des trains à acheter...

+2
Ch'ti
bernard21
6 participants

Aller en bas

des trains à acheter... Empty des trains à acheter...

Message par bernard21 Sam 11 Mar - 8:36

Bonjour,

pour aider' à ce que le sujet ne fasse plus débat sur le forum d'en face...

Cette proposition de vente de matériel JEP, à voir  Arrow ICI
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

des trains à acheter... Empty Re: des trains à acheter...

Message par Ch'ti Sam 11 Mar - 9:56

Ah oui, ...quand même ! Shocked
Je me demande si je ne vais pas proposer mon aide "désintéressée" pour aider à ranger certains greniers... scratch
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1641
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

des trains à acheter... Empty Re: des trains à acheter...

Message par bernard21 Dim 12 Mar - 20:08

Bonsoir à tous,

comme cela m'a été indiqué, l'adresse de messagerie donnée dans l'annonce, ne fonctionne pas.... Embarassed

J'ai adressé ce matin un message privé au vendeur pour le lui signaler et j'ai doublé la chose par un "post" sur le forum du zéro.

Pas encore de réactions, ce dimanche soir Mad

Pour l'instant, la seule à chose à faire est d'attendre...
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

des trains à acheter... Empty Re: des trains à acheter...

Message par bernard21 Lun 13 Mar - 10:58

bernard21 a écrit:
Pas encore de réactions, ce dimanche soir Mad

Ni ce matin... Embarassed

Mais, grâce aux recherches de l'homme "du nord" (un vrai "Ch'ti"), on dispose maintenant d'une adresse "mail" plus fiable.

On peut l'obtenir en la demandant sur ce forum pour ne pas déranger notre ami.

bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

des trains à acheter... Empty Re: des trains à acheter...

Message par eisenbahn60 Lun 13 Mar - 11:56

Trop tard j'ai déjà pris contact et passé commande

désolé .
eisenbahn60
eisenbahn60

Messages : 200
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 63
Localisation : oise/autriche/Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

des trains à acheter... Empty Re: des trains à acheter...

Message par bernard21 Lun 13 Mar - 16:29

C'est très bien Very Happy

Et il ne faut pas être désolé, personne d'autre ne s'étant en fait montré vraiment intéressé.

Mais, l'annonce en ayant été faite, au départ, sur le forum des copains d'en face, il serait heureux que je puisse leur faire savoir que l'annonce n'a plus d'objet.

Il suffira d'un message ici, sitôt, bien sur, que tout sera terminé.
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

des trains à acheter... Empty Re: des trains à acheter...

Message par andre61 Mar 14 Mar - 20:17

Ben si, j'étais sur le coup depuis 3 jours moi aussi. Mais avec une adresse email non valide, je comprends mieux.
@+
DD

andre61

Messages : 213
Date d'inscription : 06/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

des trains à acheter... Empty Re: des trains à acheter...

Message par Ch'ti Mar 14 Mar - 20:54

Moi, je n'ai pas donné suite : trop de volume, plein de choses que j'ai déjà en double, triple, et plus... et il n'était pas possible de voir en détail les objets sur les photos... et moi je n'ai pas de réseau à la maison, où ranger tout cela ?
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1641
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

des trains à acheter... Empty Re: des trains à acheter...

Message par bernard21 Mer 15 Mar - 8:01

Ch'ti a écrit:[...] où ranger tout cela ?  

J'ai bien une ou deux idées Very Happy

Arrow autour de la déesse...
des trains à acheter... Grand_10


ou encore plus à l'abri, tout au dessus de ce beffroi bien connu...  

Arrow

des trains à acheter... Bergue10
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

des trains à acheter... Empty Re: des trains à acheter...

Message par Ch'ti Ven 17 Mar - 12:22

bernard21 a écrit:
Ch'ti a écrit:[...] où ranger tout cela ?  
J'ai bien une ou deux idées Very Happy

Arrow   autour de la déesse...
des trains à acheter... Grand_10

La Déesse, Grand Place à Lille ?
Ben, voilà une photo qui date de l'époque de nos JEP, HORNBY, LR, DINKY-TOYS, etc...
L'on pouvait y garer les Traction, Aronde, 4 CV, etc... Le tramway "Vert" y passait...
A moins de 100, m au moins trois - magasins de jouets - où l'on pouvait les trouver, oui, toute une époque...  Twisted Evil


Dernière édition par Ch'ti le Ven 17 Mar - 12:30, édité 1 fois
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1641
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

des trains à acheter... Empty Re: des trains à acheter...

Message par Ch'ti Ven 17 Mar - 12:24

des trains à acheter... Lille-10

Voila cette Place vers 1955.
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1641
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

des trains à acheter... Empty Re: des trains à acheter...

Message par bernard21 Ven 17 Mar - 17:07

Ch'ti a écrit:
bernard21 a écrit:
Ch'ti a écrit:[...] où ranger tout cela ?  
J'ai bien une ou deux idées Very Happy

Arrow   autour de la déesse...
des trains à acheter... Grand_10

La Déesse, Grand Place à Lille ?
Ben, voilà une photo qui date de l'époque de nos JEP, HORNBY, LR, DINKY-TOYS, etc...
L'on pouvait y garer les Traction, Aronde, 4 CV, etc... Le tramway "Vert" y passait...
A moins de 100, m au moins trois - magasins de jouets - où l'on pouvait les trouver, oui, toute une époque...  Twisted Evil

Je pensais plutôt à la ... "place du général de Gaulle", en hommage à un "natif du coin" devenu célèbre et dont j'ai vu, à ma dernière visite, le nom sur une plaque apposée sur la bourse de commerce (il me semble) Very Happy

Merci, en tout cas, pour la photographie de 1955 qui est extraordinaire à mes yeux car permettant de voir ce que mes parents ont sans doute vu lorsqu'ils ont habité Lille, durant la guerre : la colonne de la déesse presque à portée de main, depuis les barrières qui l'entourent, personne à l'époque n'ayant l'idée d'y faire des graffitis tags!

C'est bien aussi d'avoir eu une pensée pour les magasins de jouets aujourd'hui disparus de bien de nos villes. Ce matin encore j'ai pu me rendre compte qu'il n'y en avait plus que deux, finalement, qui tenaient boutique "physique" à Paris pour des trains en "zéro": celui de la rue de Douai et celui de L. de Beauvais, rue Laugier (encore ouvert, aux dernières nouvelles).Embarassed
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

des trains à acheter... Empty Re: des trains à acheter...

Message par andre61 Mer 22 Mar - 11:44

Bonjour à tous,
Je reviens sur ce sujet car certaines choses m'ont interpellé.
Suite à cette annonce, il semble que notre collègue eisenbahn60 ait fait affaire, si j'ai bien compris.
Comme je l'ai indiqué précédemment, j'étais sur le coup aussi et j'avais répondu sur l'adresse email communiquée dans l'annonce. Adresse email qui, d'après certaines informations, était erronée.
Mais le 15 mars, surprise, je reçois directement un email accompagné de ce qui semble être les photos de l'annonce.
Le "vendeur" est désolé du retard dans sa réponse.
Il me propose un paiement à l'enlèvement ou une expédition en plusieurs colis via Mondial Relay après virement bancaire.
Je réponds que je suis intéressé tout en étant un peu étonné, car sauf erreur, la vente est déjà faite.
Mais, il y a encore un "mais", cette personne est à Ajaccio.
Je réponds qu'il n'y a pas de problème et je demande ses disponibilités pour m'organiser et venir sur Ajaccio.
Et là, pas de réponse.
J'envoie un nouvel email en demandant des photos supplémentaires sur la très vieille loco, en précisant que j'attends toujours ses disponibilités.
Et là, toujours pas de réponse.
A ce jour, plus rien, plus de nouvelle.
J'ai à priori un nom et un prénom avec une adresse email associée à un nom de domaine corse "cosicalinea..."
Adresse email sur laquelle les échanges initiaux ont très bien fonctionné.
Ces infos sont disponibles et vous pouvez me contacter, mais volontairement je ne les mets pas en ligne.
Alors, comme j'ai un très gros doute sur le sérieux de ce contact, je passe l'information.
@+
DD


andre61

Messages : 213
Date d'inscription : 06/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

des trains à acheter... Empty Re: des trains à acheter...

Message par bernard21 Mer 22 Mar - 11:55

Qu'en dit, de son côté, notre ami Eisenbahn60?

Parce qu'en l'état des choses, je vais devoir, à mon tour, donner ces informations à nos collègues du Cercle du zéro car elles sont, effectivement, un peu...inquiétantes Embarassed

bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

des trains à acheter... Empty Re: des trains à acheter...

Message par bernard21 Mer 22 Mar - 16:33

bernard21 a écrit:Qu'en dit, de son côté, notre ami Eisenbahn60?

Parce qu'en l'état des choses, je vais devoir, à mon tour, donner ces informations à nos collègues du Cercle du zéro car elles sont, effectivement, un peu...inquiétantes Embarassed


Il m'a donné, à l'instant, des informations qui ont fait que j'ai cru bon d'inviter le vendeur à répondre à quelques questions sur le forum du zéro, où il a déposé son annonce.

Je remercie, bien sur, nos amis Eisenbahn60 et André61 pour avoir joué le jeu (car on ne sait jamais) et je m'engage à rapporter ici ce que j'aurai appris. Embarassed

bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

des trains à acheter... Empty Re: des trains à acheter...

Message par trains86 Mer 22 Mar - 20:57

Bonsoir,

Sans vouloir vous décevoir cela ressemble plus à une arnaque qu'autre chose..... enfin je n'y toucherais pas...

.
trains86
trains86

Messages : 644
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

des trains à acheter... Empty Re: des trains à acheter...

Message par tinplate71 Jeu 23 Mar - 7:45

Bonjour,
A voir le prix proposé et les photos présentées je me méfierai. Cordialement
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

des trains à acheter... Empty Re: des trains à acheter...

Message par bernard21 Jeu 23 Mar - 9:22

Bonjour,

le sentiment général semble être tel, que je commence à regretter mon initiative, encore que je n'aie pas été le seul, sur la boutique d'en face, à dire au vendeur qu'il aurait de meilleures chances de "faire affaire" en publiant son annonce sur notre forum...

Mais après les échanges que j'ai pu avoir sur le sujet, et compte tenu des opinions qui s'expriment, j'en viens de plus à plus à l'idée qu'il y a "comme un loup", là-dessous Embarassed

Je n'en suis pas au point d'accuser mais comme beaucoup, je suis quand même assez enclin à... soupçonner.

Peut-être pas encore au point d'imaginer qu'il y a quelque chose de malhonnête, mais qu'à tout le moins on serait en présence d'une personne peu habituée à ce genre de transaction.

Le fait, en particulier, qu'il ait accepté deux acheteurs (à ce qu'on peut croire, en tout cas), me trouble assez... Tout comme sa naïveté apparente devant les difficultés d'expédition de ce genre de matériel, comme l'un d'entre vous me l'a révélé.

Je suis donc d'accord: la méfiance est de mise.

Mais comme il est possible aussi qu'on ait affaire à un "béotien", le mieux est d'attendre, encore une fois, sa réaction, et ses réponses aux messages qui lui ont été envoyés.
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

des trains à acheter... Empty Re: des trains à acheter...

Message par eisenbahn60 Jeu 23 Mar - 11:08

Bonjour

pour info je ne donne pas suite en effet au vu des informations que j'ai, le numéro de tel qui m a été donné ne correspond nullement à la personne résident à Ajaccio selon l'annonce mais à une adresse à St Mandé.

eisenbahn60
eisenbahn60

Messages : 200
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 63
Localisation : oise/autriche/Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

des trains à acheter... Empty Re: des trains à acheter...

Message par bernard21 Jeu 23 Mar - 11:48

Bon, "ite missa est" (ou pour complaire du côté de la Normandie Very Happy , :  la messe est dite)

L'affaire coche toutes les cases de celles dont il faut se méfier, comme je viens de l'écrire à l'instant sur le Arrow forum du zéro.

Au vendeur, à présent, de venir s'expliquer ici, comme je viens de le lui demander par message privé.

Désolé d'avoir suscité de faux espoirs Embarassed
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

des trains à acheter... Empty Re: des trains à acheter...

Message par andre61 Jeu 23 Mar - 12:16

Merci à tous pour ces échanges d'informations et cette collaboration sur un sujet un peu "douteux".

D'autre part, j'ai analysé un peu les photos que j'ai reçues.
A priori, ce ne sont pas des photos originales, mais des photos qui ne sont que des images anonymes qui peuvent venir de n'importe où.
Alors comme on dit, "prudence est mère de sûreté".

Sur ce, je retourne à mon câblage...

@+
DD

andre61

Messages : 213
Date d'inscription : 06/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

des trains à acheter... Empty Re: des trains à acheter...

Message par Ch'ti Jeu 23 Mar - 12:23

affraid Bon, c'est bien plus prudent de ne pas donner suite... Suspect
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1641
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

des trains à acheter... Empty Re: des trains à acheter...

Message par bernard21 Jeu 23 Mar - 16:36

andre61 a écrit:Merci à tous pour ces échanges d'informations et cette collaboration sur un sujet un peu "douteux".

D'autre part, j'ai analysé un peu les photos que j'ai reçues.
A priori, ce ne sont pas des photos originales, mais des photos qui ne sont que des images anonymes qui peuvent venir de n'importe où.
Alors comme on dit, "prudence est mère de sûreté".

Sur ce, je retourne à mon câblage...

@+
DD

J'avais, pour ma part, vérifié que les photographies qu'il a mises en ligne n'ont pas été "piquées" sur le WEB, à l'aide du logiciel de recheche "google images"...

Par ailleurs, j'ai pu constater que le nom et la qualité sous laquelle il s'est présenté renvoient à un officier de la marine marchande inscrit sur divers réseaux sociaux du type "face de machin" et surtout sur le réseau des professionnels  Linkedin, en général bien fréquenté.

Sur le premier réseau, on l'y voit en photographie, sous les traits d'un homme âgé au plus d'une quarantaine d'années  de 40 ans, alors même qu'il se présente sur le second comme ayant une ancienneté de presque 25 ans  chez "Corsicalinéa".

Mais, il est possible qu'il s'agisse d'une identité empruntée ce dont il serait alors facile de s'assurer en interrogeant  Linkedin...

Seulement, puisque personne n'est plus disposé à donner suite à son annonce, je crois que cela n'en vaut plus la peine, d'autant que l'on serait alors, au pire, en présence d'une tentative "d'arnaque" sans beaucoup d'espoir d'avenir pénal.

Et puis, peut-être qu'il navigue en ce moment vers des iles lointaines, là où internet "ne passe pas"?  Embarassed


Bon, c'est l'heure de retourner, moi aussi, à mes petits travaux : en ce moment, la porte du "foyer" de ma Pacific Plm du Km 108 que je m'essaye à rendre "basculante", comme dans la réalité, pour qu'on puisse apercevoir la "grille"...
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

des trains à acheter... Empty Re: des trains à acheter...

Message par bernard21 Lun 3 Avr - 15:49

Bonjour,

une autre information obtenue hier soir, grâce à l'obligeance d'un "forumiste" d'un autre comptoir (BB 67300 qui se reconnaîtra et à qui j'adresse mille mercis pour cela)

En menant simplement une recherche à partir de l'adresse mail du vendeur mopyty4@outlook.com), il a eu accès à  autre annonce (Arrow ICI) publiée quelques minutes après sur un site de chasseurs.

Et où l'on voit que notre marin Corse n'habiterait plus "sur l'ile" mais, en face, sur la "côte", à "Mentan" pour parler comme les gens de la riviera française.

Comme dit, alors, notre ami : " ça sent pas bon tout ça". Embarassed
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum