Un petit dernier pour la route
3 participants
Un petit dernier pour la route
Bonsoir à tous,
Bis repetitas placent,
Le dernier avant/après de la soirée.
Une rame très ancienne, conquise sur la Baie (over the Chanel).
Avant
Après
Entre temps, plus d'une dizaine d'heures à gratter, poncer, modeler, sculpter de la pate Milliput, etc.
Qui trouvera l'anachronisme se cachant derrière cette restauration ?
Amicalement,
JT
Bis repetitas placent,
Le dernier avant/après de la soirée.
Une rame très ancienne, conquise sur la Baie (over the Chanel).
Avant
Après
Entre temps, plus d'une dizaine d'heures à gratter, poncer, modeler, sculpter de la pate Milliput, etc.
Qui trouvera l'anachronisme se cachant derrière cette restauration ?
Amicalement,
JT
jean-Thierry Aubin- Messages : 164
Date d'inscription : 25/08/2016
Re: Un petit dernier pour la route
Bonjour Jean-Thierry,
bel ensemble !
Cordialement Heiko
bel ensemble !
Cordialement Heiko
Heiko- Messages : 235
Date d'inscription : 27/05/2022
Re: Un petit dernier pour la route
Beau matériel bien restauré.
Dans son jus, il n'était pas mal non plus !
Dans son jus, il n'était pas mal non plus !
hurricane- Messages : 936
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne
Re: Un petit dernier pour la route
Bonjour à tous,
Je vous souhaite à tous une bonne "rentrée".
Ce post ayant été mis en ligne mi-août, je n'ai pas encore eu de réponse à ma devinette : cette rame voyageur early early (toits des coachs sans rainures, tampons en laiton) était "dans son jus" sauf..... ?
Amicalement,
JT
Je vous souhaite à tous une bonne "rentrée".
Ce post ayant été mis en ligne mi-août, je n'ai pas encore eu de réponse à ma devinette : cette rame voyageur early early (toits des coachs sans rainures, tampons en laiton) était "dans son jus" sauf..... ?
Amicalement,
JT
jean-Thierry Aubin- Messages : 164
Date d'inscription : 25/08/2016
hurricane- Messages : 936
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne
Re: Un petit dernier pour la route
Bonjour Hurricane, non, ce n'est pas la peinture.
Toute la rame avait été badigeonnée sur la rouille, d'où l'état de corrosion avancée de certaines pièces.
C'est encore plus gros...
Toute la rame avait été badigeonnée sur la rouille, d'où l'état de corrosion avancée de certaines pièces.
C'est encore plus gros...
jean-Thierry Aubin- Messages : 164
Date d'inscription : 25/08/2016
Re: Un petit dernier pour la route
Bonjour à tous,
Les bielles d'accouplement (coupling rods) ne sont apparues qu'en 1926, dixit Chris Graeb, et on le croit volontiers. Cela dit le moteur de cette loco est strictement identique à ceux des locos précédentes.
Bien cordialement,
JT
Les bielles d'accouplement (coupling rods) ne sont apparues qu'en 1926, dixit Chris Graeb, et on le croit volontiers. Cela dit le moteur de cette loco est strictement identique à ceux des locos précédentes.
Bien cordialement,
JT
jean-Thierry Aubin- Messages : 164
Date d'inscription : 25/08/2016
Sujets similaires
» Alim téléviphile pour des petit-trains
» Hornby Express, trop petit pour intéresser ?
» en souscription au CFE le dernier ouvrage du regretté J.F Guy
» dans le dernier numéro de trainjouet
» Porte charbons pour AP5 et U5 pour autorail 6085
» Hornby Express, trop petit pour intéresser ?
» en souscription au CFE le dernier ouvrage du regretté J.F Guy
» dans le dernier numéro de trainjouet
» Porte charbons pour AP5 et U5 pour autorail 6085
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum