matériel ACE

+8
trains86
Zèbre69
Ch'ti
philippe191050
JC58
sncf231e
hurricane
tinplate71
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

matériel ACE - Page 3 Empty Re: matériel ACE

Message par sncf231e Lun 17 Oct - 17:25

Avec les locomotives ACE, toutes les roues motrices sont entraînées. ACE n'utilise pas de plastique. Auparavant, la société Darstaed fabriquait les locomotives pour ACE. Maintenant, ils sont complètement séparés. Certaines personnes mentionnent que la qualité ACE est meilleure que la qualité Darstaed.
Cordialement
Fred
sncf231e
sncf231e

Messages : 683
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 73
Localisation : Pays Bas

http://sncf231e.nl/

Revenir en haut Aller en bas

matériel ACE - Page 3 Empty Re: matériel ACE

Message par trains86 Mar 18 Oct - 7:45

Bonjour,

Difficile de faire un choix entre les deux marques, la qualité est la même.  En plus ces deux marques ont eu dans le passé des accords commerciaux et des fabricants communs en Thaïlande si ma mémoire est bonne.
Les associés de ACE se sont brouillés et de là est née la marque Darstaed.

Il faut choisir le modèle qui plait le plus, moi je n'ai que quelques locos ACE et j'ai eu quelques ennuis d'embiellage avec une A4 mais j'ai réparé moi même. Il faut faire attention sur les "vieux" modèles des années 90, la graisse des engrenages a durcit et risque de provoquer des usures et il suffit de la remplacer par une nouvelle pour ne pas être embêté. Les modèles récents n'ont pas cet inconvénient.

Cordialement,
trains86
trains86

Messages : 644
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

matériel ACE - Page 3 Empty Re: matériel ACE

Message par sylvere75 Mar 18 Oct - 8:56

Bonjour,
Que ce soit pour ACE ou d’autres marques ou d’autres échelles, je pense que l’essentiel est de se faire plaisir. Cela n’engage que moi, bien sûr et nous avons dans nos membres des collectionneurs quasi mono marque (et mono échelle).
Après, pour exposer ou faire rouler, il faut peut-être mieux viser l’homogénéité pour des rames.
Je remercie vivement les contributeurs pour tous leurs conseils car l’expérience (positive ou négative) sur le matériel et les modèles compte énormément
Mais chacun peut faire ce qui lui plaît, bien sûr.
Très bonne journée
Sylvere
sylvere75
sylvere75

Messages : 232
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

matériel ACE - Page 3 Empty compatible

Message par lebtave Mer 19 Oct - 15:52

bonjour

superbe matériel: lO a un charme indéniable. mais question : le matériel ace est -il compatible avec darstead en ce qui concerne les attelages: les crochets ne sont pas les mêmes
merci!

lebtave

Messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

matériel ACE - Page 3 Empty Re: matériel ACE

Message par Ch'ti Mer 19 Oct - 17:56

Si, il est possible d'atteler entre elles voitures et machines ACE, DARSTEAD, BASSETT LOWKE, et HORNBY (anciens attelages à choquelles et même à boucles).

Pour ma part, j'ai des attelages à installer sur d'antiques voitures BASSET LOWKE, je pense qu'il faudrait mettre des attelages HORNBY du type ancien à choquelle. je vais regarder si je peux trouver des refabrications sur le KIFEKOI.
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1641
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum