train LASTRA en S

+3
bernard21
sncf231e
eisenbahn60
7 participants

Aller en bas

train LASTRA en S Empty train LASTRA en S

Message par sncf 231e Sam 18 Avr - 15:58

Bonjour connaissez-vous cette marque de trains LASTRA  le l'ex Tchécoslovaquie,j'ai un set complet,mais même constatation q'avec le BUB c-a-d incompatible avec AF et en plus la locomotive à le "zingpest"
d'autre part j'ai un tender "DORFAN a trois essieux  de couleur verte mais pas de loc ! Savez-vous qu'elle pourrait-être sa loco ?

Merci et bonne journée

sncf 231e
Invité


Revenir en haut Aller en bas

train LASTRA en S Empty Re: train LASTRA en S

Message par eisenbahn60 Sam 18 Avr - 18:41

Bonjour

La marque Lastra est Tchèque , elle a existé après la seconde guerre mondiale jusqu'au milieu des années 1970 , elle a fabriqué des trains en O, S et HO . Au départ tout le  matériel était en tôle puis le zamac à pris la place pour les locomotive ( zamac qui tient mal dans le temps à l'instar des boggies des wagons  Lr )

train LASTRA en S B8zscm10
train LASTRA en S B8zt4g10
train LASTRA en S 36687510train LASTRA en S 36687512
train LASTRA en S 36687511
train LASTRA en S 36687513train LASTRA en S 14707310train LASTRA en S 36687517
train LASTRA en S 36687516train LASTRA en S 14707311train LASTRA en S 14707313
eisenbahn60
eisenbahn60

Messages : 200
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 63
Localisation : oise/autriche/Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

train LASTRA en S Empty Re: train LASTRA en S

Message par sncf231e Sam 18 Avr - 22:07

C'est drôle, le message ci-dessus vient de sncf 231e mais ce n'est pas moi qui l'ai écrit. Comment est-ce possible?
Cordialement
Fred
sncf231e
sncf231e

Messages : 682
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 73
Localisation : Pays Bas

http://sncf231e.nl/

Revenir en haut Aller en bas

train LASTRA en S Empty Re: train LASTRA en S

Message par bernard21 Dim 19 Avr - 8:17

sncf231e a écrit:C'est drôle, le message ci-dessus vient de sncf 231e mais ce n'est pas moi qui l'ai écrit. Comment est-ce possible?
Cordialement
Fred

Cela m'avait surpris, moi aussi, de voir que ce message émanait d'un "invité" : puis j'ai vu que le pseudo était différent, avec un espace entre "sncf" et "231e".

J'ai compris ainsi pourquoi le message ne s'était pas accompagné de photographies et de vidéos montrant la machine "courir" dans le jardin, ni de commentaires savants sur la marque présentée, comme d'habitude :... il n'avait, tout simplement,  pas été écrit depuis la Hollande Smile.
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

train LASTRA en S Empty Re: train LASTRA en S

Message par tinplate71 Dim 19 Avr - 8:36

c'est vraiment bizarre ce message,j'espère que ce n'est pas un spam,j'ai bien envie de bannir cet utilisateur par précaution,qu'est ce que vous en pensez ? en tout cas pour l'instant ne lui répondez pas personnellement.
Cordialement
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

train LASTRA en S Empty Re: train LASTRA en S

Message par trains86 Dim 19 Avr - 10:23

Bonjour,

Je ne vous donnerais pas d'explication mais personnellement je supprimerais ce membre. Il n'est pas élégant de reprendre un pseudo qui existe déjà et puis il n'y a qu'un sncf231e et c'est notre ami Fred. La confusion est gênante je trouve.

Cordialement, Daniel
trains86
trains86

Messages : 644
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

train LASTRA en S Empty Re: train LASTRA en S

Message par FELIX SIMTAINE Dim 19 Avr - 10:40

Désolé je suis malencontreusement l'auteur de ce mail,ce n'est pas un spam ni un virus seulement quelqu’un qui n'a pas vraiment compris comment écrire un message,et surtout que mettre à la barre "nom d'utilisateur"excuser moi encore, à 82 ans ce n'est pas toujours évident, merci de votre compréhension,
Salutation.
Félix Simtaine

FELIX SIMTAINE

Messages : 92
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 86
Localisation : Province de Namur Belgique

Revenir en haut Aller en bas

train LASTRA en S Empty Re: train LASTRA en S

Message par bernard21 Dim 19 Avr - 11:50

FELIX SIMTAINE a écrit:Désolé je suis malencontreusement l'auteur de ce mail,ce n'est pas un spam ni un virus seulement quelqu’un qui n'a pas vraiment compris comment écrire un message,et surtout que mettre à la barre "nom d'utilisateur"excuser moi encore,  à 82 ans ce n'est pas toujours évident, merci de votre compréhension,
Salutation.
Félix Simtaine

Le mystère est donc éclairci bounce

ce n'était qu'une fausse manoeuvre, comme il peut nous en arriver à tous.

Et puis cela égaye un peu le ... confinement Very Happy .
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

train LASTRA en S Empty Re: train LASTRA en S

Message par tinplate71 Dim 19 Avr - 12:13

Pas de problème Felix nous sommes heureux de vous compter parmi nous
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

train LASTRA en S Empty Re: train LASTRA en S

Message par eisenbahn60 Dim 19 Avr - 12:50

petite info en sus  la marque  Lastra a fabriqué du 2 et du 3 rails aussi

train LASTRA en S 14707314
train LASTRA en S 36687518
train LASTRA en S 14707315
eisenbahn60
eisenbahn60

Messages : 200
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 63
Localisation : oise/autriche/Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

train LASTRA en S Empty Re: train LASTRA en S

Message par hurricane Dim 19 Avr - 12:55

Une découverte intéressante !
hurricane
hurricane

Messages : 919
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

train LASTRA en S Empty Re: train LASTRA en S

Message par FELIX SIMTAINE Dim 19 Avr - 13:12

Merci de votre compréhension,prenez soins de vous
Cordialement
Félix

FELIX SIMTAINE

Messages : 92
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 86
Localisation : Province de Namur Belgique

Revenir en haut Aller en bas

train LASTRA en S Empty Re: train LASTRA en S

Message par FELIX SIMTAINE Mar 21 Avr - 9:30

Supers info,merci si vous êtes intéressé il y a trois vidéos de mon ancien réseau sur YouTube taper american flyer in belgium
réseau combiné de S et de Zero

FELIX SIMTAINE

Messages : 92
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 86
Localisation : Province de Namur Belgique

Revenir en haut Aller en bas

train LASTRA en S Empty Re: train LASTRA en S

Message par bernard21 Mar 21 Avr - 12:45

FELIX SIMTAINE a écrit:Supers info,merci si vous êtes intéressé  il y a trois vidéos de mon ancien réseau sur YouTube taper american flyer in belgium
réseau combiné de S et de Zero

"City of Denver", "Silver Bullet" et une machine qui ressemble à la "Générale"... si j'ai bien vu.

Magnifique réseau, des trains et des accessoires dans un état qui fait envie, en tout cas tongue

Mais qu'est-il devenu? L'histoire aurait, assurément, toute sa place ici...

Ps : province de Namur... pas très loin, j'espère, de sa capitale Florennes (pour moi, en tout cas Rolling Eyes ) qui m'a vu "marcher" pendant 20 ans à la Saint Pierre! Seul français chez les "blancs" à faire le "zouave" et à me délecter de Ciney et Jupiler, mes préférées encore aujourd'hui  bounce
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

train LASTRA en S Empty Re: train LASTRA en S

Message par FELIX SIMTAINE Mar 21 Avr - 14:46

Merci pour votre élogieux commentaire ,
ce réseau  a été modifié pour des raisons d'accessibilité,Le  "SILVER  BULLET" fut mon tout premier train AF  en S reçu dans les années 50 pour ma St Nicolas,l'espèce de "GÉNÉRALE" est en fait une "FRANKLIN",le "CITY OF DENVER"de 1937 est aussi un AF mais qui est en zero et roule sur voie de chez K-LINES de très grand diamètre permettant de faire rouler mes LIONEL en 0,72 inches , une HUDSON Semi-scale  de 1937 ainsi que la rame Lionel "HIAWATHA" d'avant guerre et bien d'autres, à cette époque nous avons eu la chance en BELGIQUE d'avoir pratiquement toute les marques de jouets  US et GB sans oublier JEP ,n'ayant que deux fabricants de trains jouet en Belgique,"GILS" de Liège et "ELEC" en 00 de Bruxelles ,sans oublier ADRIA train mécanique ! mais d'ou ?
Quand j'aurai enfin compris comment vous envoyer des photos je demanderai aussi à mon épouse de refaire une nouvelle vidéo
Ps La capitale c'est Namur,dans le fait j'habite à quelques km de Florennes et du chemin de fer des TROIS VALLEES de Mariembourg !!!,et question glou glou  la CINEY est vraiment très bonne assurément
Bien cordialement
Félix,

FELIX SIMTAINE

Messages : 92
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 86
Localisation : Province de Namur Belgique

Revenir en haut Aller en bas

train LASTRA en S Empty Re: train LASTRA en S

Message par bernard21 Mar 21 Avr - 16:52

FELIX SIMTAINE a écrit:Merci pour votre élogieux commentaire ,
Quand j'aurai enfin compris comment vous envoyer des photos je demanderai aussi à mon épouse de refaire une nouvelle vidéo
Ps La capitale c'est Namur,dans le fait j'habite à quelques km de Florennes et du chemin de fer des TROIS VALLEES de Mariembourg !!!,et question glou glou  la CINEY est vraiment très bonne assurément
Bien cordialement
Félix,

Notre cher webmaster en "père" qu'il est pour nous tous, prodigue ICI d'excellents conseils, à ce sujet.

Re PS: Namur, bien sur, mais pas dans "mon monde" belge qui a toujours eu pour centre le triangle  Philippeville, Dinant, Charleroi, avec Florennes au milieu, et ses soirs de "rentrée" au château, juste après quelques chopes ou "Maredsous" sur la place verte ou au bar "moderne" sur la route de Mettet…

Toute une ambiance chaleureuse, bien disparue, malheureusement, de ce côté-ci de la Meuse..

Sauf au CFE, bien entendu
.  Smile
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

train LASTRA en S Empty Re: train LASTRA en S

Message par trains86 Sam 25 Avr - 7:55

Il y a de biens belles choses chez notre ami Belge. Je viens de regarder vos vidéos et je ne vois que du très beau matériel américains. C'est curieux mais vous en trouvez plus chez vous qu'en France.
Félicitations et bien cordialement, Daniel
trains86
trains86

Messages : 644
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

train LASTRA en S Empty trains LASTRA en S

Message par felixsimtaine@gmail.com Sam 25 Avr - 12:11

Bonjour et merci pour votre gentil message,
n'ayant pratiquement pas de production de trains jouet la Belgique fut obligée d'en importer principalement des USA mais aussi d’Angleterre et de France,en plus l'OTAN, le SHAPE et les nombreuses sociétés US installées ici ont,avec l'arrivée des familles de leurs cadres  permis d'acheté des trains LIONEL AMERICAN FLYER ou autre MARX au cour de vides grenier.

Bien cordialement,prenez soins de vous.

Félix

felixsimtaine@gmail.com
Invité


Revenir en haut Aller en bas

train LASTRA en S Empty Re: train LASTRA en S

Message par trains86 Sam 25 Avr - 15:07

Bonjour Félix,

Vous avez, grâce à l'histoire, eu un avantage sur nous mais nous avons eu aussi des bases américaines en France. Elles ont fermé en 1968 et les américain sont repartis en laissant un petit peu de matériel ferroviaire chez nous; j'ai ainsi pu acheter un peu de Lionel d'après guerre avec l'étiquette du PX (magasin) américain  qui fournissait les soldats avec des produits ramenés directement des USA, en détaxe. Cela a dû faire rêver beaucoup de gens à l'époque...

Bien amicalement, soyez prudent également,  Daniel
trains86
trains86

Messages : 644
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

train LASTRA en S Empty train LASTRA en S

Message par felixsimtaine Sam 25 Avr - 16:22

Et oui c'est fameux px,étant musicien de jazz et plus particulièrement batteur j'ai joué dans plusieurs de ces bases,en Allemagne et aussi dans l'est de la France à Marville !!?!!plus sur du nom exact,
dans un px j'ai acheté des accessoires de batterie  m-in-usa introuvable en Belgique à l'époque,mais je n'ai  pas vu de Lionel,ce n'était surement pas à l’approche de Noel

Bonne après-midi,
Félix

felixsimtaine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum