Moteur s57 bass volt et courant redressé 20 volt?

3 participants

Aller en bas

Moteur s57 bass volt et courant redressé 20 volt?  Empty Moteur s57 bass volt et courant redressé 20 volt?

Message par PADDYJEP Mar 26 Mai - 15:03

Bonjour
J'ai une vieille 120 avec moteur s57.
Avant d'en entreprendre la restauration je souhaiterais savoir si je pourrai l'utiliser sur circuit alimente par du 20 volts redressé
Si oui je chercherai à approvisionner des charbons avec ressort et si possible au moins un capuchon de porte charbon.
Merci pour votre retour
Paddy jep

PADDYJEP

Messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Moteur s57 bass volt et courant redressé 20 volt?  Empty Re: Moteur s57 bass volt et courant redressé 20 volt?

Message par bernard21 Mar 26 Mai - 18:29

Il me semble que la réponse figure déjà sur une étagère de ce forum…

Et qu'on y avait déjà rappelé qu'un moteur universel (à enroulements primaire et secondaire) est prévu pour s'alimenter, avant tout, en courant continu redressé (voir par exemple ICI) mais qu'il peut aussi recevoir sans dommage du courant alternatif, au contraire de son copain à aimant permanent, ce qui lui a donc donné son nom.

En n'oubliant qu'ici, il ya toujours quelqu'un qui donne de précieux conseils sunny

Quant aux ressorts et couvercles adéquat, à part le  le KIFEKOI ou les sites d'enchères...
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Moteur s57 bass volt et courant redressé 20 volt?  Empty Re: Moteur s57 bass volt et courant redressé 20 volt?

Message par PADDYJEP Mar 26 Mai - 21:49

Merci Bernard !
Cool ! C'est donc parti pour la remise en état.
Est ce que quelqu'un saurait me fournir charbons, ressorts et bouchon de porte charbon pour ce bass volt s57 ?
Merci d'avance
Paddy jep

PADDYJEP

Messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Moteur s57 bass volt et courant redressé 20 volt?  Empty Re: Moteur s57 bass volt et courant redressé 20 volt?

Message par Ch'ti Mer 27 Mai - 13:02

Pour les pièces, toujours voir en premier le KIFEKOI du CFE.
L'on trouve aussi sur le bay, rubrique JEP. Les "épaves" sont parfois à "vampiriser"' pour récupérer ce que l'on cherche.
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1651
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum