1769
eisenbahn60- Messages : 205
Re bonsoir à tous !
Le système D : C'est le nerf de la guerre ( Ou de l'après guerre )
Je crois que nous y retournons tout doucement !
En regardant le moteur de plus près , l'empilement des ferrailles de l'inducteur est deux à trois fois plus large que sur le moteur JeP d'un petit TAR : Donc moteur plus puissant pour une petite coque comme celle ci !
Bonne soirée à tous !
Le système D : C'est le nerf de la guerre ( Ou de l'après guerre )
Je crois que nous y retournons tout doucement !
En regardant le moteur de plus près , l'empilement des ferrailles de l'inducteur est deux à trois fois plus large que sur le moteur JeP d'un petit TAR : Donc moteur plus puissant pour une petite coque comme celle ci !
Bonne soirée à tous !
jpvapeur 54- Messages : 421