Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?
+19
sylvere75
martial.beulaguet
hugue
logre jean
Oclaude042
jean-claude58
Zèbre69
hurricane
JC58
eisenbahn60
Jean-HORNBY-73
trains86
Patoun
jpvapeur 54
sncf231e
Ch'ti
tinplate71
bernard21
GRAF68
23 participants
Page 14 sur 22
Page 14 sur 22 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22
Re: Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?
bernard21 a écrit:PS: Rouen, ce n'est pas cette ville où au XV° siècle quelques uns de mes (?) lointains ancètres ont vendu une sainte femme aux anglais ?
Oui, la honte nous ronge depuis des siècles...
...il y avait même pour son procès l'évêque Cochon, (il voulait que son nom s'écrive Cauchon).
Ch'ti- Messages : 1787
Et bien je suis un peu gêné à propos de cette sale histoire de féminicide...
Croyez-moi Bernard et Yves, je n'ai pas du tout participé à ce drame, d'ailleurs à cette époque j'étais vraiment très-très petit !
Mais Rouen, ce n'est pas que cette injustice et ça reste la plus belle ville du monde, demandez à Flaubert, à Maupassant, à Fontenelle, au père Hugo, à Monet.
Bien amicalement, Patrick Paschauvin.
Pour le wagon porte-autos, L'alsacien est dans le sud, le lyonnais est un peu débordé, le normand repart en Bretagne, en bref c'est le mois d'août...
Croyez-moi Bernard et Yves, je n'ai pas du tout participé à ce drame, d'ailleurs à cette époque j'étais vraiment très-très petit !
Mais Rouen, ce n'est pas que cette injustice et ça reste la plus belle ville du monde, demandez à Flaubert, à Maupassant, à Fontenelle, au père Hugo, à Monet.
Bien amicalement, Patrick Paschauvin.
Pour le wagon porte-autos, L'alsacien est dans le sud, le lyonnais est un peu débordé, le normand repart en Bretagne, en bref c'est le mois d'août...
Patoun- Messages : 428
Merci Bernard pour ce film ...
A Rouen, il y a une très belle gare !
hurricane- Messages : 943
hurricane a écrit:Merci Bernard pour ce film ...
Je crois qu'il y en a même eu deux...
Je ne connais pour ma part que celle de la rive droite que j'ai eu l'honneur de traverser au début des années 80, alors que je me rendais au Havre depuis Paris, dans un ETG (ou RTG, je ne sais plus : en tout cas une "micheline" à gaz ).
Mais j'ai lu dans une revue de train qu'il y avait un projet de remise en service de Saint Sever, la première gare "historique", laquelle ne sert plus, en ce moment, que pour le trafic "marchandises", si j'ai bien compris.
On va le savoir bientôt, j'imagine !
Parce que le CFE a un espion sur place
bernard21- Messages : 1431
Bonjour à tous,
voici une version de notre wagon presque final. Les congés sont terminés donc on se remet au boulot. Chez moi en Alsace il y aura la peinture au pistolet, chez Seb il y aura de l'epoxy et chez Patrick du montage.... Bref cela avance. Il y aura du neuf bientôt.
Prochaine étape = présentation de 3 wagons protos assemblés.
Petite réflexion encore pour les rampes (ou chainette?) ou repli tôle vers le haut pour faire plus réel. A valider et nous attendons vos conseils. La rampe repliable vers le haut avec une attache me semble compliquée a cause de la charnière.
Voici une vue avec coloris bleu pétrole ou gris.
A bientôt
voici une version de notre wagon presque final. Les congés sont terminés donc on se remet au boulot. Chez moi en Alsace il y aura la peinture au pistolet, chez Seb il y aura de l'epoxy et chez Patrick du montage.... Bref cela avance. Il y aura du neuf bientôt.
Prochaine étape = présentation de 3 wagons protos assemblés.
Petite réflexion encore pour les rampes (ou chainette?) ou repli tôle vers le haut pour faire plus réel. A valider et nous attendons vos conseils. La rampe repliable vers le haut avec une attache me semble compliquée a cause de la charnière.
Voici une vue avec coloris bleu pétrole ou gris.
A bientôt
GRAF68- Messages : 279
Joli profil ! Bravo.
Si vous pensez aux rampes telles que celles des wagons Merkur, je crois qu'on peut s'en passer. Il faut faire au plus simple, comme sur les wagons "jouet".
Si vous pensez aux rampes telles que celles des wagons Merkur, je crois qu'on peut s'en passer. Il faut faire au plus simple, comme sur les wagons "jouet".
hurricane- Messages : 943
Bonjour,
Je vois que la conception est bien avancée, bravo.
Concernant une ou des rampes (sur le mode jouet, une rampe peut suffire), la charnière elle-même n'est pas très complexe (un axe riveté au lieu de vis ou un axe fileté, et des excroissances de tôles repliées autour de l'axe pour les plaques), mais les fixations des extrémités de la rampe seront plus délicates : nécessité de petits taquets avec ressorts pour fixer et soutenir cette extrémité de rampe qui devra comporter à cet emplacement une découpe sur son retour contre la face latérale.
Je vois que la conception est bien avancée, bravo.
Concernant une ou des rampes (sur le mode jouet, une rampe peut suffire), la charnière elle-même n'est pas très complexe (un axe riveté au lieu de vis ou un axe fileté, et des excroissances de tôles repliées autour de l'axe pour les plaques), mais les fixations des extrémités de la rampe seront plus délicates : nécessité de petits taquets avec ressorts pour fixer et soutenir cette extrémité de rampe qui devra comporter à cet emplacement une découpe sur son retour contre la face latérale.
Oclaude042- Messages : 65
Merci.hurricane a écrit:Joli profil ! Bravo.
On gardera votre idée des aimants sous les véhicules que vous avez proposé depuis le début.
Je pense qu'on va laisser tomber la rampe effectivement. On peut toujours améliorer par la suite si il le fallait.
La semaine prochain on aura fini un ou deux wagons peints et montés....
Bon We
gros mytho menteur fabulateur rêveur
martial.beulaguet- Messages : 31
martial.beulaguet a écrit:gros mytho menteur fabulateur rêveur
Perso., j'aurais préféré une formule du genre "voilà une promesse qui ne sera pas facile à tenir"...
martial.beulaguet- Messages : 31
Yves Meynier a écrit:martial.beulaguet a écrit:gros mytho menteur fabulateur rêveur
Perso., j'aurais préféré une formule du genre "voilà une promesse qui ne sera pas facile à tenir"...
Une réponse toute en sagesse et qui mérite d'être applaudie et partagée
Merci Yves.
Moi, j'aurais plutôt répondu à Martial, comme l'a fait une célèbre femme politique du pays de notre ami Yves, précisément :
Mon cher M..., [...] tu dois cesser ces propos publics et apporter en notre sein tes idées et ton engagement.
Mais, c'est qu'on a le sens de la formule din ch'Nord!
martial.beulaguet a écrit:oui désolé
La meilleure des réponses
c'est bien. Merci
Oui, aimons-nous les trains, les autres...
N'oublions pas, qu'un jour, et le plus tard possible, nous aurons tous à comparaître devant le - Grand Chef de Gare -
N'oublions pas, qu'un jour, et le plus tard possible, nous aurons tous à comparaître devant le - Grand Chef de Gare -
Bonjour à tous !
" Aimons nous les trains, les autres " Ou : Aimons tous les trains , nous autres !
Je pense qu'il faut rester humble devant la tâche et ne pas compliquer inutilement et gréver le prix de reviens ! Et que celui qui veut " jouer avec ses petites voitures " peut toujours modifier son wagon à sa convenance et aura une pièce unique dont il pourra en être fier !
Vu à la TV, aux infos- ( A l'usine T----a de Valencienne ) , les wagons porte-autos étaient gris foncé !
avant de paraître devant le grand chef de gare : J'aurai pris un aller simple sur le St Pierre express !!!!!!
Bonne soirée à tous !
" Aimons nous les trains, les autres " Ou : Aimons tous les trains , nous autres !
Je pense qu'il faut rester humble devant la tâche et ne pas compliquer inutilement et gréver le prix de reviens ! Et que celui qui veut " jouer avec ses petites voitures " peut toujours modifier son wagon à sa convenance et aura une pièce unique dont il pourra en être fier !
Vu à la TV, aux infos- ( A l'usine T----a de Valencienne ) , les wagons porte-autos étaient gris foncé !
avant de paraître devant le grand chef de gare : J'aurai pris un aller simple sur le St Pierre express !!!!!!
Bonne soirée à tous !
jpvapeur 54- Messages : 424
Ouhla, je vois qu'il y a des membres qui ont loupé leur vocation de poète...
Mais revenons à notre mouton. Quoi de mieux qu'une image pour taire les mauvais esprits....
Le premier proto monté, certes encore la version tout alu, mais heureusement car l'ajustage, le limage, le perçage etc est beaucoup plus simple pour arriver au définitif. Quelques modif de châssis ont été nécessaires pour le pivotement des bogies JEP qui touchent.... et j'ai donc décidé de reporter la peinture. On va y arriver.
Attention c'est encore le modèle avec échelle au milieu, sur le plan on voit la version échelle à l’extrémité.
Nous espérons que tous nos fournisseurs soient revenus de vacances pour continuer.
Encore quelques détails de longueur, ajustage etc...C'est un montage a blanc rapide, ne regardez pas la finition des rivets etc...
à +
Mais revenons à notre mouton. Quoi de mieux qu'une image pour taire les mauvais esprits....
Le premier proto monté, certes encore la version tout alu, mais heureusement car l'ajustage, le limage, le perçage etc est beaucoup plus simple pour arriver au définitif. Quelques modif de châssis ont été nécessaires pour le pivotement des bogies JEP qui touchent.... et j'ai donc décidé de reporter la peinture. On va y arriver.
Attention c'est encore le modèle avec échelle au milieu, sur le plan on voit la version échelle à l’extrémité.
Nous espérons que tous nos fournisseurs soient revenus de vacances pour continuer.
Encore quelques détails de longueur, ajustage etc...C'est un montage a blanc rapide, ne regardez pas la finition des rivets etc...
à +
La preuve par l'image que notre ami René n'est ni "gros", ni de "tendance pathologique à mentir et à raconter des fariboles"...
Le "rêve" est sur la table et il n'en est donc plus un
Le "rêve" est sur la table et il n'en est donc plus un
Bonjour à tous !
Waaouuuuu !!!!! Il aura vraiment de la g---- ce joli wagon CFE !
Grand merci à tous ceux qui ont œuvré pour sa réalisation
Certains y ont pensé , d'autres l'on réalisé !
Bonne soirée à tous !
Waaouuuuu !!!!! Il aura vraiment de la g---- ce joli wagon CFE !
Grand merci à tous ceux qui ont œuvré pour sa réalisation
Certains y ont pensé , d'autres l'on réalisé !
Bonne soirée à tous !
jpvapeur 54- Messages : 424
hugue- Messages : 49
Je réponds pour René : Il a prévu cela !
Notre prochain prototype permettra d'essayer cette solution. Personnellement, j'y préfère l'attelage fixé sur le bogie, mais nous saurons statuer et choisir la meilleure solution, ou peut-être même proposer plusieurs choix...
On arrive à bien s'entendre, entre gros mythos fabulateurs...
Belle perspective Hugues, bravo !
Notre prochain prototype permettra d'essayer cette solution. Personnellement, j'y préfère l'attelage fixé sur le bogie, mais nous saurons statuer et choisir la meilleure solution, ou peut-être même proposer plusieurs choix...
On arrive à bien s'entendre, entre gros mythos fabulateurs...
Belle perspective Hugues, bravo !
Très bien!!! Je m'en doutais un peu mais j'ai quand même préféré poser la question.
L'enfant se présente bien!!!
L'enfant se présente bien!!!
hugue- Messages : 49
hugue a écrit: Quel super travail de précision dans le dessin et la réalisation du (des) prototype(s) !!! Travail de pro!
Je me permets ce petit commentaire; pour atteler ce wagon à une rame Hornby, il serait judicieux de créer une fente à ras du plancher pour y ajuster les attelages de cette marque
Bravo Hugues pour ce dessin à main levée très à l'échelle. On aurait pu vous embaucher comme graphiste
Je dois dire que Patrick a fait de super plans aussi au début pour tout numériser.
Oui bien sur, comme Patrick le dit si bien, nous l'avions prévu, d'autant plus que je suis aussi un fervent mordu de HORNBY.
Sur mes photos cela ne se voit pas mais sur celle ci c'est évident. Reste à définir si les puristes JEP veulent cette fente (avec même le trou pour le rivet de l'attelage) ou alors on fera un bon de commande en bonne et due forme avec le modèle et la marque choisie. On peut même envisager les deux sur un wagon ce qui permettrait de faire un mélange dans une rame....
Ne regardez pas l'alignement des flancs et des plateformes, il y a eu un petit décalage sur les plans....ni le rivet en gros plan qui est loupé, ni les vis des bogies vite fait....
Prochaine séance:
- meeting chez Pierre Ventre et expo en réel aux membres présents (oh les veinards... )
- au retour, démontage du wagon, prise des empreintes réelles suite modifications manuelles, transcription sur le fichier DAO et découpe laser d'un 2è proto.
J’espère que cela convient à tout le monde. Et si vous êtes sage on fera également un HORNBY ....
à +
Patoun a écrit:Je réponds pour René : Il a prévu cela !
Bon...
puisqu'il semble que tout a été prévu, j'en veux un qui permette de charger "en double file", ... comme le vrai qu'on voit à gauche en bas de page du numéro 108 de "l'indépendant du rail", célèbre revue de l'homme à la pipe, Louis Lavignes (n° de février 1973)
Et je veux en voir le prototype chez Pierre, au "meeting" de la semaine prochaine
Ps : plus sérieusement, c'est surtout pour le diagramme coté d'un porte automobiles "double" à 3 essieux indépendants
Bonsoir,
Il y a longtemps que ce wagon me trotte dans la tête pour en faire un en Tin-Plate... J'ai même acheté un Jouef pour m'en inspirer.
Bon, pour le moment on va essayer de terminer notre "3457LD".
Chez Pierre, René vous présentera le dernier prototype, ce sera un moment "Etude de marché", n'hésitez pas à exprimer tous vos avis.
Bien amicalement, Patrick.
Il y a longtemps que ce wagon me trotte dans la tête pour en faire un en Tin-Plate... J'ai même acheté un Jouef pour m'en inspirer.
Bon, pour le moment on va essayer de terminer notre "3457LD".
Chez Pierre, René vous présentera le dernier prototype, ce sera un moment "Etude de marché", n'hésitez pas à exprimer tous vos avis.
Bien amicalement, Patrick.
Super document, je pourrais m'en inspirer pour la déco.
OK pour la double file, ce sera chantier prochain ?
OK pour la double file, ce sera chantier prochain ?
Page 14 sur 22 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22