Crocodile ETS

5 participants

Aller en bas

Crocodile ETS Empty Crocodile ETS

Message par Philippe Sam 18 Juin - 13:40

Bonjour à tous,

Quelqu’un connaît- il la locomotive crocodile de chez ETS en 0.
Cette machine peut elle fonctionner sur les réseaux de train jouet, LR ou Jep?
Merci pour vos réponses.
Philippe

Philippe

Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2018
Localisation : Laguiole, Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Crocodile ETS Empty Re: Crocodile ETS

Message par trains86 Sam 18 Juin - 15:51

Bonjour,

La crocodile ETS, il y en a deux modèles.

Le premier, la SEETAL Crocodile DE6/6 15301. J'en possède une en trois rails et roues à boudin tin plate qui circule parfaitement sur tout type de rails, du JEP plastique ou ATLAS et sur tout les rails tinplate, JEP, HORNBY, LIONEL et autres. Je l'ai faite rouler sur beaucoup de choses et jamais eu de problème. Comme tous les modèles ETS c'est du matériel fiable et très agréables à faire rouler.

Le deuxième, la Gotthard Crocodile BE 6/8 13304. Je ne l'ai pas mais la mécanique est la même. C'est une machine un peu plus longue et elles possède des bissels à chaque extrémité.

Le plus important est de bien sélectionner le type de voie sur laquelle vous voulez faire rouler et aussi l'alimentation, 2 ou 3 rails.  En règle générale les modèles ETS en deux rails demandent une voie plus proche du modélisme que du train jouet et ne sont pas faciles à convertir en trois rails, enfin proprement....

Ne sachant quoi vous en dire de plus, je vous mets une photo de la mienne.

Crocodile ETS Img_8910

Cordialement,  Daniel
.
trains86
trains86

Messages : 644
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crocodile ETS Empty Re: Crocodile ETS

Message par bernard21 Sam 18 Juin - 16:13

Bonjour,

s'il s'agit de cette machine, elle est fabriquée à une échelle compatible avec les productions JEP et Hornby, pour peu qu'on la choisisse en version "3 rails", avec un attelage de type "standard".

De plus, il semble que l'on puisse aussi demander à ce qu'elle soit équipée d'un type d'essieux et de diamètre de boudins de roues "adaptés", ce qui renforce la compatibilité.

Quant à la question du rayon de circulation, on peut penser que la présence de bogies à 3 essieux, sur le modèle de la CC JEP, fait qu'il devrait être assez "court".

Mais le mieux est de poser la question au fabriquant, puisqu'il s'agit d'un modèle artisanal (ETS Trains s r.o. Komořanská 326/63 14300  Praha 4 Česká republika ~ Téléphone: +420 244 403 500 ~ E-mail: zuzana@ets.cz), ou aux importateurs qui sont au nombre de deux, en France, semble-t'il : les trains de Daliplumes et Trans europ trainsFrance:


On peut aussi attendre l'avis de notre ami Fred qui en possède certainement un exemplaire  Smile
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Crocodile ETS Empty Re: Crocodile ETS

Message par bernard21 Sam 18 Juin - 16:17

bernard21 a écrit:On peut aussi attendre l'avis de notre ami Fred qui en possède certainement un exemplaire  Smile

Pardon, j'avais oublié notre autre "grand collectionneur" et incollable "sachant" Very Happy
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Crocodile ETS Empty Re: Crocodile ETS

Message par JC58 Sam 18 Juin - 18:10

Philippe a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu’un connaît-  il la locomotive crocodile de chez ETS en 0.
Cette machine peut elle fonctionner sur les réseaux de train jouet, LR ou Jep?
Merci pour vos réponses.
Philippe

Bonjour,

La réponse est oui si bien sûr c’est  le modèle trois rails avec roues conçues à cet effet car plusieurs existent
elle passe sans problème les courbes standard Hornby et également les aiguilles aucun problème de fonctionnement mais attention matériel qui reste trop fragile  à mon goût (main courante en plastique jaune cassante à la moindre touche et épaisseur de
tôle insuffisante) .
À vraiment manipuler avec extrême précaution personnellement je préfère Merkur en terme de solidité et ETS pour le détail et la vitrine.
Cordialement.

Crocodile ETS 7ae77610
Crocodile ETS 4a6c1b10
JC58
JC58

Messages : 910
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 58 NIEVRE

Revenir en haut Aller en bas

Crocodile ETS Empty Re: Crocodile ETS

Message par Philippe Mar 21 Juin - 22:04

Bonsoir,
Merci pour vos informations.
Le même modèle, la crocodile, existe t-elle chez Merkur ?
Cordialement

Philippe

Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2018
Localisation : Laguiole, Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Crocodile ETS Empty Re: Crocodile ETS

Message par trains86 Mer 22 Juin - 7:00

Bonjour,

Non, Merkur n'a pas fabriqué de Crocodile.  Le modèle ETS est le moins cher du marché dans ce genre de matériel.
Il y en a plus en modélisme pur, Fulgurex, Lemaco, Lombardi et d'autres.
Il est possible parfois de trouver des productions suisses semi artisanales genre Keyser et autres mais à des prix élevés.

J'ajouterais que JC58 a tout a fait raison au sujet de la fragilité des rambardes, j'en ai cassé une et c'est très délicat à réparer. Un modèle un peu plus solide n'aurait pas été un grand luxe....

Cordialement,

.
trains86
trains86

Messages : 644
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crocodile ETS Empty Re: Crocodile ETS

Message par Nico57 Mer 22 Juin - 23:03

Bonjour Jc58, les mains courantes ne sont pas en plastique mais bel et bien en métal. En métal blanc assez fragile et cassant.
Je confirme la crocodile tourne sur les rayons hornby jep.


Nico57

Messages : 124
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crocodile ETS Empty Re: Crocodile ETS

Message par JC58 Dim 26 Juin - 18:42

Bonjour Nico ,
En tout cas si elle sont en métal je me demande bien quel mélange est utilisé pour donner un si piètre résultat. Sur les 8 il n’en reste malheureusement que 2 en état.
Et je déconseille de vouloir dévisser une vis de toit où sont fixées les baguettes plastiques marron car celles-ci n’apprécient pas non plus et se mettent en miettes franchement ce
matériel ne vaut pas le prix auquel il est vendu, ou alors nous sommes trop habitués à la solidité de nos Hornby JEP et autres……………

Crocodile ETS 4f93ae10
Crocodile ETS 4781a910
Crocodile ETS Image10
JC58
JC58

Messages : 910
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 58 NIEVRE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum