quels futurs projets pour le CFE?

2 participants

Aller en bas

quels futurs projets pour le CFE? Empty quels futurs projets pour le CFE?

Message par Nico57 Lun 17 Fév - 22:10

membre depuis plusieurs années au CFE, je suis bien obligé de reconnaître la disparition progressive des grands projets du CFE.
il y a quelques années encore, des collaborations avec la société Merkur notamment permettaient aux adhérents d'acquérir des modèles exclusifs.
En outre d'autres projets comme la reproduction de certaines pièces détachées coûteuses pourrait faire l'objet d'un sondage annuel par exemple, pour faire réaliser ces pièces en quantité suffisante pour être vendues à un prix raisonnable.
aujourd'hui, des sociétés comme ETs, Merkur, Tioka Ikaria, et quelques artisans anglais pourraient aider le CFE à réaliser de nouveaux projets. ( wagons, pièces rares, accessoires,etc..)
il s'agit en aucun cas d'un reproche fait au CFE, mais simplement d'un constat.
je conçois parfaitement la difficulté pour réaliser de tels projets ainsi que le temps nécessaire pour lancer cela , mais cela me paraît nécessaire pour assurer l'attractivité du club et la pérennité du train jouet.
voilà le sujet est présenté, en espérant que vos réponses aideront à réaliser de nouveaux projets !

Nico57

Messages : 124
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

quels futurs projets pour le CFE? Empty Re: quels futurs projets pour le CFE?

Message par tinplate71 Sam 22 Fév - 4:42

Bonjour
j'ai un peu tardé à répondre car je n'avais pas vu le sujet. Je suis d'accord avec ce constat mais pour relativiser un peu je pense que nous avons tous encore en mémoire la tentative de production d'une locomotive en partenariat avec la société merkur. Il y a eu au sein du CFE des personnes qui ont vraiment travaillées pour que ce projet aboutisse mais malheureusement la société Merkur à l'époque en pleine crise n'as pas pu garantir une production à qualité égale pour tous les modèles construit.Donc de fait le projet a été arrêté alors que tout était prêt pour une commande CFE. Cette affaire en a échaudé plus d'un et de fait actuellement il n'y a rien en cours de projet.Par contre j'en profite pour louer ici le travail réalisé par nos amis Luxembourgeois qui régulièrement travaillent avec ETS je crois et sortent en souscription de beaux matériels,on peut se rapprocher d'eux leur travail est sérieux et ils sont compétents. A suivre donc
cordialement
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1154
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum