Porte charbons pour AP5 et U5 pour autorail 6085

3 participants

Aller en bas

Porte charbons pour AP5 et U5 pour autorail 6085 Empty Porte charbons pour AP5 et U5 pour autorail 6085

Message par lecourt Jeu 11 Mar - 19:53

bonjour à tous
Je tiens à votre disposition la reproduction en aluminium par usinage et non moulage des 2 porte charbons AP5 pour cc bb 131 120 et U5 pour l'autorail 6085
Pour plus d'informations n'hésitez à me contacter par SMS
au 0688183310 je suis membre du CFE depuis 2016Porte charbons pour AP5 et U5 pour autorail 6085 20210310
Porte charbons pour AP5 et U5 pour autorail 6085 20210210
Porte charbons pour AP5 et U5 pour autorail 6085 20210211

lecourt

Messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 60
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Porte charbons pour AP5 et U5 pour autorail 6085 Empty Re: Porte charbons pour AP5 et U5 pour autorail 6085

Message par Ch'ti Jeu 11 Mar - 21:08

Merci du renseignement, oui c'est mieux en alu. usiné, les pièces en métal moulé d'origine ont parfois la "peste du zamac".
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1641
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Porte charbons pour AP5 et U5 pour autorail 6085 Empty Re: Porte charbons pour AP5 et U5 pour autorail 6085

Message par lecourt Jeu 11 Mar - 21:12

Merci pour votre réponse êtes vous disponible su votre 03 ?

lecourt

Messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 60
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Porte charbons pour AP5 et U5 pour autorail 6085 Empty Re: Porte charbons pour AP5 et U5 pour autorail 6085

Message par bernard21 Ven 12 Mar - 11:32

Bonjour,

voila une offre qui peut intéresser l'heureux propriétaire que je suis de 6 moteurs AP5 (j'ai 5 machines dont une CC Porte charbons pour AP5 et U5 pour autorail 6085 1f637).

Parce qu'on ne sait jamais, finalement, ce qui peut arriver avec ces petites mécaniques soixantenaires...

Mais je suis ainsi fait que la simple idée d'avoir à demander le prix des choses, me fait renoncer à l'idée de les acheter: j'aime à savoir d'avance ce qu'il va m'en coûter, surtout lorsque les choses en question ont vocation à sommeiller dans un  tiroir pendant quelques années (je n'ose plus dire des "dizaines" d'années).

Alors pardon pour notre ami LECOURT qui ne fait que me donner le prétexte d'écrire ce qui me trotte dans le tête à ce sujet, chaque fois qu'il vient "sur le tapis".

Qu'il ne se sente surtout pas visé parce ce que ce que je vais écrire à la suite peut, en fait, s'appliquer à tous ceux qui nous offrent, pour notre plus grand bonheur,  de leur acheter des pièces détachées " refabriquées", voire des choses entièrement "fabriquées".

Quand je vois en effet la prudence avec laquelle ils font ces offres, ici ou ailleurs, et les "affres" dans lesquelles certains m'ont dit vivre après qu'ils en ont vendu pour quatre sous,  ou guère plus... je me dis que tout cela ne peut s'expliquer que d'une seule façon : une vague et obscure méfiance devant ce qui pourrait leur arriver si "on" (et avant tout un "Bercy-boy" de passage) en venait à savoir qu'ils ont gagné un peu d'argent, et qu'ils ne l'ont pas dit.

Parce que, à part la crainte d'être "contrôlé", je n'aperçois pas, à vrai dire,  ce qui peut empêcher qu'on révèle à quel prix on veut vendre ce qu'on a réalisé.  


Alors, disons un mot de cela, justement, avant que la retraite en finisse par m'en faire perdre le souvenir.

J'avais déja évoqué la question, me semble-t'il, quand un "éminent contributeur" qui s'est malheureusement éloigné du forum, m'avait fait observer qu'il n'était "pas bien" de révéler ici le nom et l'adresse de ceux qui n'hésitent pourtant pas à les faire connaître au travers du "KIFEKOI"...

A l'époque, j'avais écrit qu'à partir de l'instant où les personnes en question ont fait savoir, même en interne, dans l'association, qu'elles fabriquaient des « choses »  pour les vendre, le mal était en principe, déjà fait, de toutes façons, puisque le « droit de communication » du fisc, lui permet de tout savoir, tout apprendre...

Arrow Cacher son nom et le prix de ce qu'on vend ne sert donc à rien,surtout si on a l'imprudence de donner son numéro de téléphone à la place... Parce que, en réalité, les sociétés de téléphonie ne peuvent rien cacher aux « Bercy-boys », ni du reste les administrateurs de forum (l'imprudence à révéler son numéro ne tenant donc qu'au fait qu'on ne sait jamais quel « troll » va le lire et s'en servir pour vous casser les pieds par la suite).


En fait, ce qu'il faut dire c'est que tout çà obéït à des règles qu'il est bon de connaître, pour n'en avoir ni peur, ni mépris.

Fabriquer des « trucs » pour les revendre n'est pas plus interdit qu'il n'est « lourdement taxé » si la chose ne prend pas une « dimension industrielle », et donc, en d'autres termes, si l'on n'en fait pas une activité dont on peut vivre, et menée dans les mêmes conditions que celle d'un « professionnel » (question donc, avant tout, de « volume »).

Je n'entrerai pas dans plus de détails à ce sujet, les curieux pouvant toujours aller consulter les circulaires où l'administration raconte les misères qu'elle fait (ou ne fait pas) aux artisans, ce qu'il faut faire (ou ne pas faire) pour être considéré comme tel, et comment le régime des « micro entreprises » permet, finalement de ne pratiquement jamais rien payer...

En fait, le mieux est de s'inspirer de la règle dite des «quatre P» qui permet  aux associations (comme le CFE) de n'être pas soumises aux impôts commerciaux quand elles tiennent buvette dans leurs « kermesses », vendent des « tee-shirts » des livres et même des interrupteurs/inverseurs bipolaires...

Autrement dit :  Produit, Public, Prix, Publicité –

Ce qui, en clair, veut dire :

- fabriquer des produits qu'on ne peut pas (plus) trouver dans le « marché » du commerce habituel.

- ne les proposer qu'à une cercle de personnes bien « déterminées » (au contraire donc de ce que les anglais désignent sous le mot « offeror » : une pollicitation à tout vent), ce qui a priori est une condition remplie par nature s'agissant des « pièces détachées pour jouets anciens).

-pratiquer des prix assez bien en deça de ceux en vigueur dans le  secteur marchand pour des choses similaires (en clair des prix « raisonnables »...).

- n'avoir pas recours à une «publicité» suivant les pratiques commerciales, avec messages publicitaires payants dans des journaux ou sur sur Internet (ou à la radio ou à laTV!), sur des  panneaux publicitaires...

En revanche, le fait d’avoir un site internet pour présenter son offre d’activité, ou d'y diffuser un catalogue, n’est pas à considérer, de mon point de vue, comme une démarche commerciale, puisque n'étant jamais qu'un simple « vecteur » de diffusion d’informations pour qui remplit déja les trois autres conditions (ce qui est donc aussi le cas d'un "forum").

Et je pourrais ajouter que le fait de n'entrer en concurrence avec personne est aussi un signe qu'on ne fait pas véritablement » du commerce , comme le fait que le prix n'est pas « en relation » avec le véritable avantage reçu par le client (dixit la  Cour de justice des communautés européennes), et j'en passe et des meilleures...

Tout çà pour dire qu'il ne sert à rien de ne pas indiquer de prix, quand on fait savoir sur un forum (et surtout celui du CFE) qu'on fabrique des pièces que d'uatres recherchent : cela n'empêche rien, et cela peut dissuader des gens comme moi qui aiment bien savoir « combien çà coûte », avant de dire qu'ils aimeraient bien en acheter...

Bon, ce n'est que mon avis...
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Porte charbons pour AP5 et U5 pour autorail 6085 Empty Re: Porte charbons pour AP5 et U5 pour autorail 6085

Message par lecourt Ven 12 Mar - 20:46

Merci.

lecourt

Messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 60
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum