un ami nous a quitté

4 participants

Aller en bas

un ami nous a quitté Empty un ami nous a quitté

Message par tinplate71 Mar 24 Avr - 19:54

C'est avec beaucoup de tristesse que j'annonce à tous nos amis collectionneurs et passionnés du train la disparition de Jean François Guy. Nous avons été nombreux à apprécier sa gentillesse et sa disponibilité. Durant de très longues années il a marqué le monde du petit train par son érudition et par ses multiples talents. Ensemble nous avions de beaux projets en cours, il m'avait encore promis il y a peu de faire une intervention sur la petite et grande histoire des trains JEP lors des rencontres de juillet 2018. Les voyages de nombreux collectionneurs vers "le Villard" où il aimait nous rencontrer vont désormais cesser mais personnellement j'aurai une pensée émue toute les fois que je passerai du côté de la bonne ville de Tournus.
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

un ami nous a quitté Empty Re: un ami nous a quitté

Message par sahara21 Mer 25 Avr - 7:10

Je ne l'avais rencontré qu'une fois et que pendant quelques heures lors d'un déjeuné. Au travers des échanges que nous avions eu, j'ai pu apprécier l'immense connaissance ferroviaire, mais aussi de culture générale. Un langage simple dégageant la gentillesse à la limite de la timidité, c'est tout au moins ce que j'ai ressenti.
A sa famille, je présente mes condoléances et beaucoup de courage.
sahara21
sahara21

Messages : 134
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 77
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

un ami nous a quitté Empty Re: un ami nous a quitté

Message par tinplate71 Jeu 26 Avr - 19:22

Une cérémonie pour J.F Guy aura lieu samedi prochain à 14 heures, la localité : Le Villars tout près de Tournus.
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

un ami nous a quitté Empty Re: un ami nous a quitté

Message par jeg06 Ven 4 Mai - 19:49

Une belle personne que j'ai eu la chance de rencontrer quand j'habitais encore dans la banlieue de Paris.
Toujours la pour répondre à mes nombreuses questions sur Internet et cela avec une extrême gentillesse.
Vous allez nous manquer Jean-François.

jeg06

Messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2018
Age : 58
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

un ami nous a quitté Empty Re: un ami nous a quitté

Message par hurricane Mar 8 Mai - 20:17

Un grand Monsieur qui connaissait beaucoup de choses au sujet des trains jouets, aussi bien au niveau historique que technique.
Il était passé chez moi voir mon réseau il y a bientôt 10 ans et j'avais toujours de bonnes réponses aux questions que je pouvais lui poser quand je le croisais aux réunions de Chatillon !
Oui, il va beaucoup nous manquer.
hurricane
hurricane

Messages : 919
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum