Divers trains Lionel d'avant-guerre et d'après-guerre circulant dans le jardin

4 participants

Aller en bas

Divers trains Lionel d'avant-guerre et d'après-guerre circulant dans le jardin Empty Divers trains Lionel d'avant-guerre et d'après-guerre circulant dans le jardin

Message par sncf231e Lun 2 Mai - 12:43

Hier, j'ai couru avec divers trains Lionel d'avant-guerre et d'après-guerre dans le jardin:



Cordialement
Fred
sncf231e
sncf231e

Messages : 683
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 73
Localisation : Pays Bas

http://sncf231e.nl/

Revenir en haut Aller en bas

Divers trains Lionel d'avant-guerre et d'après-guerre circulant dans le jardin Empty Re: Divers trains Lionel d'avant-guerre et d'après-guerre circulant dans le jardin

Message par bernard21 Lun 2 Mai - 16:10

sncf231e a écrit:Hier, j'ai couru avec divers trains Lionel d'avant-guerre et d'après-guerre dans le jardin:
Fred

Merci Fred, pour ces images.

J'aime particulièrement le "682" avec cette impression de puissance.

Et j'envie aussi un peu la végétation, assez en avance sur celle de mon propre jardin, notamment cet arbuste aux tons "roses" que j'ai du mal à reconnaître!
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Divers trains Lionel d'avant-guerre et d'après-guerre circulant dans le jardin Empty Re: Divers trains Lionel d'avant-guerre et d'après-guerre circulant dans le jardin

Message par Ch'ti Lun 2 Mai - 17:05

Je n'y connais pas grand chose en trains jouets U.S., Lionel, Marx, etc..
Mais j'imagine pour ces rames, une datation vers les années cinquante Question

D'autre part, si jamais SNCF231e avait dans sa collection l'une de ces rares rames, (loco diesel, + deux voitures voyageurs, ou deux wagons marchandises), made in USSR au temps de la "Guerre Froide" et réservées à l'époque aux enfants de la nomenclature , cela serait bien d'en voir une rouler. sur ce réseau.. Twisted Evil
(Cela dit, je ne suis pas pro-russe). No
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1641
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Divers trains Lionel d'avant-guerre et d'après-guerre circulant dans le jardin Empty Re: Divers trains Lionel d'avant-guerre et d'après-guerre circulant dans le jardin

Message par sncf231e Lun 2 Mai - 22:20

Yves Meynier a écrit:Je n'y connais pas grand chose en trains jouets U.S., Lionel, Marx, etc..
Mais j'imagine pour ces rames, une datation vers les années cinquante Question

Les deux premiers trains dans la vidéo datent des années trente (avant-guerre) ; les trois trains suivants datent des années cinquante (après-guerre).

Yves Meynier a écrit:D'autre part, si jamais SNCF231e avait dans sa collection l'une de ces rares rames, (loco diesel,  + deux voitures voyageurs, ou deux wagons marchandises), made in USSR au temps de la "Guerre Froide" et réservées à l'époque aux enfants de la nomenclature , cela serait bien d'en voir une rouler. sur ce réseau.. Twisted Evil
(Cela dit, je ne suis pas pro-russe). No  
 

D'abord, je n'ai que des locomotives à vapeur, pas de diesel ni d'électricité dans ma collection.
Plus loin : je trouve les trains Moskabel peu intéressants ; leur histoire (trains faits pour les hauts sovjets, pas pour les enfants en général) n'est pas très intéressante et la gamme de modèles n'est pas très belle non plus. Ils sont très rares et cela les rend collectionnables (mais pas pour moi).

Cordialement
Fred
sncf231e
sncf231e

Messages : 683
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 73
Localisation : Pays Bas

http://sncf231e.nl/

Revenir en haut Aller en bas

Divers trains Lionel d'avant-guerre et d'après-guerre circulant dans le jardin Empty Re: Divers trains Lionel d'avant-guerre et d'après-guerre circulant dans le jardin

Message par Ch'ti Mar 3 Mai - 9:32

Merci pour les précisions sur Lionel.
C'est vrai, maintenant que j'y pense, je n'ai vu que des "vapeurs" évoluer sur ce grand réseau en extérieur...
Oui, ces productions d'URSS ne sont pas bien jolies... mais intéressantes.
Dans la gamme des wagons à marchandises, le plat chargé d'un char d'assaut n'est pas particulièrement sympa. affraid

Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1641
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Divers trains Lionel d'avant-guerre et d'après-guerre circulant dans le jardin Empty Re: Divers trains Lionel d'avant-guerre et d'après-guerre circulant dans le jardin

Message par hurricane Mar 3 Mai - 19:23

Merci Fred pour ces belles images.
hurricane
hurricane

Messages : 920
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum