Unique Art - Trains jouets peu connus fabriqués aux USA

4 participants

Aller en bas

Unique Art - Trains jouets peu connus fabriqués aux USA Empty Unique Art - Trains jouets peu connus fabriqués aux USA

Message par sncf231e Lun 11 Oct - 13:37

L'Unique Art Manufacturing Company a commencé à fabriquer des trains jouets lithographiés en 1949; ils ne fabriquèrent qu'un petit nombre d'articles différents et arrêtèrent de fabriquer des trains en 1951. Ils fabriquèrent une locomotive à vapeur en horlogerie et électrique ; ceux-ci avaient une lithographie différente. Hier, j'ai trouvé la version électrique lors d'un swapmeet et j'avais déjà la version mécanique. Les voici tous les deux en marche :



Cordialement
Fred
sncf231e
sncf231e

Messages : 680
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 73
Localisation : Pays Bas

http://sncf231e.nl/

Revenir en haut Aller en bas

Unique Art - Trains jouets peu connus fabriqués aux USA Empty Re: Unique Art - Trains jouets peu connus fabriqués aux USA

Message par bernard21 Lun 11 Oct - 17:58

sncf231e a écrit: Hier, j'ai trouvé la version électrique lors d'un swapmeet

Ce qui nous fait comprendre qu'il n'y a pas qu'en France que les "brocantes", "marchés aux puces" et autres "vide-greniers" ou "bourses d'échanges", sont de retour... Very Happy
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Unique Art - Trains jouets peu connus fabriqués aux USA Empty Re: Unique Art - Trains jouets peu connus fabriqués aux USA

Message par Ch'ti Lun 11 Oct - 18:06

Très bel état pour ces rames déjà assez anciennes...
Encore une marque "illustre inconnue" pour moi ! Shocked
Là, du train jouet "naïf", toute la décoration se retrouve sur la tôle imprimée. Cela donne une fabrication simple avec très peu de pièces rapportées.
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1641
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Unique Art - Trains jouets peu connus fabriqués aux USA Empty Re: Unique Art - Trains jouets peu connus fabriqués aux USA

Message par hurricane Mar 12 Oct - 17:13

C'est très beau.
Merci pour cette nouvelle video.
hurricane
hurricane

Messages : 919
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum