J'ai ressorti mes 2 vieux trains...

3 participants

Aller en bas

J'ai ressorti mes 2 vieux trains... Empty J'ai ressorti mes 2 vieux trains...

Message par SCx Mar 9 Oct - 16:24

Après de multiples déménagements, je suis finalement retombés sur mes 2 vieux trains, qui me venaient de mon père. J'ai décidé de m'en séparer, c'est mieux que de les laisser croupir dans leurs boites.

Avant de les mettre sur eBay ou Le Bon Coin, j'ai préféré m'adresser à ce forum de passionnés. Ils seront mieux entre les mains de l'un d'entre-vous.

Je n'ai pas trouvé comment joindre de photos à mon message... mon avatar vous montre l'un des 2 trains. Pour ce train là (boite Bleue), la loco daterait des années 1947-48 (version 021) ou début des années 50 (modèle 221). Attention, je ne suis pas un expert (Smile). Dans le coffret il y a un tender, un wagon postale avec porte ouvrante, et 4 wagons passagers. Le circuit rails est assez grand. Pas d'alimentation.

L'autre coffret est une boite Rouge, avec loco, tender, 2 wagons passager, 1 wagon à bestiau et un wagon plateforme pour charge longue, un passage à niveau. Le circuit des rails est un peu plus petit que l'autre train. Le transfo est là.

Dites-moi si l'un de votre réseau est intéressé, et faire offre svp.

Dans quelques temps, je mettrai ces 2 trains sur des sites "grand public".

Cordialement,

Serge



SCx
SCx

Messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2018
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

J'ai ressorti mes 2 vieux trains... Empty Re: J'ai ressorti mes 2 vieux trains...

Message par Alain Jattiot Jeu 25 Oct - 13:23

Bonjour
Pouvez-vous m'envoyer à mon adresse mail quelques photos du premier train ?
D'avance merci
Cordialement
Alain Jattiot

Alain Jattiot

Messages : 32
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai ressorti mes 2 vieux trains... Empty Re: J'ai ressorti mes 2 vieux trains...

Message par SCx Ven 26 Oct - 19:11

Bonjour, voici quelques photos.
Si la manip ne marche pas, quelle est votre adresse email?

cordialement,

J'ai ressorti mes 2 vieux trains... Img_0910
J'ai ressorti mes 2 vieux trains... Img_0911
J'ai ressorti mes 2 vieux trains... Img_0912
SCx
SCx

Messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2018
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

J'ai ressorti mes 2 vieux trains... Empty Re: J'ai ressorti mes 2 vieux trains...

Message par SCx Ven 26 Oct - 19:14

Autres photosJ'ai ressorti mes 2 vieux trains... Img_0913
J'ai ressorti mes 2 vieux trains... Img_0914
SCx
SCx

Messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2018
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

J'ai ressorti mes 2 vieux trains... Empty Re: J'ai ressorti mes 2 vieux trains...

Message par Alain Jattiot Sam 27 Oct - 10:22

Bonjour
Merci pour ces photos
Amitiés
Alain


Dernière édition par Alain Jattiot le Dim 28 Oct - 18:41, édité 1 fois

Alain Jattiot

Messages : 32
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai ressorti mes 2 vieux trains... Empty Re: J'ai ressorti mes 2 vieux trains...

Message par Alain Jattiot Sam 27 Oct - 10:24

Bon maintenant il faut que je vois quelle offre je peux faire.
Dur ! dur !

Alain Jattiot

Messages : 32
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai ressorti mes 2 vieux trains... Empty Re: J'ai ressorti mes 2 vieux trains...

Message par SCx Dim 28 Oct - 10:41

Bonjour Alain,

je vous laisse cogiter... Smile . Je ne suis pas pressé.

Serge
SCx
SCx

Messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2018
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

J'ai ressorti mes 2 vieux trains... Empty Re: J'ai ressorti mes 2 vieux trains...

Message par Alain Jattiot Dim 28 Oct - 11:46

Au fait avez-vous testé la machine ?
Amitiés
Alain

Alain Jattiot

Messages : 32
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai ressorti mes 2 vieux trains... Empty Re: J'ai ressorti mes 2 vieux trains...

Message par tinplate71 Dim 28 Oct - 16:05

Bonjour,
Je voudrais rappeler à tous que ce forum n'as pas une vocation commerciale.Les annonces de ventes seront nous l'espérons bientôt possibles sur le site Internet officiel du CFE. Ne voulant pas non plus jouer les rabat-joie ou les empêcheurs de tourner en rond (sur de la voie de 35 mm ou autre) je laisse à chacun la possibilité de communiquer par le biais de la messagerie privée et bien entendu,tout achat ,échange ou autre n'aura pas la garantie du CFE.
Cordialement
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

J'ai ressorti mes 2 vieux trains... Empty Re: J'ai ressorti mes 2 vieux trains...

Message par Alain Jattiot Dim 28 Oct - 16:17

Serge
J'ai donné ma messagerie personnelle
Il me faut votre messagerie personnelle. je ne veux pas me faire "e.....r" par le responsable du forum.
Amitiés
Alain

Alain Jattiot

Messages : 32
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai ressorti mes 2 vieux trains... Empty Re: J'ai ressorti mes 2 vieux trains...

Message par tinplate71 Dim 28 Oct - 17:03

Il n'est pas question pour moi de vouloir emmerder qui que ce soit, mais de même c'est une erreur de donner sur un forum son adresse mail personnelle au vu de tous y compris des visiteurs anonymes pouvant être malintentionnés. Je vous rappelle qu'en tant que membre inscrit sur ce forum par le biais de la messagerie privée vous pouvez donner toute information que vous jugez nécessaire à qui vous le voulez. Il existe des millions de cas de piratage d'adresses mail et je ne vous le souhaite pas tant pour vous que pour la totalité de vos contacts enregistrés sur votre messagerie.
Cordialement
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

J'ai ressorti mes 2 vieux trains... Empty Re: J'ai ressorti mes 2 vieux trains...

Message par Alain Jattiot Dim 28 Oct - 17:07

Bonjour
Pour moi le forum est ouvert aux adhérents et pas aux anonymes ou alors je n'ai pas tout compris.
C'est pourquoi pour entrer en contact avec l'adhérent Serge je lui ai donné ma messagerie.
Maintenant si Serge n'est pas adhérent effectivement cela peut poser un problème
Amitiés
Alain

Alain Jattiot

Messages : 32
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai ressorti mes 2 vieux trains... Empty Re: J'ai ressorti mes 2 vieux trains...

Message par tinplate71 Dim 28 Oct - 17:51

Non ce n'est pas ce que je voulais dire; pour info la couleur des pseudos détermine la provenance des inscrits : verts (comme le votre) pour les adhérents cotisants au CFE , rouge pour les inscrits au forum mais qui ne sont pas adhérents au CFE . Cette distinction avait été faite lors de la création de ce nouveau forum parce que il y avait un projet de parties privatives pour plus tard. Ce n'est plus d'actualité puisque les petites annonces qui auraient pu transiter par le forum  feront l'objet d'un traitement (encore expérimental) sur le site officiel du CFE donc réservées aux adhérents du CFE . Mais bon ici que l'on soit  en vert ou en rouge n'est pas vraiment important puisque quiconque du moment qu'il est inscrit sur le forum à le droit de communiquer avec qui il veut.
Ce forum est ouvert à tous:  cotisants ou non parce que il nous semble bon de promouvoir  le train jouet sans vouloir embrigader tout le monde. Nous avons eu quelques membres du forum qui par la suite sont rentrés au CFE.
Ce forum n'est pas sécurisé (pas d' htpps dans la barre d'adresse), puisque nous ne traitons justement pas d'achats ou de vente mais de questions / réponses, de demandes de renseignements ou encore de réalisations et d'images de trains jouets de collection. Donc comme sur la quasi totalité des forums n'importe quel visiteur peut parcourir ce forum,s'il n'e s'inscrit pas il ne peut pas tout visualiser , les informations données lors de l'inscription restent tout à fait confidentielles donc en sécurité.par contre si un membre du forum donne un renseignement confidentiel dans un message celui ci peut être lu par quiconque parcourt le forum ,d'ou  la messagerie privée qui ne concerne que celui qui envoie et celui qui reçoit le message. Je reste à la disposition de tous ceux qui auraient d'autres questions.
Cordialement
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

J'ai ressorti mes 2 vieux trains... Empty Re: J'ai ressorti mes 2 vieux trains...

Message par Alain Jattiot Dim 28 Oct - 18:12

Merci pour toutes ces précisions importantes.
Ceci étant dit comment un adhérent peut proposer à la vente aux autres adhérents sans passer par le forum ? Sachant que le CFE reste en dehors du coup bien évidemment.
Si j'ai bien compris on songe à répondre à ce problème via le site officiel.
Amitiés
Alain

Alain Jattiot

Messages : 32
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai ressorti mes 2 vieux trains... Empty Re: J'ai ressorti mes 2 vieux trains...

Message par Alain Jattiot Dim 28 Oct - 18:14

Je continue à causer,
Peut-on alors "flinguer" les messages où il y a une information dite "sensible" ?
Dans mon cas ce serait là où je communique mon adresse mail.
Amitiés
Alain

Alain Jattiot

Messages : 32
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai ressorti mes 2 vieux trains... Empty Re: J'ai ressorti mes 2 vieux trains...

Message par tinplate71 Dim 28 Oct - 18:39

je vous ai répondu par messagerie privée. Je pense qu'un membre inscrit doit pouvoir retoucher son message par le biais du bouton "EDITER". Pour ce qui est des petites annonces il y a effectivement un vaste projet qui permettrait à chaque adhérent CFE de pouvoir déposer et répondre à des annonces, une version d’essai semble bien au point espérons qu'elle arrive vite sur notre site.
j'en profite pour demander à tous de bien vouloir lire le règlement intérieur (un peu calqué sur celui de Loco revue je dois l'avouer) tout le monde pourra y trouver des infos intéressantes.
Cordialement
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

J'ai ressorti mes 2 vieux trains... Empty Re: J'ai ressorti mes 2 vieux trains...

Message par SCx Lun 29 Oct - 19:04

Bonjour Alain et "Tinplate71",

désolé d'avoir créé de la confusion dans les échanges sur le Forum...

Alain,

pour répondre à votre question, je n'ai pas re-testé la Loco... son dernier tour de rail remonte à bien... 40 ans maintenant... je l'ai ensuite rangée et trimbaler dans nos multiples déménagements, toujours dans boite...

SCx
SCx

Messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2018
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum