GRUE SANTA FE LIONEL TMCC ref 26769r

2 participants

Aller en bas

GRUE SANTA FE LIONEL TMCC ref 26769r Empty GRUE SANTA FE LIONEL TMCC ref 26769r

Message par DANIEL Mar 1 Mar - 16:55

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans ce forum et je cherche à dépanner ma grue achetée en 2003 qui ne fonctionne plus dont j explique le probléme.

cette grue est pilotée par la commande trainmaster ,elle fonctionnait trés bien et était agréable à piloter
seulement aujourd 'hui elle est en panne mais pas du côté mécanique mais électronique

lorsque je la place sur le rail il y a deux voyant vert ,un sur la carte des décodeurs et l autre sur le récepteur
(clignotement) le récepteur ne semble pas être en cause en cause car il réagit aux actions de la télécommande
par contre ,sur la carte des décodeurs le voyant s 'allume et lorsque l'on valide l 'adresse ,cette diode doit clignoter ...ce qu 'elle ne fait pas..

la question est...quel composant serait en cause car il faut noter que le transistor côté porte (régulateur) chauffe beaucoup malgré son dissipateur de chaleur, je l ai testé et il semble OK (5,8 et 12,6 volts)

l'autre question est où puis je trouver des pièces de rechange ou service après vente LIONEL?

Merci d 'avance de votre aide




DANIEL

Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

GRUE SANTA FE LIONEL TMCC ref 26769r Empty Re: GRUE SANTA FE LIONEL TMCC ref 26769r

Message par trains86 Mer 2 Mar - 11:39

Bonjour,

Je serais bien incapable de vous dépanner, sachant que cette grue est assez capricieuse et il faudrait avoir quelques connaissances en composants électroniques.

Sachant qu'il n'y a pas de réparateur agréé LIONEL en Europe j'ai bien peur que la solution soit un retour de votre grue aux USA, directement à l'usine ou dans un service center de la marque.

il faudrait poser peut être avant la question sur le meilleur forum américain dans le rubrique adéquate, certains des participants ont de vastes connaissances sur la question.

Lien ici,  https://ogrforum.ogaugerr.com/forum/lionel-service

Cordialement, Daniel

.
trains86
trains86

Messages : 644
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

GRUE SANTA FE LIONEL TMCC ref 26769r Empty Re: GRUE SANTA FE LIONEL TMCC ref 26769r

Message par DANIEL Jeu 3 Mar - 0:48

Bonjour,

bon ,j 'en sais un peu + sur la panne ,finalement la carte des décodeurs sont OK , c 'est le récepteur qui est en cause ,je vais changé le transistor régulateur N26AL et peut être que cela ira
sinon il faudra trouver un autre pilotage que la radio et au pire ,la laisser sur rail et la laisser statique ...bien que l,on peut faire fonctionner les moteurs par des commutateur séparé mais!!!
merci quand même de l 'info
Cordialement

Daniel

DANIEL

Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

GRUE SANTA FE LIONEL TMCC ref 26769r Empty Re: GRUE SANTA FE LIONEL TMCC ref 26769r

Message par DANIEL Dim 13 Mar - 19:34

Bonjour,

je reviens sur cette grue numérique que j 'ai acheté au USA ,je précisaisGRUE SANTA FE LIONEL TMCC ref 26769r Grue_n10
GRUE SANTA FE LIONEL TMCC ref 26769r Grue_n10
que les décodeurs embarqués sont OK et que le récepteur était en cause mais il n 'en ait rien de tout cela,aprés réflexion ce ne peut pas être l "électronique embarqué car cette grue est neuve et n "a jamais été utilisée... je doute que LIONEL livre ses fabrications sans les tester..

la piste la plus vraie serait l 'alimentation ,en effet j 'utilise un transformateur MARKLIN 32volts Ampère et j 'ai entendu dire que les appareils achetés aux USA ne fonctionne pas toujours en France ,avez vous eu ce problème ? il est dit que même avec un adaptateur 110 volts ce n 'est pas gagné?
la question ,si c 'est cela ;que faire dans ces conditions
avez vous eu ce problème dans le matériel LIONEL
et autre question, existe t il un réparateur LOINEL en France ?

Merci d 'avance de vos lumières sur le sujet

DANIEL

Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum