Solido 1/43ème - Citroën C4F CFE

+4
Patoun
Ch'ti
sylvere75
hurricane
8 participants

Aller en bas

Solido 1/43ème - Citroën C4F  CFE Empty Solido 1/43ème - Citroën C4F CFE

Message par hurricane Mar 19 Avr - 19:13

Il y a longtemps que je le cherchais : c'est fait, je l'ai trouvé.

Solido 1/43ème - Citroën C4F  CFE P1090712

Solido 1/43ème - Citroën C4F  CFE P1090710

Solido 1/43ème - Citroën C4F  CFE P1090711

Solido 1/43ème - Citroën C4F  CFE P1090714

Solido 1/43ème - Citroën C4F  CFE P1090713

Solido 1/43ème - Citroën C4F  CFE P1090715

Solido 1/43ème - Citroën C4F  CFE P1090716

Il s'agit d'une création de 1986 : témoin cette annonce parue dans le bulletin n°18, sous, la signature de notre actuel et cher Président !

Solido 1/43ème - Citroën C4F  CFE 1986-010

Je n'étais pas encore inscrit au CFE à cette époque et c'est une information parue bien plus récemment, dans le bulletin n°134, qui m'a fait connaître ce véhicule et donné l'envie de le rechercher !

Solido 1/43ème - Citroën C4F  CFE 1986-010

J'ignore si la Cadillac a été produite avec un marquage CFE ! Apparemment, c'était l'une ou l'autre.
Qu'en pense le Président ?
hurricane
hurricane

Messages : 919
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Solido 1/43ème - Citroën C4F  CFE Empty Re: Solido 1/43ème - Citroën C4F CFE

Message par sylvere75 Mar 19 Avr - 20:33

Bonjour, désolé, la Cadillac n’a jamais été produite.
En 1986, c’était la grande mode de la personnalisation des véhicules Solido (ou Verem) mais également des télécartes et autres supports publi-promotionnels. Il était presque naturel d’avoir notre véhicule à notre nom. De plus, de mémoire, tout était presque plus simple et pourtant sans internet et sans ordinateur à la maison. Solido était très désireux de réaliser ces opérations, c’était également l’époque du lancement du Club Solido dont je conserve les publications. Le CFE comptaient alors beaucoup moins de membres avec une majorité en île de France. La logistique fut donc facilitée. J’ai toujours le « typon » (je ne suis pas certain de l’orthographe) qui a servi à la réalisation du modèle.
Voilà, c’était un épisode de la petite histoire du CFE. Très bonne soirée et merci encore pour ce message.
sylvere75
sylvere75

Messages : 232
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Solido 1/43ème - Citroën C4F  CFE Empty Re: Solido 1/43ème - Citroën C4F CFE

Message par hurricane Ven 22 Avr - 14:47

J'étais également membre du Club Solido. Cela a duré 5 ans. Outre les publications, il y a eu 5 véhicules spéciaux et une boite de pin's. C'était l'époque des pin's ...

Solido 1/43ème - Citroën C4F  CFE P1090933

Il y a une dizaine d'années, la firme Eligor réalisait à la demande des marquages publicitaires sur des rééditions Quiralu. Un forum de collectionneurs de voitures miniatures (dont je suis membre actif) en a ainsi profité :

Solido 1/43ème - Citroën C4F  CFE P1370733
hurricane
hurricane

Messages : 919
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Solido 1/43ème - Citroën C4F  CFE Empty Re: Solido 1/43ème - Citroën C4F CFE

Message par Ch'ti Ven 22 Avr - 15:43

Belle trouvaille cette SOLIDO !
Il doit sans doute en rester quelques unes oubliées dans les armoires... et sans doute en bel état car destinées aux distingués collectionneurs du CFE ! sunny
Pour ma part, j'ignorais même son existence. Embarassed
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1641
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Solido 1/43ème - Citroën C4F  CFE Empty Re: Solido 1/43ème - Citroën C4F CFE

Message par sylvere75 Ven 22 Avr - 16:25

Cela dit, j’ai un grand regret, celui de n’avoir pas réussi à faire réaliser le tube vitré du CFE il y a 3 ans. Je ne désespère pas. Avez vous peut-être des adresses / contacts?. Je vous joins le modèle Air France qui aurait servi de base. Solido 1/43ème - Citroën C4F  CFE 26c73710
sylvere75
sylvere75

Messages : 232
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Solido 1/43ème - Citroën C4F  CFE Empty Re: Solido 1/43ème - Citroën C4F CFE

Message par Patoun Ven 22 Avr - 19:47

Bonsoir Sylvère,
La base serait plus intéressante en style moins "modélisme", mais plus "jouet-ancien" comme notre C4F; enfin, c'est mon avis...
Je regrette de n'en avoir acheté qu'un seul à l'époque, je le conserve précieusement.
Pour les décalcomanies, nous avons un grand professionnel parmi nous, c'est René Graf.
Bien amicalement, Patrick.
Patoun
Patoun

Messages : 403
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 70
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Solido 1/43ème - Citroën C4F  CFE Empty Re: Solido 1/43ème - Citroën C4F CFE

Message par hurricane Ven 22 Avr - 20:31

Je viens de consulter le site Eligor. Rubrique 'boutique" puis "modèles personnalisés". Ce sont essentiellement des camions semi-remorque contemporains qui sont proposés. Dans le catalogue 2020 il y a un Renault Master d'aujourd'hui. Tout cela n'a rien à voir avec nos trains ancien.
Je ne vois hélas plus aucune trace des rééditions Quiralu !
hurricane
hurricane

Messages : 919
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Solido 1/43ème - Citroën C4F  CFE Empty Re: Solido 1/43ème - Citroën C4F CFE

Message par sylvere75 Sam 23 Avr - 9:36

hurricane a écrit:Je viens de consulter le site Eligor. Rubrique 'boutique" puis "modèles personnalisés". Ce sont essentiellement des camions semi-remorque contemporains qui sont proposés. Dans le catalogue 2020 il y a un Renault Master d'aujourd'hui. Tout cela n'a rien à voir avec nos trains ancien.
Je ne vois hélas plus aucune trace des rééditions Quiralu !
Bonjour, effectivement. De plus, peu de modèles personnalisables sont à une échelle proche de nos trains jouets.
Ils sont trop petits.
sylvere75
sylvere75

Messages : 232
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Solido 1/43ème - Citroën C4F  CFE Empty Re: Solido 1/43ème - Citroën C4F CFE

Message par tinplate71 Sam 23 Avr - 19:59

un tube vitré CFE se serait top
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Solido 1/43ème - Citroën C4F  CFE Empty Re: Solido 1/43ème - Citroën C4F CFE

Message par sylvere75 Ven 29 Avr - 13:51

Bonjour, à propos de décalcomanies, certains membres ont réalisé des personnalisations de véhicules ou des wagons. Idem avec le magnet du CFE. Pour ma part, j’ai une grue porte containers Playmobil à l’effigie du CFE. Pour rappel, il n’y a pas actuellement de projet de « camion CFE ».
A très bientôt Solido 1/43ème - Citroën C4F  CFE Ee41e910
sylvere75
sylvere75

Messages : 232
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Solido 1/43ème - Citroën C4F  CFE Empty Re: Solido 1/43ème - Citroën C4F CFE

Message par tinplate71 Ven 29 Avr - 16:23

sur mon réseau en éternel projet de construction .gare,arches panneau tout en imprimerie 3D...une pub pour  "trainjouet" admiraaaable revue.

Solido 1/43ème - Citroën C4F  CFE Lizez_10
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Solido 1/43ème - Citroën C4F  CFE Empty Re: Solido 1/43ème - Citroën C4F CFE

Message par sylvere75 Ven 29 Avr - 16:45

C’est vrai !!! 😊
sylvere75
sylvere75

Messages : 232
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Solido 1/43ème - Citroën C4F  CFE Empty Re: Solido 1/43ème - Citroën C4F CFE

Message par Ch'ti Ven 29 Avr - 18:57

Je pense que la société d'affichage publicitaire n'a pas pour cette pub "Train Jouet" dans cette gare et à cette échelle demandé une grosse somme... Laughing
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1641
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Solido 1/43ème - Citroën C4F  CFE Empty Re: Solido 1/43ème - Citroën C4F CFE

Message par sylvere75 Ven 29 Avr - 19:45

En tout cas c’est une excellente initiative. Cela peut générer des adhésions (1/43eme de cotisation). Je dois réaliser depuis longtemps des abri bus béton au 1/22 eme (modèle basic) pour mes playmobils quand ils attendent la navette. Il faut que je pense à mettre de la pub

sylvere75
sylvere75

Messages : 232
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Solido 1/43ème - Citroën C4F  CFE Empty Re: Solido 1/43ème - Citroën C4F CFE

Message par Jean-HORNBY-73 Sam 30 Avr - 21:44

Bonjour à tous.

Plutôt qu'un modèle Club, simplement réaliser une décalcomanie au 1/43ème à l'emblème du Club serait sans doute plus simple. Chacun pourrait ensuite l'utiliser à sa guise sur différents supports : véhicule, panneau d'affichage, bâtiment, etc...
Par exemple je fais souvent des Codes 3 à base de Dinky anglais ou français. Il y a une foule de camionnettes qui pourraient faire l'affaire.

Mais c'est juste une idée .......

Amitiés à tous.

Jean-HORNBY-73

Messages : 78
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solido 1/43ème - Citroën C4F  CFE Empty Re: Solido 1/43ème - Citroën C4F CFE

Message par tinplate71 Dim 1 Mai - 8:31

ce serait une soution rapide ,je souscrits à cette proposition.cordialement
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Solido 1/43ème - Citroën C4F  CFE Empty Re: Solido 1/43ème - Citroën C4F CFE

Message par bernard21 Dim 1 Mai - 11:51

Sachant que les courageux peuvent toujours s'essayer à fabriquer eux-mêmes leurs "décalcomanies", à l'instar des "avionneurs (Arrow ICI), voire leurs "autocollants"...

Il en suffit, normalement, de se procurer des  "feuilles de décalcomanies vierges" (, par exemple), et de ne pas les oublier, comme moi, depuis 20 ans dans un tiroir Embarassed

Ce qui veut dire qu'il ne faut pas me demander comment on fait...
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Solido 1/43ème - Citroën C4F  CFE Empty Re: Solido 1/43ème - Citroën C4F CFE

Message par hurricane Mer 4 Mai - 12:30

sylvere75 a écrit:Bonjour, désolé, la Cadillac n’a jamais été produite.
En 1986, c’était la grande mode de la personnalisation des véhicules Solido (ou Verem) mais également des télécartes et autres supports publi-promotionnels. Il était presque naturel d’avoir notre véhicule à notre nom. De plus, de mémoire, tout était presque plus simple et pourtant sans internet et sans ordinateur à la maison. Solido était très désireux de réaliser ces opérations, c’était également l’époque du lancement du Club Solido dont je conserve les publications.  Le CFE comptaient alors beaucoup moins de membres avec une majorité en île de France. La logistique fut donc facilitée. J’ai toujours le « typon » (je ne suis pas certain de l’orthographe) qui a servi à la réalisation du modèle.
Voilà, c’était un épisode de la petite histoire du CFE. Très bonne soirée et merci encore  pour ce message.

Bonjour Sylvère, te souviens-tu du nombre de C4F "CFE" produites ?
hurricane
hurricane

Messages : 919
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Solido 1/43ème - Citroën C4F  CFE Empty Re: Solido 1/43ème - Citroën C4F CFE

Message par bernard21 Ven 6 Mai - 7:31

bernard21 a écrit:Sachant que les courageux peuvent toujours s'essayer à fabriquer eux-mêmes [...]

...et qu'ils peuvent aussi s'adresser , où en cas de "coup de mou", on fabriquera ce qu'ils veulent, pour moins de 10€ (adresse fournie par jean Claude ou JC 84, sur le comptoir des copains d'en face).
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Solido 1/43ème - Citroën C4F  CFE Empty Re: Solido 1/43ème - Citroën C4F CFE

Message par jean-Thierry Aubin Ven 6 Mai - 12:13

Bonjour,
Customdecal.fr c'est une belle page web, mais j'attends une réponse depuis plus d'un mois au sujet d'un projet de décalcomanie relativement simple : des lettrages et chiffrages en doré sur fond transparent...
Amicalement,
JT

jean-Thierry Aubin

Messages : 160
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solido 1/43ème - Citroën C4F  CFE Empty Re: Solido 1/43ème - Citroën C4F CFE

Message par bernard21 Sam 7 Mai - 9:15

jean-Thierry Aubin a écrit:Bonjour,
Customdecal.fr c'est une belle page web, mais j'attends une réponse depuis plus d'un mois au sujet d'un projet de décalcomanie relativement simple : des lettrages et chiffrages en doré sur fond transparent...
Amicalement,
JT

Je n'ai fait que rapporter une information fournie par un utilisateur habituel de ce site et qui en semblait, pour sa part, assez satisfait...

Mais, bien sur, toutes les expériences sont bonnes à prendre Embarassed
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Solido 1/43ème - Citroën C4F  CFE Empty Re: Solido 1/43ème - Citroën C4F CFE

Message par jean-Thierry Aubin Sam 7 Mai - 19:17

Bonsoir,
Pouvez vous me mettre en contact avec cet heureux utilisateur, peut être utilise t'il un canal executive ?
Bien cordialement,
JT

jean-Thierry Aubin

Messages : 160
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solido 1/43ème - Citroën C4F  CFE Empty Re: Solido 1/43ème - Citroën C4F CFE

Message par bernard21 Dim 8 Mai - 9:07

jean-Thierry Aubin a écrit:Bonsoir,
Pouvez vous me mettre en contact avec cet heureux utilisateur, peut être utilise t'il un canal executive ?
Bien cordialement,
JT

Bonjour,

comme je crois l'avoir écrit, je n'ai fait pour ma part, que relayer une information donnée sur un autre forum (celui du Cercle du zéro, à moins qu'il ne s'agisse de celui de Loco revue) par un intervenant sous le pseudo "JC94".

Celui-ci (par ailleurs remarquable constructeur de locomotives à l'échelle 1) n'avait pas signalé, alors, éprouver quelques difficultés que ce soit avec ce fournisseur, de sorte que je me suis senti autorisé à indiquer son nom et les conditions dans lesquelles je l'ai connu.

Tout ce que je puis dire de plus, est qu'il sera facile, en consultant l'un et l'autre forum, de "tomber" sur une intervention de JC94 et d'en profiter pour s'adresser à lui en MP (sachant qu'autant qu'il m'en souvienne, il avait évoqué "Customdecal.fr " sur le "fil" consacré à la construction d'un C 61000 de Kit zéro).

Cela étant dit, la situation paraît un peu surprenante, dans la mesure où, selon leurs conditions générales, les animateurs de ce site disent envoyer deux "courriels" après payement, pour signaler d'abord que la commande est "payée en attente de traitement", puis "expédiée", avec communication du numéro colissimo.

Et ils s'engagent aussi "à traiter les commandes dans les meilleurs délais possibles, à compter de la réception du paiement [avec] "livraison "sous 48 h".

Moi, je commencerais donc par leur rappeler ces engagements, en écrivant par retour du ou des messages normalement reçus.

Parce que sont, a priori, des "artisans" sincères, peut-être pris par le temps ou la tâche, auquel cas, le recours à toute espèce de "canal executive" n'aurait guère de sens.

Il y a donc, je l'imagine, une explication simple aux choses.
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Solido 1/43ème - Citroën C4F  CFE Empty Re: Solido 1/43ème - Citroën C4F CFE

Message par sylvere75 Lun 9 Mai - 22:44

hurricane a écrit:
sylvere75 a écrit:Bonjour, désolé, la Cadillac n’a jamais été produite.
En 1986, c’était la grande mode de la personnalisation des véhicules Solido (ou Verem) mais également des télécartes et autres supports publi-promotionnels. Il était presque naturel d’avoir notre véhicule à notre nom. De plus, de mémoire, tout était presque plus simple et pourtant sans internet et sans ordinateur à la maison. Solido était très désireux de réaliser ces opérations, c’était également l’époque du lancement du Club Solido dont je conserve les publications.  Le CFE comptaient alors beaucoup moins de membres avec une majorité en île de France. La logistique fut donc facilitée. J’ai toujours le « typon » (je ne suis pas certain de l’orthographe) qui a servi à la réalisation du modèle.
Voilà, c’était un épisode de la petite histoire du CFE. Très bonne soirée et merci encore  pour ce message.

Bonjour Sylvère, te souviens-tu du nombre de C4F "CFE" produites ?

Bonjour, nous avons fait réaliser 200 exemplaires du Citroen C4F.
Très bonne journée / soirée
sylvere75
sylvere75

Messages : 232
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum