Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?
+19
sylvere75
martial.beulaguet
hugue
logre jean
Oclaude042
jean-claude58
Zèbre69
hurricane
JC58
eisenbahn60
Jean-HORNBY-73
trains86
Patoun
jpvapeur 54
sncf231e
Ch'ti
tinplate71
bernard21
GRAF68
23 participants
Page 15 sur 22
Page 15 sur 22 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22
Re: Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?
Peut-être le chantier prochain..? On verra.
On sera peut-être plus rapide grâce à notre expérience actuelle...
J'ai aussi une autre idée de wagon. Attendons d'avoir distribué notre 3457LD et aussi d'avoir fait le bilan de l'aventure.
En tous cas, même pour de "vieux travailleurs" comme nous, c'est une expérience assez particulière...
Bien amicalement, Patrick.
On sera peut-être plus rapide grâce à notre expérience actuelle...
J'ai aussi une autre idée de wagon. Attendons d'avoir distribué notre 3457LD et aussi d'avoir fait le bilan de l'aventure.
En tous cas, même pour de "vieux travailleurs" comme nous, c'est une expérience assez particulière...
Bien amicalement, Patrick.
Patoun- Messages : 428
Bonsoir à tous !
Sans avoir mesuré : Je pense qu'un wagon " Double file " engagera fortement le gabarit et fauchera tout sur son passage
Ne pas oublier que les voitures sont au 1/43 et nos petits trains sont loin d'être à la bonne échelle !
Dans ma jeunesse , je voyais rouler les wagons " Double file " chargés de Renault 4 ! Le plancher des wagons avaient une forme de V inversé : Ainsi les voitures voyageaient penchées vers l'extérieur , pour ne pas que leurs carrosseries ne se touchent tandis que leurs roues étaient pratiquement les unes contre les autres !
Bonne soirée à tous !
Sans avoir mesuré : Je pense qu'un wagon " Double file " engagera fortement le gabarit et fauchera tout sur son passage
Ne pas oublier que les voitures sont au 1/43 et nos petits trains sont loin d'être à la bonne échelle !
Dans ma jeunesse , je voyais rouler les wagons " Double file " chargés de Renault 4 ! Le plancher des wagons avaient une forme de V inversé : Ainsi les voitures voyageaient penchées vers l'extérieur , pour ne pas que leurs carrosseries ne se touchent tandis que leurs roues étaient pratiquement les unes contre les autres !
Bonne soirée à tous !
jpvapeur 54- Messages : 424
Ne vous faites pas de soucis, cher JPvapeur54, l'équipe-projet est constituée d'ingénieurs chevronnés, d'un niveau très élevé, avec chacun 40 années minimum d'expérience, sans jamais avoir connu aucun échec... En bref, de véritables savants de la construction mécanique Française !
De plus, comme vous pouvez le lire, ils savent rester humbles et modestes...
De plus, comme vous pouvez le lire, ils savent rester humbles et modestes...
Patoun- Messages : 428
Merci pour cette info du plancher en V, je me posais justement la question comment éviter d'entre choquer les carrosseries....c'est chose expliquée, fallait juste y penser.jpvapeur 54 a écrit:Bonsoir à tous !
Bonne soirée à tous !
GRAF68- Messages : 279
Patoun a écrit:Je réponds pour René : Il a prévu cela !
Notre prochain prototype permettra d'essayer cette solution. Personnellement, j'y préfère l'attelage fixé sur le bogie, mais nous saurons statuer et choisir la meilleure solution, ou peut-être même proposer plusieurs choix...
On arrive à bien s'entendre, entre gros mythos fabulateurs...
Belle perspective Hugues, bravo !
De toutes façons, je pense que l'attelage Hornby a besoin de cette fente, même s'il est fixé sur le bogie.
hurricane- Messages : 943
Oui pour le moment la fente est en place, faudra valider sa dimension.
Àh bon Hornby a donc fait différentes dimensions ?………..
JC58- Messages : 929
Ou peut-être valider sa hauteur ?
JC58- Messages : 929
Attelages Hornby à prévoir
ah ben attention, c'est pas ce que j'ai dit....j'ai mis une fente en tenant compte d'un wagon pris dans mon lot. Pour savoir si il y a eu différentes découpes il faut s'adresser à un pro Hornby. Mais attention, message à tout le monde, ne pas en faire une thèse sur notre page Wagon porte voitures JEP SVP. On peut très bien en parler dans le sujet Hornby pour savoir ce qui a existé.JC58 a écrit:Àh bon Hornby a donc fait différentes dimensions ?………..
Ou alors si quelqu'un veut répondre en deux lignes ce serait OK ici. C'est quand même une info importante et je suis certain que quelques un le savent. Ouvrez vous une page spéciale "Attelages Hornby différents" (qui existe certainement) et on mettra la réponse ici sur notre page du wagon.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
Ces wagons transporteurs d'autos donnent du fil à retordre à ses concepteurs...
j'ai un peu honte de n'avoir rien fait sur le sujet...
Quand ils seront prêts, je vais me sentir obligé d'en acquérir un pour Noël !
Ch'ti- Messages : 1787
Merci Yves mais le fil que nous tordons est en matière précieuse .....Yves Meynier a écrit:Ces wagons transporteurs d'autos donnent du fil à retordre à ses concepteurs...
blague à part, on ne peut pas être trop nombreux sur un projet comme celui ci. Mais pour le mener à bien et avoir quelque chose de presque parfait il faudra l'aval de tous lorsque nous présenterons le proto définitif.
je pense qu'il sera magnifique.... et Noël approche.....
à +
Et Noël approche de plus en plus....
hugue- Messages : 49
Bonsoir à tous,
bon je vais quand même vous donner quelques nouvelles d'Alsace pour le wagon porte voitures car cela fait un moment que nous sommes à fond ... Juste rapidement pour les amateurs Hornby, (dont je fais d'ailleurs partie aussi) je vous donne une bonne nouvelle: La semaine prochaine un proto va sortir de l'atelier, monté et décoré. Qu'en pensez vous ? Il y aurait des amateurs ???
En ce moment un de nos ingénieurs est en vacances, on est un peu bloqué car il a reçu dans un beau paquet le wagon proto Nr2 et on voudrait encore affiner certaines choses. C'est aussi lui qui planche sur les cales des voitures pour les immobiliser sur le pont. Ce wagon proto nr2 à été lancé en 5 exemplaires dont 1 est parti en région Lyonnaise et l'autre en région Parisienne. Le dernier est resté en Alsace et je vais vous joindre une vidéo ou vous le verrez dans sa robe bleue et en fonctionnement. Mon petit circuit de Noël a du être monté en avance pour faire les tests, au plus grand bonheur de mes 3 petits enfants.... Les deux sortes de bogies JEP ont été montés et marchent à merveille dans les courbes R 600 sur rail Hornby dans mon cas. Sur cette vidéo vous verrez aussi le tout premier proto en inox dont l’échelle est encore au milieu.
Alors pour ne pas perdre de temps cliquez sur le lien ci dessous et découvrez en 1min et 30 secondes la petite vidéo:
https://youtu.be/pMcbmTZbShU
Q
Ci dessous quelques photos également.
J'avais par mégarde monté les deux premières vis du plancher supérieur et j'ai vu descendre ce dernier vers le bas....cela fait une superbe rampe non ? Veuillez noter que les vis seront bien plus fines au montage.
La suite sera la déco.
Et peut être quelques protos en vente pour Noël....
Bon Dimanches à tous
bon je vais quand même vous donner quelques nouvelles d'Alsace pour le wagon porte voitures car cela fait un moment que nous sommes à fond ... Juste rapidement pour les amateurs Hornby, (dont je fais d'ailleurs partie aussi) je vous donne une bonne nouvelle: La semaine prochaine un proto va sortir de l'atelier, monté et décoré. Qu'en pensez vous ? Il y aurait des amateurs ???
En ce moment un de nos ingénieurs est en vacances, on est un peu bloqué car il a reçu dans un beau paquet le wagon proto Nr2 et on voudrait encore affiner certaines choses. C'est aussi lui qui planche sur les cales des voitures pour les immobiliser sur le pont. Ce wagon proto nr2 à été lancé en 5 exemplaires dont 1 est parti en région Lyonnaise et l'autre en région Parisienne. Le dernier est resté en Alsace et je vais vous joindre une vidéo ou vous le verrez dans sa robe bleue et en fonctionnement. Mon petit circuit de Noël a du être monté en avance pour faire les tests, au plus grand bonheur de mes 3 petits enfants.... Les deux sortes de bogies JEP ont été montés et marchent à merveille dans les courbes R 600 sur rail Hornby dans mon cas. Sur cette vidéo vous verrez aussi le tout premier proto en inox dont l’échelle est encore au milieu.
Alors pour ne pas perdre de temps cliquez sur le lien ci dessous et découvrez en 1min et 30 secondes la petite vidéo:
https://youtu.be/pMcbmTZbShU
Q
Ci dessous quelques photos également.
J'avais par mégarde monté les deux premières vis du plancher supérieur et j'ai vu descendre ce dernier vers le bas....cela fait une superbe rampe non ? Veuillez noter que les vis seront bien plus fines au montage.
La suite sera la déco.
Et peut être quelques protos en vente pour Noël....
Bon Dimanches à tous
allez encore des photos de la peinture. Ces protos ont reçus une couche d'apprêt Wash Primer (en brun clair) pour traitement anti rouille et accrochage de la peinture bleue. Le bleu à été appliqué en 2 couches en peinture industrielle poids lourds 2 composants.
Les définitifs seront réalisés en peinture époxy directement sur le métal.
Pour info il y aura dans le bulletin du CFE une page publicitaire en images pour ce wagon. Et peut être....je dis bien peut être un bon de commande au dos.
[url=https://servimg.com/view/19837501/78]
[/url]
Les définitifs seront réalisés en peinture époxy directement sur le métal.
Pour info il y aura dans le bulletin du CFE une page publicitaire en images pour ce wagon. Et peut être....je dis bien peut être un bon de commande au dos.
[url=https://servimg.com/view/19837501/78]
[/url]
Bonjour,
Il est très beau ce wagon, pas facile de faire un choix entre les deux modèles, le mieux sera un de chaque.
L'idée de le vendre en kit est excellente, ça permettra à chacun de se faire son modèle avec ses boggies et attelages.
Côté déco la version CFE est je trouve très sympa, après ce n'est pas une maquette et un peu d'originalité ne nuit pas du tout. Et puis.... une version de chaque ce serait pas mal non plus....
Félicitations pour votre travail, et au plus tôt pour une petite commande.
Bien cordialement, Daniel
Il est très beau ce wagon, pas facile de faire un choix entre les deux modèles, le mieux sera un de chaque.
L'idée de le vendre en kit est excellente, ça permettra à chacun de se faire son modèle avec ses boggies et attelages.
Côté déco la version CFE est je trouve très sympa, après ce n'est pas une maquette et un peu d'originalité ne nuit pas du tout. Et puis.... une version de chaque ce serait pas mal non plus....
Bien cordialement, Daniel
trains86- Messages : 686
trains86 a écrit:
Il est très beau ce wagon
On ne saurait mieux dire.
Et donc, cela fait déja deux amateurs au compteur...
bernard21- Messages : 1431
Bonjour et merci pour vos retours. On va tenir un fichier à jour avec les membres intéressés. Pour le moment ce n'est pas important pour la déco car vous pourrez choisir de la poser vous même, une planche est livrée avec le kit et tout sera dessus. Ce qui compte pour nous c'est de savoir la quantité de tôles à découper car on aimerait encore pouvoir envoyer des paquets au Père Noël....
Si je peux résumer, en attendant un bon de commande officiel, donnez moi juste un nom et prénom avec la quantité demandée pour les prévisions.
Vous pouvez le faire par mail sur graf.rene@wanadoo.fr. Vous pouvez mettre votre adresse cela fera gagner du temps pour les expéditions.
Merci à vous
Cordialement
PS: le wagon modèle HORNBY est presque déjà prêt, j'ai travaillé une bonne partie de la nuit..... Phots à suivre.
Si je peux résumer, en attendant un bon de commande officiel, donnez moi juste un nom et prénom avec la quantité demandée pour les prévisions.
Vous pouvez le faire par mail sur graf.rene@wanadoo.fr. Vous pouvez mettre votre adresse cela fera gagner du temps pour les expéditions.
Merci à vous
Cordialement
PS: le wagon modèle HORNBY est presque déjà prêt, j'ai travaillé une bonne partie de la nuit..... Phots à suivre.
N'oubliez pas de voir cette vidéo:
2 modèles de wagons en circulation
2 modèles de wagons en circulation
Beau travail !
Je pense que beaucoup connaissent, pour info., pour remplacer les vis, "L'OCTAN" vend des boulons avec vis têtes rondes "non fendues", (chez JEP les rivets, c'est diamètre 2.5). Ces boulons ressemblent, une fois posés aux rivets JEP, reste à couper la longueur de vis en trop. J'en ai utilisé pour des restaurations, malheureusement, c'est relativement coûteux...
Je pense que beaucoup connaissent, pour info., pour remplacer les vis, "L'OCTAN" vend des boulons avec vis têtes rondes "non fendues", (chez JEP les rivets, c'est diamètre 2.5). Ces boulons ressemblent, une fois posés aux rivets JEP, reste à couper la longueur de vis en trop. J'en ai utilisé pour des restaurations, malheureusement, c'est relativement coûteux...
Ch'ti- Messages : 1787
Bonjour, nous sommes parfaitement dans l’esprit des rames que nombre de membres aiment à voir circuler. En complément d’une rame voyageurs ou seuls, ces wagons feront honneur à nos réseaux (et au CFE bien sûr). Très belle réalisation. Sylvere
sylvere75- Messages : 288
Yves Meynier a écrit:Beau travail !
Merci Yves,
oui les vis ne sont pas encore choisis, notre ami Sébastien s'en occupe. Je tiendrais compte de votre remarque pour donner mon avis. Bien sur les vis utilisées pour les protos ne sont pas les définitives, j'avais pris ce que j'avais sous la main.
Merci
Bonsoir
je veux juste donner une petite précision car beaucoup d'entre vous ont répondu par mail pour s'inscrire sur la liste de pré-commande. Nous aurons sans doute une vingtaine de protos dispos pour le début du mois de décembre. Pour ceux qui voudraient en avoir pour Noël je pense que ce sera possible. Bien sur il n'y en aura pas assez je pense, vu le succès que nous avions lors des réunions. Précisez cela dans votre mail que vous pouvez m'adresser sur graf.rene@wanadoo.fr
Je ne voudrais surtout pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué comme on dit.... mais je pense que quelques membres voudraient le voir sous le sapin de Noël.
Je dis bien c'est une pré-commande, donc aucun engagement, il y aura un bon de commande qui suivra. Le soucis est que le tarif final n'est pas arrêté a cause d'un devis important de découpe laser que nous attendons encore.
Bonne soirée à vous
je veux juste donner une petite précision car beaucoup d'entre vous ont répondu par mail pour s'inscrire sur la liste de pré-commande. Nous aurons sans doute une vingtaine de protos dispos pour le début du mois de décembre. Pour ceux qui voudraient en avoir pour Noël je pense que ce sera possible. Bien sur il n'y en aura pas assez je pense, vu le succès que nous avions lors des réunions. Précisez cela dans votre mail que vous pouvez m'adresser sur graf.rene@wanadoo.fr
Je ne voudrais surtout pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué comme on dit.... mais je pense que quelques membres voudraient le voir sous le sapin de Noël.
Je dis bien c'est une pré-commande, donc aucun engagement, il y aura un bon de commande qui suivra. Le soucis est que le tarif final n'est pas arrêté a cause d'un devis important de découpe laser que nous attendons encore.
Bonne soirée à vous
oups j'ai oublié, nous estimons le que le prix se situera entre 70 et 75 Euros non assemblé et sans bogies mais tout est fourni pour le finir comme sur les photos. Le port non assemblé est estimé a 10 Euros. Mais cela dépend bien sur de la quantité.
Belle réalisation ! Félicitations. Les 2 décos ont leur charme.
Je vais aussi envoyer un mail ...
Je vais aussi envoyer un mail ...
Oclaude042- Messages : 65
Page 15 sur 22 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22