HORNBY BB13001

3 participants

Aller en bas

HORNBY BB13001 Empty HORNBY BB13001

Message par christianmorin Mar 9 Juin - 12:05

J'ai profité du confinement pour remonter mon train de 1960. Après quelques réparations, réalisées en consultant le forum, il fonctionne. J'ai acquis une nouvelle locomotive BB13001 dont je rêvais dans mon enfance. Je recherche maintenant les bandages de roue pour celle-ci, ainsi que des crochets d'attelage qui sont cassés sur quelques wagons.
Merci à l'avance

christianmorin

Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

HORNBY BB13001 Empty Re: HORNBY BB13001

Message par Ch'ti Mar 9 Juin - 14:41

Les attelages repro. Hornby et autres marques se trouvent sur le KIFEKOI du CFE, (et aussi sur EBay pour ceux d'occas.).
Pour les bandages de roues des locos TZB et TNB Hornby, je ne vois que le KIFEKOI. Des petits élastiques larges peuvent peut être dépanner pour attendre.
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1651
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

HORNBY BB13001 Empty Re: HORNBY BB13001

Message par christianmorin Mar 9 Juin - 18:35

Merci. Je suis un novice, où trouver le KIFEKOI du CFE ?

christianmorin

Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

HORNBY BB13001 Empty Re: HORNBY BB13001

Message par Ch'ti Mar 9 Juin - 19:19

Le KIFEKOI est une sorte d'annuaire où l'on trouve les coordonnées principalement des membres du CFE qui refabriquent les pièces de rechange pour réparer nos trains jouets de l'époques HORNBY, JEP, etc...

Le CFE, (Cercle Ferroviphile Européen), est le club des distingués amateurs de trains jouets, une superbe revue trimestrielle est envoyée aux membres, une merveilleuse nourriture intellectuelle !
Tous renseignements sur le site.
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1651
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

HORNBY BB13001 Empty Re: HORNBY BB13001

Message par bernard21 Mar 9 Juin - 23:27

Yves Meynier a écrit:Le KIFEKOI est une sorte d'annuaire où l'on trouve les coordonnées principalement des membres du CFE qui refabriquent les pièces de rechange pour réparer nos trains jouets de l'époques HORNBY, JEP, etc...

Le CFE, (Cercle Ferroviphile Européen), est le club des distingués amateurs de trains jouets, une superbe revue trimestrielle est envoyée aux membres, une merveilleuse nourriture intellectuelle !
Tous renseignements sur le site.

On ne saurait mieux dire les choses!

Ajoutons simplement que la "nourriture" est pour l'avenir, mais aussi par le passé : adhérer au CFE, c'est aussi pouvoir accéder à ce que beaucoup de "distingués" anciens rabbit  ont écrit en presque 40 ans…

Et rien qu'à lire les sommaires de la revue en question, difficile de ne pas avoir l'eau à la bouche, quand on aime ces trains dont nous avons tous rêvé…

Sachant qu' ICI, on peut essayer la marchandise avant d'acheter adhérer.
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum