journaux du confinement

+7
Zèbre69
JC58
hurricane
Ch'ti
FELIX SIMTAINE
bernard21
tinplate71
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

journaux du confinement Empty journaux du confinement

Message par tinplate71 Dim 29 Mar - 13:03

Bonjour à toutes et bonjour à tous,
En ces temps de confinement un Cfiste bien connu ( ancien président du CFE dont le prénom est Eric ...vous voyez de qui je veux parler je crois) a eu la bonne idée de vouloir partager un moment de son quotidien.J'espère que vous pourrez également rebondir sur ce sujet ... je cite son message:

"...  Je vous propose de prendre la machine à remonter le temps, concernant mon modeste parc de locos.
Car à chaque loco, son histoire…
Alors, commençons par le début, que dis-je, La Genèse.
Feuilleton 2 ( note de tinplate71: j'ai raté l’épisode 1 donc il est manquant ) - Des débuts…Prometteurs

En ce milieu des années 90, je décide de délaisser le HO Modélisme pour rejoindre le Train-Jouet O.
Je suis à Paris.
En bon Débutant, Hornby et Jep me disent bien quelque chose mais, bon, c’est à peu près tout.
Ne me posant pas trop de questions, je vais chez Trans-Europ, Rue de Douai.
A l’époque, Le Temple du O, ancien et actuel, européen et US.
Je reviens avec une 8051 Hornby, un ovale en voie tubulaire neuve de marque Lionel (que je vais aussi apprendre à connaître).
Un transfo Titan en Continu que je possédais fera l’affaire pour l’alimentation. Un peu faiblard, mais ça suffira.
Quelle chance de commencer avec cette machine qui démarre immédiatement : c’est la réf.OBB, en alternatif et commande du sens de marche, manuelle.
Les bons conseils de Trans’Europ et mes démarches initiatiques sur le Net balbutiant sont bénéfiques.
Je rencontre aussi chez Trans-Europ des aficionados du O, tout style confondu : enrichissant. J’apprends, j’apprends.
Je commence à y comprendre quelque chose en terme de train-jouet en général et de la marque Hornby, en particulier.
Quelques mois après, acquisition d’une 020 Hornby MAIS en alternatif. Moteur rembobiné.
Quelques voitures et wagons suivront : ça roule et plutôt bien.
Entretemps, je découvre, dans le désordre, Jep, Starlux, LR, MDM, CIJ, Lionel, MTH, ETS, je me documente, je chine, accessoires, personnages, bâtiments, véhicules.
Le diagnostic tombe : je suis atteint de Trainjouetite chronique : ma future épouse se résigne…

En conclusion, j’ai eu du bol de commencer avec ces références Hornby, car les versions en continu, fréquemment désaimantées, étaient plutôt décourageantes pour un Béotien.
Les conseils de Trans-Europ m’ont aussi permis de commencer sur de bonnes bases. Et avec des prix honnêtes.
Je découvrirai, par la suite, pas mal d’escrocs, à éviter !

Ces deux petites machines, je les conserve pieusement et elles tournent au Top. Impossible de m’en séparer, donc.
Grâce à elle, j’ai pu rejoindre la Planète Train-Jouet.

Quelques années plus tard, ce sera la première approche avec un Club : le Cercle Ferroviphile Européen.
Mais c’est une autre histoire. Vous en saurez plus au prochain épisode !

journaux du confinement Locos_10
Notre Rédac’Chef s’est spécialement déplacé pour les photos…Sympa.

journaux du confinement Locos_11
Il prend même quelques risques, à noter que l’Equipe de conduite de la 020 est bien présente.

Du coup, l’Apprenti, le chef de gare et un contrôleur accourent et posent devant les imposantes machines : merci Les Gars !
journaux du confinement Locos_12



A suivre Smile

et vous à quoi vous occupez vous?
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

journaux du confinement Empty Re: journaux du confinement

Message par bernard21 Dim 29 Mar - 13:37

tinplate71 a écrit:Bonjour à toutes et bonjour à tous,
En ces temps de confinement un Cfiste a eu la bonne idée de vouloir partager un moment de son quotidien.J'espère que vous pourrez également rebondir sur ce sujet ...

et vous à quoi vous occupez vous?

Bonjour,

que voilà une excellente idée : nos petites machines de métal ont toutes, pour chacun de nous, "leur" "petite" histoire, avec une magie particulière pour certaines, qui fait que nous ne nous en séparerons pas.

Et cela, d'aucuns savent l'évoquer mieux que d'autres et que moi, en tout cas.

Ainsi mon ami du net, rencontré sur une autre "crèmerie" et dont j'ai déjà rapporté les propos. Ce qu'il m'a écrit, dernièrement, va tout à fait dans le sens, à mon avis, de ce qui est souhaité (sans que je ne force, personne, bien entendu, à le lire.)

[…] J'éprouve un grand plaisir à me souvenir de ces heures passées tant devant le magasin de rêve dont j'appréciais particulièrement les vitrines que d'installer moi-même le réseau  soit au sol de la salle à manger des parents, sur le lino  encaustiqué.

En effet, la table était devenue trop petite pour le train électrique aux courbes de "rayon 10". Je réservais les rails mécaniques, quelques droits et toujours les 8 courbes pour les voies de garage qui ne nécessitaient pas de traction. On y accédait par des aiguillages "droits" et "gauche" aux leviers rouges et verts : je n'avais pas les moyens de me payer les électro-mécaniques, d'ailleurs assez incompatibles avec mon humble transfo «6040» au débit limité. Ah, si j'avais eu le «6056»...encore un rêve!

Mon frère aîné, auquel je dois mon attrait immodéré pour  tout ce qui roule sur rail (Même les tringles à rideaux en alu : n'enserrent-elles pas, dans leurs rails, de petits "cavaliers à roulettes"? . On pourrait  fabriquer un métro suspendu!), garçon plein de ressource, avait pensé fabriquer  un système de caténaires à l'aide de "poteaux"faits avec des barres carrées d'environ 20 cm de longueur et de 1,5cm de côté, avec une fente en leur milieu. Le "fil de contact" et la membrure étaient de fil de fer blanc que le frangin avait récupéré Dieu sait où! Le socle avait été fabriqué  dans des feuilles de tôle mince (0,75mm) découpées et repliées en forme de petit parallélépipède. Le poteau  carré s'enfonçait de 3 cm au centre  préalablement découpé sur 3 côtés. Tout cela se maintenait un peu par miracle au-dessus de la voie ; on se serait presque cru en Suisse avec un chemin de fer de montagne à voie métrique!

[...] je garde encore très précieusement tout ce matériel dans un volumineux carton  dans mon cellier. Assez récemment, j'ai même fait "restaurer" le transfo chez un maquettiste parisien tenant boutique rue de Douai. Mon appareil ne "transformait" plus grand chose. Contre la modique somme de 50 € (quand même!) j'ai récupéré  l'objet. Mais, aux essais à la maison, je m'aperçois que le courant, après "redressement", ne passe qu'en un seul sens : l'inverseur fonctionne d'un seul côté, en l'occurrence la "marche avant"! Il va donc falloir que je "bidouille' le fil avec un contacteur double circulaire à deux plots mobiles autour d'un pivot central  pour renverser le sens des électrons vers le rail! Peut-être profiterai-je de mes actuels loisirs forcés à domicile pour me lancer dans ce...«Grand-œuvre»? Pourquoi pas?

Juste avant que d'ouvrir la messagerie, je viens de terminer la modification des 4 rangées de voitures et machines HO "en statique" au-dessus du moniteur de l'ordinateur, devant mon regard...attendri! J'ai enfin pu atteler la 231 K8 aux trois voitures "Rapide-Nord" achetées voilà bien 3 ans maintenant : la rame est donc complète.

Tout en-haut trônent : la CC 40101 suivie de la CC 7107 suivie elle-même d'un autre CC diesel, le ténébreux 70002, "boîte à chagrin" s'il en fut au dire des tractionnaires. Ces trois machines avaient été étudiées chez Alsthom, pour leur partie électrique, par un ingénieur qui était le beau-frère de mon aîné. C'est ainsi que j'en ai "hérité" en quelque sorte.

À l'étage "du bas" se trouve un autre diesel, le BB 63998, même provenance, en tête d'une rame de voitures diverses (W-L, Poste, 1è-2è classes et une de 3è classe certainement "dommage de guerre"). De même, suite à son départ pour un Monde Meilleur, j'ai aussi récupéré de la documentation  technique et de bien jolies photos de machines produites par notre célèbre constructeur, toutes choses conservées par ce monsieur que je connus fort bien autrefois : il habitait chez ses parents, juste l'étage au-dessus du nôtre.
J'arrête là pour ce soir l'évocation de mon passé* et vous souhaite, mon cher ami, plein de bonnes choses en tous domaines,
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

journaux du confinement Empty Re: journaux du confinement

Message par tinplate71 Dim 29 Mar - 16:17

excellent tout ca
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

journaux du confinement Empty Re: journaux du confinement

Message par tinplate71 Lun 30 Mar - 15:44

la suite de notre ami Eric:

Feuilleton 3 - Le Quart d’Heure Américain

1995 - Inventaire…
A date, j'avais :
- 2 locos Hornby,
- 2 voitures Forestier et un fourgon (le fameux et inoxydable Fourgon à bagages Etat(!) présent jusqu’en 1964 au Catalogue Hornby O, fallait oser !),
- 3 plats TP, 1 STEF, 1 Wagon Benne et un bi-foudre Jep, seule incursion dans la marque de Montreuil,
- Un trentaine de figurines Starlux et, environ 25 voitures + une dizaine d’utilitaires dont un Berliet GLR Dinky avec son container, neuf !
Quelque coupons droits Voie Tubulaire en plus et 1 aiguille de marque K-Line (US), le tout neuf, étoffaient le réseau éphémère.
Et toujours mon Transfo Titan. Je fais avec.
Roulement et alimentation fiables, donc séances de jeux agréables.
Bref : Le Luxe Ultime !

Cela me suffit et dictera toujours mon comportement d’achat à venir pour ma passion ferroviphile : sois heureux avec ce que tu as.
Et une méthode : MMM (Moins Mais Mieux).
J’avoue ne pas avoir le Syndrome de l’Écureuil : entasser tout et n’importe quoi et ne plus savoir où c’est !!!!!!!!!!


1996 - Millésime Historique !
Naissance de notre premier fils, François !…Et acquisition de ma première loco US : une 231 de marque K-Line (marque, hélas, disparue).
Comme quoi, tout arrive !

Mon fils va me convertir aux biberons, couche-culottes et nuits blanches.
Et ma loco va me convertir au Train O US, (tout en restant TOUJOURS fidèle au O Français) : bref, ça compense.

Nos amis d’Outre-Atlantique ont une philosophie du Train en O, Modélisme ou Train-Jouet, qui est totalement différente de nous.
En premier lieu, ils privilégient majoritairement le système 3 rails. Fiabilité oblige.
La voie tubulaire est peu plébiscitée.
Ils préfèrent, une voie réaliste MAIS avec un code permettant des boudins « généreux ».
C’est là, tout le paradoxe : des modèles traités finement mais avec des normes de roulement Train-Jouet.
A l’image de la Jeep, de la Harley ou de la Mustang : c’est beau mais faut que ce soit solide et que ça marche.
Le système d’attelage automatique est fantastique, en terme d’exploitation : accrochage et décrochage fiable et rapide.

J’apprends à distinguer aussi les 2 échelles de ces trains pas comme les autres :
- Le O classique, 1/48ème - Modélisme et Semi-Modélisme (question de goût,  de gamme, donc de prix),
- Le O-27 qui est proche du 1/55 et qui est, lui, 100% Train-Jouet, à savoir pour courbes à petit rayon et traitement un peu plus simplifié pour une offre Entrée et Milieu de gamme.
Coffrets "Ready tu Run », donc coffret avec matériel + voie incluse, en vente dans toutes les grandes surfaces du pays. Heureux amateurs !

Le tout avec une motorisation au Top : détail extrêmement important car ce type de train fonctionne SANS PROBLEMES avec un enfant dès 5 ans, en terme de manipulation.
Qui plus est, avec une « présence » importante liée à l’échelle, donc un véritable pouvoir ludique.

Ma première loco est donc en O-27 : corps en acier moulé et tender en plastique mais bogies du dit-tender…En acier.
Le tout avec un budget raisonnable.
Apte à rouler sur du rayon de 40 grâce à un astucieux dispositif que de nombreux fabricants de Train-Jouet, à travers le monde, ont utilisé pour les 230 et 231 : essieu central sans boudin pour « attaquer » la  courbe sans que la machine y reste coincée !

La motorisation permet d’enlever une quinzaine de pièces sans soucis.
Un fumigène est prévu.
Puissance, souplesse et robustesse : que du bonheur !

Il y avait aussi, si je me souviens bien, un coffret de 4 voitures, à acquérir à part.
Mais à l’époque, les marques de couches-culotte et de lait en poudre me rappelaient, régulièrement, à l’ordre.

Les photos qui suivent vous permettront d’apprécier la Bête.

Sur 1996 et 1997, je vais acquérir encore quelques wagons US et Français me permettant de varier ainsi les plaisirs du Train-Jouet.
Et en 98, acquisition d’une Diesel US. Mais cela s’inscrit dans un autre feuilleton, à venir.

A bientôt !!!!!!!!!!!!!!!!!!
journaux du confinement Eric110
journaux du confinement Eric210
journaux du confinement Eric310
journaux du confinement Eric310
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

journaux du confinement Empty la PACIFIC de K-LINES

Message par FELIX SIMTAINE Lun 30 Mar - 18:15

Bonjour Monsieur,Cette loco était à l'origine fabriquée par la firme MARX à une échelle proche de celle utilisée par Gilbert pour ces trains AMERICAN FLYER au 1/ 64 tant pour ces trains d'avant guerre roulant sur une voie tubulaire en o et ceux d'après guerre roulant sur la voie plus étroite du S et plus connue,c'était un peu la politique de K-LINE d’acquérir  des pièces d'autres fabricants,avant de disparaître à son tour, K-LINE avait été absorbé par LIONEL et apparaissait dans les catalogues de cette  firme pendant quelques temps pour disparaître enfin de leur productions !
En espérant que cela vous aura un peu aidé
Cordialement,Félix Simtaine

FELIX SIMTAINE

Messages : 92
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 86
Localisation : Province de Namur Belgique

Revenir en haut Aller en bas

journaux du confinement Empty Re: journaux du confinement

Message par tinplate71 Mar 31 Mar - 6:49

Merci pour ces précieux renseignements Felix. En attendant voici ce qui est envoyé par monsieur Doussot et qui résume assez bien la situation :

Suite au confinement , nous suspendons les livraisons
Rendez vous bientôt chez votre détaillant habituel et dans les prochaines expositions
Service communication SIF  Trains JEP

journaux du confinement Dousso10
journaux du confinement Dousso12
journaux du confinement Dousso11

bonne journée à toutes et à tous
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

journaux du confinement Empty Re: journaux du confinement

Message par Ch'ti Mar 31 Mar - 10:15

Le confinement chez JEP aurait bien été anticipé… il dure depuis 1964... Shocked
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1641
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

journaux du confinement Empty Re: journaux du confinement

Message par hurricane Mer 1 Avr - 13:08

Ce serait bien qu'ils en sortent  !

Chez Meccano aussi ...
hurricane
hurricane

Messages : 920
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

journaux du confinement Empty Re: journaux du confinement

Message par tinplate71 Mer 1 Avr - 13:13

JEP revient  stp !
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

journaux du confinement Empty Re: journaux du confinement

Message par JC58 Mer 1 Avr - 13:22

hurricane a écrit:Ce serait bien qu'ils en sortent  !

Chez Meccano aussi ...

Oui surtout Meccano qui existe toujours pourrait bien nous sortir un modèle Hornby anniversaire de temps en temps.
pourquoi pas?
JC58
JC58

Messages : 910
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 58 NIEVRE

Revenir en haut Aller en bas

journaux du confinement Empty la PACIFIC de K-LINES

Message par FELIX SIMTAINE Mer 1 Avr - 14:20

Bonjour à tous,
pour info encore, cette Pacific (ex MARX) avait été produite non seulement à l'écartement o mais aussi à  l'écartement S de 22,mm par K-LINE.et est extrêmement rare

Cordialement

Félix Simtaine

FELIX SIMTAINE

Messages : 92
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 86
Localisation : Province de Namur Belgique

Revenir en haut Aller en bas

journaux du confinement Empty Re: journaux du confinement

Message par tinplate71 Lun 6 Avr - 19:42

communiqué spécial de monsieur Claude Doussot :

Bonsoir à tous,
mon occupation cet après midi   " C'est bientôt la reprise " ça chauffe à la gare des marchandises
Bon confinement
Claude

journaux du confinement Dscf3811

journaux du confinement Dscf3810

journaux du confinement Dscf3812
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

journaux du confinement Empty Re: journaux du confinement

Message par Zèbre69 Mer 8 Avr - 10:02

Beau diorama, merci du partage. Le fen dinky toys n'est par contre pas à la bonne échelle du reste du diorama, il est plus gros.
Zèbre69
Zèbre69

Messages : 118
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 47
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

journaux du confinement Empty Re: journaux du confinement

Message par bernard21 Mer 8 Avr - 10:48

Zèbre69 a écrit:Beau diorama, merci du partage. Le fen dinky toys n'est par contre pas à la bonne échelle du reste du diorama, il est plus gros.

Qu'est ce qui est "à l'échelle" dans cette présentation, en dehors de l'écartement de la voie?

Le fourgon citroên type "H" devrait en principe mesurer en longueur un peu moins de la moitié du loco tracteur LR et chaque personnage n'être pas plus grand que la moitié de sa hauteur sur rail.

Le "Berliet" à l'arrière, s'il s'agit bien du Dinky toys n° 34, est en principe à l'échelle du 1/43,5, si j'en crois le 34A sauvé de mon enfance. Pourtant, il paraît singulièrement plus petit que l'héritier du  "tub" en avant plan: effet de la photographie?

A "l'échelle du 0", le locotracteur C 61000 devrait, quant à lui, mesurer très précisément 22 cm de long, hors tampons, et être haut de 96 mm, d'après les cotes relevées sur le plan "Kit zéro" : le LR en semble assez loin…

Mais on est ici dans l'univers "tin plate", loin de l'exigeant "fine scale" : et c'est pourquoi, bien sur, nous l'aimons Laughing
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

journaux du confinement Empty Re: journaux du confinement

Message par hurricane Jeu 9 Avr - 20:20

Les camions Dinky Toys français des années 50 n'étaient pas au 1/43ème mais au 1/55ème.
Il a fallu attendre 1963 et l'Unic Estérel BP pour que toute la gamme, ou presque, soit au 1/43ème.
Le Citroën Type H était (et est encore) au 1/48ème.

journaux du confinement P1300316

Le AEC plateau (Dinky Toys GB) et le Grue Jones (Spot-On) sont au 1/42ème.

Le container Hornby GB va très bien avec ce camion plateau (ici à côté de 2 Dinky français au 1/55è) :

journaux du confinement P1020711
hurricane
hurricane

Messages : 920
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

journaux du confinement Empty Re: journaux du confinement

Message par JC58 Ven 10 Avr - 8:40

Très belles photos représentant ces différentes scènes avec nos marques préférées.
Bravo Very Happy
JC58
JC58

Messages : 910
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 58 NIEVRE

Revenir en haut Aller en bas

journaux du confinement Empty Re: journaux du confinement

Message par Ch'ti Ven 10 Avr - 11:30

hurricane a écrit:Les camions Dinky Toys français des années 50 n'étaient pas au 1/43ème mais au 1/55ème.

Oui, je me souviens de ces camions et bus "trop petits"...
Cela me dérangeait un peu… mais là, c'était des problèmes réservés aux enfants un peu gâtés... Embarassed
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1641
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

journaux du confinement Empty Re: journaux du confinement

Message par tinplate71 Lun 13 Avr - 8:07

Des nouvelles de Sainte-Adresse - CFE Normandie !!!! - INTERMEDE - Suite et Fin-1

journaux du confinement Thumbn18

journaux du confinement Thumbn19

journaux du confinement Thumbn20
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

journaux du confinement Empty Re: journaux du confinement

Message par tinplate71 Lun 13 Avr - 8:09

Des nouvelles de Sainte-Adresse - CFE Normandie !!!! - INTERMEDE - Suite et Fin-2
Ah oui, le Berliet T100 et son fret.Tout est résolu : la grue a été bazardée et intervention avec d’autres moyens, plus professionnels, dirons-nous.

journaux du confinement Thumbn21

journaux du confinement Thumbn22

journaux du confinement Thumbn23
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

journaux du confinement Empty Re: journaux du confinement

Message par tinplate71 Lun 13 Avr - 12:02

un ami vient de m'envoyer ces liens c'est pas du train jouet mais visuellement c'est pas mal

https://youtu.be/qtc__nxtQSc

https://youtu.be/-hPuNFjRTZA

https://youtu.be/PAQUahxY7XY
bon je préfère quand même mes p'tits trains
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

journaux du confinement Empty Re: journaux du confinement

Message par tinplate71 Lun 13 Avr - 17:04

Bonjour à tous,
je vous envoie un petit film sur mon réseau que je viens de réaliser, le confinement aidant.
Je ne suis qu'un très modeste amateur mais j'ai voulu remettre et améliorer un peu le train que nous avions ,avec mon frère ,voilà 60 ans .Il  y a sûrement beaucoup d'anachronismes et d'erreurs pour de véritables amateurs mais , ce réseau étant purement imaginaire ,il y a aussi quelques souvenirs : d'abord il n'y a pas de gare à Corenc, ensuite la maison avec des chiens assis est celle de mon Père avec le garage en Auvergne, la poste est celle de mon lieu de naissance, la mairie est celle de mon mariage et finalement la scierie est inspirée par une scierie de Méribel.
Voilà pour l'histoire .Quant aux trains il n'y aurait pas grand chose à en dire sauf que l'autorail Bugatti est une réalisation de Mr Haxaire , CFiste bien connu.
Merci de vos remarques et améliorations possibles.
Cordialement,
JC Lasaunière
https://drive.google.com/open?id=1UZ4J4oNygdJ7wIIhW7eJmfOhaXKHH9ZP
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

journaux du confinement Empty Re: journaux du confinement

Message par bernard21 Lun 13 Avr - 18:09

hurricane a écrit:Les camions Dinky Toys français des années 50 n'étaient pas au 1/43ème mais au 1/55ème.

Merci de m'avoir délivré d'une idée préconçue, à vrai dire uniquement fondée par la consultation d'annonces comme celle-là.

Comme quoi, toujours vérifier... Neutral
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

journaux du confinement Empty Re: journaux du confinement

Message par hurricane Lun 13 Avr - 19:20

Il s'agit d'une création chinoise récente (Altaya) qui correspond beaucoup mieux à nos trains "0" mais n'a plus rien à voir avec leur esprit jouet !
Le Berliet Altaya (1/43ème) à côté du Dinky Toys (1/55è) :

journaux du confinement 4774_710

journaux du confinement 4774_810
hurricane
hurricane

Messages : 920
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

journaux du confinement Empty Re: journaux du confinement

Message par hurricane Lun 13 Avr - 19:46

Merci pour les videos.

Il y a quelques années, j'ai remplacé sur le quai à marchandises Hornby des années 50 les grues issues des wagons-grue par celles d'avant guerre beaucoup plus réalistes et pratiques.

journaux du confinement Sp101010

journaux du confinement Sp117010

journaux du confinement Sp117011
hurricane
hurricane

Messages : 920
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

journaux du confinement Empty Re: journaux du confinement

Message par beauceron56 Lun 20 Avr - 14:08

tinplate71 a écrit:Bonjour à tous,
je vous envoie un petit film sur mon réseau que je viens de réaliser, le confinement aidant.
Je ne suis qu'un très modeste amateur mais j'ai voulu remettre et améliorer un peu le train que nous avions ,avec mon frère ,voilà 60 ans .Il  y a sûrement beaucoup d'anachronismes et d'erreurs pour de véritables amateurs mais , ce réseau étant purement imaginaire ,il y a aussi quelques souvenirs : d'abord il n'y a pas de gare à Corenc, ensuite la maison avec des chiens assis est celle de mon Père avec le garage en Auvergne, la poste est celle de mon lieu de naissance, la mairie est celle de mon mariage et finalement la scierie est inspirée par une scierie de Méribel.
Voilà pour l'histoire .Quant aux trains il n'y aurait pas grand chose à en dire sauf que l'autorail Bugatti est une réalisation de Mr Haxaire , CFiste bien connu.
Merci de vos remarques et améliorations possibles.
Cordialement,
JC Lasaunière
https://drive.google.com/open?id=1UZ4J4oNygdJ7wIIhW7eJmfOhaXKHH9ZP

Sympa le réseau !
Je vais essayer d'envoyer qqs photos du mien
Bauceron 56
beauceron56
beauceron56

Messages : 26
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 72
Localisation : Bretagne Sud

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum