quelle roue pour cette voiture de voyageur

4 participants

Aller en bas

quelle roue pour cette voiture de voyageur Empty quelle roue pour cette voiture de voyageur

Message par papy 08 Jeu 9 Nov - 20:13

Bonsoir
Les deux roues de diamètre 28.75mm extérieure et 21.37mm sur la bande de roulement sont elles d'origine? J'ai d'autres roues plus petites mais cela ne me convient pas car je voudrais rester au plus prêt de l'origine
Merci à vous tous.quelle roue pour cette voiture de voyageur 37111911

papy 08

Messages : 29
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 75
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

quelle roue pour cette voiture de voyageur Empty Re: quelle roue pour cette voiture de voyageur

Message par Ch'ti Jeu 9 Nov - 21:10

Oui, les deux roues restantes sont d'origine...
Je ne pense pas que ces roues dites "tôle", (donc en fer blanc embouti), se retrouvent en refabrication. Mais des roues en métal moulé peuvent faire l'affaire, les voitures HORNBY en étaient aussi équipées à l'origine, et elles sont plus "roulantes", - donc pas de scrupules avoir -... Laughing Dans ce cas : changer les quatre.
Voir le KIFEKOI du CFE, ou sur le site d'enchères bien connu, où l'on trouve assez souvent des roues à vendre.
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1641
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

quelle roue pour cette voiture de voyageur Empty Re: quelle roue pour cette voiture de voyageur

Message par papy 08 Ven 10 Nov - 11:35

Ch'ti a écrit:Oui, les deux roues restantes sont d'origine...
Je ne pense pas que ces roues dites "tôle", (donc en fer blanc embouti), se retrouvent en refabrication. Mais des roues en métal moulé peuvent faire l'affaire, les voitures HORNBY en étaient aussi équipées à l'origine, et elles sont plus "roulantes", - donc pas de scrupules avoir -... Laughing  Dans ce cas : changer les quatre.
Voir le KIFEKOI du CFE, ou sur le site d'enchères bien connu, où l'on trouve assez souvent des roues à vendre.
merci pour vos précisions.

papy 08

Messages : 29
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 75
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

quelle roue pour cette voiture de voyageur Empty Re: quelle roue pour cette voiture de voyageur

Message par jpvapeur 54 Ven 10 Nov - 18:53

Bonjour à tous !

Les grosses roues en tôle qui vont bien : Vous pouvez en trouver sur E B-- en cherchant un wagon 2 essieux Hornby Hachette à cannibaliser pour environ 5 € ! ( Il y en a pleins à vendre ) Very Happy

Bonne soirée à tous !
jpvapeur 54
jpvapeur 54

Messages : 396
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

quelle roue pour cette voiture de voyageur Empty Re: quelle roue pour cette voiture de voyageur

Message par papy 08 Ven 10 Nov - 20:59

jpvapeur 54 a écrit:Bonjour à tous !

Les grosses roues en tôle qui vont bien : Vous pouvez en trouver sur E B-- en cherchant un wagon 2 essieux Hornby Hachette à cannibaliser pour environ 5 € ! ( Il y en a pleins à vendre ) Very Happy

Bonne soirée à tous !
Bonsoir
En ayant la confirmation que les roues étaient bien d'origine. Je me suis mis en quête de ces roues sur la toile et j'ai commandé et j'attends la livraison.
Merci encore pour vos tuyaux.

papy 08

Messages : 29
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 75
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

quelle roue pour cette voiture de voyageur Empty Re: quelle roue pour cette voiture de voyageur

Message par jean-claude58 Sam 11 Nov - 11:22

Attention car les axes des roues Hornby Hachette sont plus fins que les axes Hornby. Il faut rechercher des lots de matériel hornby à restaurer ou cannibaliser. On en trouve à faible coût et on peut souvent aussi récupérer des attelages en bon état.

jean-claude58

Messages : 33
Date d'inscription : 12/07/2019
Age : 65
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

quelle roue pour cette voiture de voyageur Empty Re: quelle roue pour cette voiture de voyageur

Message par papy 08 Sam 11 Nov - 14:01

jean-claude58 a écrit:Attention car les axes des roues Hornby Hachette sont plus fins que les axes Hornby. Il faut rechercher des lots de matériel hornby à restaurer ou cannibaliser. On en trouve à faible coût et on peut souvent aussi récupérer des attelages en bon état.
Bonjour
L'axe d'origine mesure 2.5mm de diamètre et j'ai un axe du même diamètre mais légèrement plus court on verra si ça me plait .Dans le cas contraire une pointe de mouleur fera l'affaire. Quant aux ergots j'ai usiné une tenaille pour marquer l'axe à la cote adéquate par un coup de marteau. J'attends les roues commandées pour la semaine prochaine.
Encore merci pour vos conseils auxquels on ne pense pas forcément.

papy 08

Messages : 29
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 75
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum