Pièces détachées

4 participants

Aller en bas

Pièces détachées  Empty Pièces détachées

Message par Partage Lun 23 Mar - 9:00

Bonjour à tous,
Confinement oblige !
Je viens de ressortir mon train JEP série 60.
Il était resté en caisse depuis plus de 30 ans. Beaucoup de surprises : pièce manquante, pièces cassées , etc. La locomotive bébé 8101 marche mais avec un seul frotteur. Les engrenages plastique de l’autorail manquent de dents, Il n’y a plus de prise de branchements sur le feu de signalisation...
J’ai vu par ailleurs que certaines pièces pouvait être « refabriquées »
Je ne trouve nulle part d’adresse à ce sujet.
Je me suis donc inscrit sur ce forum pour essayer d’avoir des informations.
Toutes informations pour m’aider à retrouver des pièces détachées seraient vraiment appréciées. Par avance un grand merci.

Partage

Messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées  Empty Re: Pièces détachées

Message par Ch'ti Lun 23 Mar - 10:13

Welcome à ce distingué forum !
Belle et bonne idée que de remettre en route ce vieux train jouet qui fait partie en quelque sorte du patrimoine. La BB 8101 est un grand classique, il est donc possible de retrouver des pièces sur les sites d'enchères, ...mais surtout au C. F. E. où l'on trouve toutes les coordonnées pour les refabrications. Bonne raison pour adhérer !
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1645
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées  Empty Re: Pièces détachées

Message par bernard21 Lun 23 Mar - 16:17

A titre d'exemple, un membre du CFE fabriquait (et m'a vendu) il y a encore peu de temps, des engrenages 38/18 dents pour la BB (et la CC), au prix unitaire de 8€, et des pignons intermédiaires à 20 ou 24 dents (diamètre 14 ou 18), pour moitié de ce prix.

Et, il en vendait aussi en 44/20 dents pour la 131TB... (ceci dit pour répondre à une autre question du genre, posée au travers d'un autre message).

Notre ami Yves a raison : adhérer au CFE évite de payer plus cher et pour des pièces usagées, en allant sur des sites d'enchères.

En plus, il y a tout ce qu'on peut apprendre au travers du bulletin...
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées  Empty Re: Pièces détachées

Message par Partage Lun 23 Mar - 17:01

Merci beaucoup!
J'ai visionné la vidéo de présentation du CFE; très encourageant pour quelqu'un qui était angoissé par la difficulté de trouver des pièces de remplacement: La bourse d'échange était attractive...
Le fait que vous me répondiez montre également que le forum est "actif"
Je vais m'inscrire dans la foulée...

Partage

Messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées  Empty Re: Pièces détachées

Message par Ch'ti Lun 23 Mar - 17:25

Bienvenue donc à ce nouveau membre ! Et pourquoi pas tout doucement commercer une petite collection de trains jouets anciens et accessoires, c'est passionnant, et il n'est pas nécessaire de remplir un entrepôt ! (Il est préférable de se limiter à certains thèmes).
La revue du CFE et les ouvrages de membres érudits sont de "grandes nourritures intellectuelles" dans le domaine ! study
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1645
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées  Empty Re: Pièces détachées

Message par tinplate71 Mar 24 Mar - 12:08

cher partage nous serons ravis de vous accueillir au sein du CFE. N'oubliez pas non plus qu'il existe au sein du CFE des groupes régionaux assez actifs et selon votre localisation n'hésitez pas à les contacter.
cordialement
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1154
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum