Poste Sémaphorique

Aller en bas

Poste Sémaphorique Empty Poste Sémaphorique

Message par Bruno69 Ven 9 Mar - 11:33

Bonjour,
Je viens d'acquérir ce poste sémaphorique JEP "Poste 4, Paris 15km". Je savais avant l'achat qu'il était équipé de l'éclairage mais quand je l'ai reçu je me suis rendu compte qu'il est équipé d'un 3ème fil rouge. Apparemment il y a un système de sonnerie à l'intérieur.

Poste Sémaphorique Poste_10

D'après mon catalogue, ce serait la référence 6358 2. Il faut un rail crocodile pour faire fonctionner la sonnerie au passage d'un train.

Poste Sémaphorique Poste_11

J'ai trouvé la notice de ce poste sémaphorique dans la rubrique "Documentation JEP" et je remercie eisenbahn60 de l'avoir postée.

J'ai fait des essais de branchement. Entre le fil gris et le jaune, l'éclairage s'allume. J'ai vérifié l'ampoule, c'est une 22 Volts. Jusqu'ici tout va bien. En faisant contact entre le fil rouge et le fil jaune, j'entends un léger BZZZ BZZZ. En regardant à travers un trou rond dans le planché de l'étage, je vois un petit marteau vibrer mais il ne fait pas contact avec la cloche qui est dessous. Le marteau est trop loin de la cloche. Si je le rapproche en appuyant un peu avec un doigt, il frappe bien la cloche. Je ne trouve pas de point de réglage accessible. Au début je pensais que la tension de mon transfo Roco 16VAC était trop faible. J'ai pris un autre transfo, un vieux HAG qui délivre du 8 à 20VAC pour la traction et du 24VAC en accessoire. Mais cela ne change rien.
Avant de démonter mon poste, au risque de casser des aggraphes (et en plus il est indiqué "Défense d'entrer, Danger de mort" sur les portes Rolling Eyes ), je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème.

Je n'ai pas de voies JEP. J'utilise de la voie Lionel et K-Line Tin plate. Si j'ai bien compris un rail crocodile est une portion de voie où un rail de roulement est isolé par rapport à l'autre rail de roulement. Les essieux d'une loco ou d'un wagon passant dessus court-circuitent les 2 rails de roulement, ce qui permet d'activer un accessoire électrique comme ici la cloche du poste sémaphorique. Une polarité de la tension accessoire doit être reliée au rail de roulement non isolé, l'autre étant en alimentation direct sur le poste. Le fil rouge du poste étant relié au rail de roulement isolé.
Cordialement. Bruno
Bruno69
Bruno69

Messages : 20
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 59
Localisation : Beaujolais Vert

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum