Petits Jardins en Zéro

5 participants

Aller en bas

Petits Jardins en Zéro Empty Petits Jardins en Zéro

Message par jean.zero Sam 23 Déc - 13:27

Bonjour

D'habitude nos petits trains en tôle roulent dans un éspace qu'on pouvait, peut-être, tituler un nature-mort, ca veut dire, une installation statique des accessoirs beaux, et cohérentes au style particulier des petit trains: un gare en tôle, quelques signaux, des figures voyageurs, ou un tunnel, en tôle et avec une lithographie, une variation la thème.

Pour ma part, je me trouve dans la situation d'avoir qu'une petite collection des instruments, mais j'aime de composer pour le "grand" orchestre. Mais avec quoi? Naturellement rien que dilue le style particulier avec quelque chose d'une autre temps.

Dans ca situation, je me rappellée d'un detail que j'ai fréquentement vue en France: les panneau "ville fleurie". Ah, des fleures conviennent à tout des époques! Je ne pouverais pas vous dire une seule ville francaise ou le manque! Voila, l'idée du réseau fleurié est née: des boites de fleur en zéro.

Petits Jardins en Zéro Zjardi10

Ma JEP 120 avec un bouquet de crassula ovata, sedum album et sempervivum...

Petits Jardins en Zéro Zjardi11

... Une BB 8051 arrive à un gare dans le vert...

Petits Jardins en Zéro Zjardi12

... les cactus à coté d'une passage à niveau. Nous sommes dans le sud.

Des succulentes sont des plantes particulièrement adaptées pour l'échelle zero : Sedum album, Crassula ovata, Sempervivum, variétés à petites feuilles.

Il suffit de mettre des petits plants ou des rejets dans un peu de terre, que l'on place dans un petit pot de taille adaptée au chemin de fer. Elles poussent, forment des racines et grandissent toutes seules. Il n'est pratiquement jamais nécessaire de les arroser, car elles prennent leur eau de l'humidité de l'air. Au contraire, trop d'eau leur nuit. Elles ne l'aiment pas plus que les petit trains en fer blanc.

Petits Jardins en Zéro Zjardi13

Quand je ne joue pas, je place les pots dans un endroit lumineux près de la fenêtre pour qu'ils se régénèrent et forment de nouvelles feuilles. Mais il faut du patience. C'est ainsi qu'ils passent l'hiver.

Petits Jardins en Zéro Zjardi14

De temps en temps, je dois les tailler, et avec la taille, je fais de nouveaux rejets pour d'autres petits jardins.

Petits Jardins en Zéro Zjardi16

Un pot pour un petit jardin, fait d'une bouteille plastic. N'oubliez pas qu'un pot de fleurs a toujours besoin d'un drainage, donc de trous dans le fond. On y dépose un wagon de gravier, puis de la terre. Les plantes succulentes aiment la terre sèche et sablonneuse.

Petits Jardins en Zéro Zjardi15

Les petit jardins à l'echelle H0. Un train de l'Union Pacific dans les marais de mangrove du Missisippi.

Cordiallement, et bonne route avec les petit trains au session ferroviaire sous le sapin de Noel!

Jean Martin

jean.zero

Messages : 85
Date d'inscription : 15/01/2023
Localisation : 64297 Darmstadt, Alemagne

https://www.sauerampfer-online.de

Revenir en haut Aller en bas

Petits Jardins en Zéro Empty Re: Petits Jardins en Zéro

Message par trains86 Sam 23 Déc - 15:30

Bonjour,

Voila une excellente idée, les trains sont bien mis en valeur dans cet environnement floral.

Bravo pour cette présentation.

Cordialement,  Daniel

.
trains86
trains86

Messages : 644
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petits Jardins en Zéro Empty Re: Petits Jardins en Zéro

Message par tinplate71 Sam 23 Déc - 17:12

Bravo au jardinier Smile
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Petits Jardins en Zéro Empty Re: Petits Jardins en Zéro

Message par Heiko Dim 24 Déc - 3:54

Bonjour,
c'est impressionnant.

Cordialement Heiko

Heiko

Messages : 206
Date d'inscription : 27/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Petits Jardins en Zéro Empty Re: Petits Jardins en Zéro

Message par jean.zero Dim 4 Fév - 12:37

Bonjour,

Incroyable! Le février à justement commencé, et les plantes des pétits jardins se réveillent. Après un hibernage très bonne, il les faut arroser et fertilizer un peu, couper au forme, et préparer pour la saison prochaine des sessions de rouler les petits trains. Et le moument est parfait de préparer des boites florals additionelles!

Petits Jardins en Zéro Printe10

Cordialement

Jean Martin

jean.zero

Messages : 85
Date d'inscription : 15/01/2023
Localisation : 64297 Darmstadt, Alemagne

https://www.sauerampfer-online.de

Revenir en haut Aller en bas

Petits Jardins en Zéro Empty Re: Petits Jardins en Zéro

Message par Ch'ti Dim 4 Fév - 15:38

Une bonne idée.... Twisted Evil
Mais pers., je n'ai pas "la main verte"... No
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1641
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum