Un petit nouveau - Märkliniste

3 participants

Aller en bas

Un petit nouveau - Märkliniste Empty Un petit nouveau - Märkliniste

Message par johnjeanb Sam 25 Juin - 1:52

Bonjour à tous
Je suis un petit nouveau dans ce forum. Mon activité actuelle est autour d'un réseau Märklin digital piloté par ordinateur. Mon excuse: Je suis un ingénieur à la retraite depuis 2018 j'ai 75 ans et suis basé en région parisienne.
Mon cheminement a commencé par une loco mécanique Fleischmann en O (une BR24 vers 1954) mais mes parents, vu mes piètres résultats scolaires ne voulaient pas m'offrir un train VB ou JEP.

Cela a donc été un Jouef 6 V en voie avec ballast.
En 6ème un de mes copains m'a invité à voir le train de son père: un réseau avec la voie M qui venait de sortir (1956) et des traversées jonctions doubles, une nouveauté pour moi en 1958. Donc je me suis acheté un modeste train Märklin avec les sous des petits boulots (inventaire, peinture de pièce, etc) faits en parallèle de mes peu studieuses études.
Depuis beaucoup d'eau a passé sous les ponts et mes nombreux voyages à l'étranger ne me laissaient pas beaucoup de temps.
Redémarrage du train Märklin en 1983 (après une excursion dans un réseau N avec block Lybe (boucles de courant) et automatismes cablés. J'y ai subi un échec avec le système Roco GBS (GleisbildStellpult) de 1984 de commande des aiguillages et du synoptique. Cela m'a aidé à abandonner le N et revenir vers le HO.
En 2013 j'ai découvert Rocrail et ses grandes possibilités
Voici mon réseau sans décors au début des essais (3 niveaux, structure en cadres séparables.

Un peu plus tard (vers 2017), un Faller Car System nous a rejoint. Le voici

Enfin voici ce que cela donnait en 2018

Depuis, les progrès ont ralenti à cause de la maladie de mon épouse (c'est mon excuse).
A bientôt de vous lire