Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?
+19
sylvere75
martial.beulaguet
hugue
logre jean
Oclaude042
jean-claude58
Zèbre69
hurricane
JC58
eisenbahn60
Jean-HORNBY-73
trains86
Patoun
jpvapeur 54
sncf231e
Ch'ti
tinplate71
bernard21
GRAF68
23 participants
Page 10 sur 22
Page 10 sur 22 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22
Re: Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?
Super....oui alors c'est pas André mais René mais c'est pas grave, l'essentiel c'est que c'est en cours.Patoun a écrit:Bravo Sébastien, you are the best !
Et bravo aussi à André pour les fichiers CFAO !
Quelle équipe...
On verra par la suite si il faut modifier la largeur su Wagon pour ce problème d'aiguillage Hornby.
GRAF68- Messages : 279
Bonjour,
je ne suis pas sur que cela soit utile, mais j'ai trouvé cet article dans un vieil IDR (indépendant du rail) , lequel était la revue éditée sous l'égide du défunt RMA du bien connu Louis LAVIGNES..
Nous étions en octobre 67 et le RMA venait de "sortir" un STVA à l'échelle HO.
L'article n'offre d'intérêt, bien entendu, qu'au travers de la description qu'il fait des "marquages"...
Avce l'image, cela va mieux
je ne suis pas sur que cela soit utile, mais j'ai trouvé cet article dans un vieil IDR (indépendant du rail) , lequel était la revue éditée sous l'égide du défunt RMA du bien connu Louis LAVIGNES..
L'article n'offre d'intérêt, bien entendu, qu'au travers de la description qu'il fait des "marquages"...
Dernière édition par bernard21 le Jeu 3 Juin - 8:14, édité 1 fois
bernard21- Messages : 1431
C'est plutôt vous 2 à complimenter car le travail des plans est top
Zèbre69- Messages : 118
Bonjour,
Désolé mais je suis déjà entrain de préparer la déco pour envisager la sérigraphie de (l'ensemble) des marquages et logos.... alors je continue dans la lancée pour tenir tout cela au chaud.
La vue du wagon et ses explications du "COIN DU BRICOLEUR" est essentielle voir capitale....Pour moi très bonne source d'infos. Un peu dommage que l'on ne voit pas l'ensemble des élements terminés avec leur mise en place (par ex. le nr 1 et ses flèches ? dans quel sens?
Si un volontaire ou plusieurs peuvent aller aux infos (photos d'époque, livres etc...) ce sera bien venue pour moi.
Je commence déjà à mettre ce que je possède, notamment des choses extraites de l'article ci dessus et je vous ferait parvenir la première version. Toute proposition sera la bienvenue mais attention à ne pas me bombarder de détails sinon je m'en sortirais plus. Je vous propose de créer un post à ce sujet, toujours dans cette page du wagon, et chacun viendra répondre, très brièvement, le détail qu'il porte apporter en utilisant la fonction "citer" afin d'emporter l'historique jusqu'au bout. Cela n'empêche pas de poster un nouveau commentaire sans utiliser la fonction "citer".
Je ne sais pas si j'ai bien explique ce que je pense....
Qu'en pensez vous?
Je commence donc par le premier post, après celui ci, que j’ appel "Décoration du wagon".
Désolé mais je suis déjà entrain de préparer la déco pour envisager la sérigraphie de (l'ensemble) des marquages et logos.... alors je continue dans la lancée pour tenir tout cela au chaud.
La vue du wagon et ses explications du "COIN DU BRICOLEUR" est essentielle voir capitale....Pour moi très bonne source d'infos. Un peu dommage que l'on ne voit pas l'ensemble des élements terminés avec leur mise en place (par ex. le nr 1 et ses flèches ? dans quel sens?
Si un volontaire ou plusieurs peuvent aller aux infos (photos d'époque, livres etc...) ce sera bien venue pour moi.
Je commence déjà à mettre ce que je possède, notamment des choses extraites de l'article ci dessus et je vous ferait parvenir la première version. Toute proposition sera la bienvenue mais attention à ne pas me bombarder de détails sinon je m'en sortirais plus. Je vous propose de créer un post à ce sujet, toujours dans cette page du wagon, et chacun viendra répondre, très brièvement, le détail qu'il porte apporter en utilisant la fonction "citer" afin d'emporter l'historique jusqu'au bout. Cela n'empêche pas de poster un nouveau commentaire sans utiliser la fonction "citer".
Je ne sais pas si j'ai bien explique ce que je pense....
Qu'en pensez vous?
Je commence donc par le premier post, après celui ci, que j’ appel "Décoration du wagon".
--------------DECORATION DU WAGON ----------
Merci Bernard, on ouvre donc ce post en utilisant la fonction citer à chaque fois que quelqu’un veut apporter un élément de précision pour la déco très bref. Développez vos commentaires si vous le voulez dans un nouveau post par la fonction "Répondre" mais essayons de rester bref avec la fonction "Citer" afin de pouvoir regrouper un maximum d'infos sur la déco sans créer trop de pages....bernard21 a écrit:Bonjour,
Merci
Petit essai NR 1 que j'envoie pour test. N'oubliez pas de copier coller en haut dans le titre la ligneGRAF68 a écrit:Merci Bernard, on ouvre donc ce post en utilisant la fonction citer à chaque fois que quelqu’un veut apporter un élément de précision pour la déco très bref. Développez vos commentaires si vous le voulez dans un nouveau post par la fonction "Répondre" mais essayons de rester bref avec la fonction "Citer" afin de pouvoir regrouper un maximum d'infos sur la déco sans créer trop de pages....bernard21 a écrit:Bonjour,
Merci
--------------DECORATION DU WAGON ----------
[quote="GRAF68"]
on ouvre donc ce post -------------DECORATION DU WAGON ----------[/url]
Pour l'instant je n'ai de vues d'un STVA, que celle-ci, partielle, et extraite de la page de garde de couverture du n° d'IDR que j'ai évoqué:
Mais je vais en chercher d'autres, prises à différentes époques : j'ai juste besoin d'un petit peu de temps
on ouvre donc ce post -------------DECORATION DU WAGON ----------[/url]
Pour l'instant je n'ai de vues d'un STVA, que celle-ci, partielle, et extraite de la page de garde de couverture du n° d'IDR que j'ai évoqué:
Mais je vais en chercher d'autres, prises à différentes époques : j'ai juste besoin d'un petit peu de temps
Bonsoir à tous,
J'ai lancé aujourd'hui mes consultations en découpe et pliage.
Pour la déco, personnellement je préfèrerais rester très "jouet" :
_SNCF,
_CFE,
_Compagnie Ferrovière Européenne.
Mais... ce n'est que mon avis !
(je sais, je l'ai déjà dit)
Avec les déco de "Le coin du Bricoleur", on pourra vendre le wagon à nos amis du Cercle du Zéro...
Bonne soirée à tous,
bien amicalement, Patrick.
J'ai lancé aujourd'hui mes consultations en découpe et pliage.
Pour la déco, personnellement je préfèrerais rester très "jouet" :
_SNCF,
_CFE,
_Compagnie Ferrovière Européenne.
Mais... ce n'est que mon avis !
(je sais, je l'ai déjà dit)
Avec les déco de "Le coin du Bricoleur", on pourra vendre le wagon à nos amis du Cercle du Zéro...
Bonne soirée à tous,
bien amicalement, Patrick.
Patoun- Messages : 428
hurricane- Messages : 943
Bonjour à tous,
Si la fonction est seulement "passer en ligne droit sans frotter", ça change tout. Même une voiture GMP passe à l'aise !
Personnellement, mon réseau mobile est en voie Hornby sans devers, mais il n'y a pas d'aiguillage à commande électrique.
Il serait bon d'avoir l'avis des membres utilisant cet accessoire afin de savoir si la fonction "passer en courbe sans frotter" est indispensable.
Merci André pour ce nouvel avis.
Bien amicalement à tous, Patrick.
Si la fonction est seulement "passer en ligne droit sans frotter", ça change tout. Même une voiture GMP passe à l'aise !
Personnellement, mon réseau mobile est en voie Hornby sans devers, mais il n'y a pas d'aiguillage à commande électrique.
Il serait bon d'avoir l'avis des membres utilisant cet accessoire afin de savoir si la fonction "passer en courbe sans frotter" est indispensable.
Merci André pour ce nouvel avis.
Bien amicalement à tous, Patrick.
Bonsoir à tous,
voici les dimensions du wagon afin de mieux cerner ce passage des aiguillages Hornby.
Perso j'aurais aussi un reseau en Rails Hornby mais pas les aiguillages à cause de ce problème mais aussi du passage des anciennes JEP du à la hauteur de la roue qui ne passe pas sur le coeur de l'aiguillage.
voici les dimensions du wagon afin de mieux cerner ce passage des aiguillages Hornby.
Perso j'aurais aussi un reseau en Rails Hornby mais pas les aiguillages à cause de ce problème mais aussi du passage des anciennes JEP du à la hauteur de la roue qui ne passe pas sur le coeur de l'aiguillage.
Bonjour,
Un peu d'info, histoire de laisser notre sujet visible dans le portail :
Des éléments (châssis, plateaux, flancs) ont été lancés en fabrication chez des tôliers afin d'assembler des prototypes.
Personnellement, je n'obtiendrai que des flans à plat, n'ayant pas trouvé de plieur.
Aussi, j'ai ressorti une plieuse d'établi que j'essaie d'équiper afin de tenter de réaliser des plis réguliers à cotes constantes et si possible en petite série.
J'ai obtenu des prix de protos mais pas encore ceux pour la série. Nous n'avons donc pas encore pu comparer nos différents chiffrages.
Bon, ça avance quand-même, doucement...
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
Bien amicalement, Patrick.
Un peu d'info, histoire de laisser notre sujet visible dans le portail :
Des éléments (châssis, plateaux, flancs) ont été lancés en fabrication chez des tôliers afin d'assembler des prototypes.
Personnellement, je n'obtiendrai que des flans à plat, n'ayant pas trouvé de plieur.
Aussi, j'ai ressorti une plieuse d'établi que j'essaie d'équiper afin de tenter de réaliser des plis réguliers à cotes constantes et si possible en petite série.
J'ai obtenu des prix de protos mais pas encore ceux pour la série. Nous n'avons donc pas encore pu comparer nos différents chiffrages.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
Bien amicalement, Patrick.
Patoun a écrit:Bonjour,
Un peu d'info, histoire de laisser notre sujet visible dans le portail [...]
Yapa à dire...
Belle brochette de Dinky toys...
There is a "Bedford Car transporter" like mine !
Mais il me manque ce "Unic Porte-voitures Boilot"...
Raide la pente pour monter les 403 et les R12...
There is a "Bedford Car transporter" like mine !
Mais il me manque ce "Unic Porte-voitures Boilot"...
Raide la pente pour monter les 403 et les R12...
Ch'ti- Messages : 1787
Alors ça c'est génial. Auriez vous une photo du con fret complet pour voir si je peux m'en procurer un pour mon réseau HO ?hurricane a écrit:Digression (suite) ...
J'ai un coffret LIMA en HO avec rampe de chargement.
Je l'avais acheté rien que pour la rampe, en guise de modèle pour une future réalisation en zéro (que je n'ai jamais faite) !
La rampe peut être installée sur une voie de passage car elle se déplace latéralement :
Merci
super, je ne connaissais pas non plus. Facile à réaliser en zéro mais affaibli la tenue du wagon je pense. Très beau. Attention toutefois de d'abord charger le haut ......et ensuite monter la rampe avec tout son poids vers le haut pour charger le dessous....suis pas certain qu'il n'y ait pas eu d'accidents. Peut être une photo à venir, qui sait.
Bonne nouvelle, le proto devrait normalement être fait pour la fin de la semaine qui arrive....
Zèbre69- Messages : 118
A voir, à partir de 11'36 :
[/youtube]
(du à l'aimable mais involontaire collaboration de GIBI, sur le comptoir d'en face)
[/youtube]
(du à l'aimable mais involontaire collaboration de GIBI, sur le comptoir d'en face)
magnifique cette vidéo de la SNCF.... on rêve de cette période. Quand on voit le matériel mécanique par rapport à aujourd'hui, hydraulique, électronique, ordinateurs etc...Impressionnant.
Merci Bernard pour cette info ou on voit très rapidement les wagons porte voitures et effectivement la plateforme supérieure faisant office de rampe...
Merci
Merci Bernard pour cette info ou on voit très rapidement les wagons porte voitures et effectivement la plateforme supérieure faisant office de rampe...
Merci
Merci Bernard pour ces beaux films typiques de cette époque où l'Europe se développait...
Page 10 sur 22 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22