concours pour les foromeurs
+12
hugue
jpvapeur 54
JC58
bernard21
Patoun
Zèbre69
Gilles-novice
Trancien
hurricane
sncf231e
tinplate71
Ch'ti
16 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: concours pour les foromeurs
jpvapeur 54 a écrit:La loco : est une hornby !
Le porte engins: Au pif Matchbox ????
C'est Gama, made in Germany.
hurricane- Messages : 943
merci Hurricane pour votre réponse.Et à bientôt pour une nouvelle énigme.
Bonjour.
Le camion transport d'engin est un GAMA. Quand à la marque du vrai véhicule, c'est FAUN. Trop tard ce soir, mais j'enverrai une photo du mien demain.
Bonne soirée.
Le camion transport d'engin est un GAMA. Quand à la marque du vrai véhicule, c'est FAUN. Trop tard ce soir, mais j'enverrai une photo du mien demain.
Bonne soirée.
Jean-HORNBY-73- Messages : 79
eisenbahn60- Messages : 213
Bonjour.
Voici la photo de l'engin issu de ma propre collection. Fabriquant GAMA, véhicule réel FAUN.
Et maintenant une nouvelle devinette :
1ère question : qui a fabriqué le chasse-neige qui se trouve sur le camion ? Facile !
2ème question plus difficile : qui a fabriqué cet autre chasse-neige ? Attention piège !
Le vainqueur gagnera le droit de regarder quelques unes de mes dernières réalisations.
Amitiés à tous.
Voici la photo de l'engin issu de ma propre collection. Fabriquant GAMA, véhicule réel FAUN.
Et maintenant une nouvelle devinette :
1ère question : qui a fabriqué le chasse-neige qui se trouve sur le camion ? Facile !
2ème question plus difficile : qui a fabriqué cet autre chasse-neige ? Attention piège !
Le vainqueur gagnera le droit de regarder quelques unes de mes dernières réalisations.
Amitiés à tous.
Pour le camion GMC : Corgi ?
Ch'ti- Messages : 1787
Pour le GMC : Dinky toys???
hugue- Messages : 49
Là l'on mesure bien la pénurie de véhicules après la libération : des chars comme tracteurs routiers...
Bonjour et bravo à nos perspicaces collègues qui ont trouvé les bonnes réponses.
1ère question : le chasse-neige sur le porte-char est un superbe modèles de MATCHBOX.
2ème question : ce chasse-neige est une réalisation personnelle / code 3 à partir d'éléments sortis de ma caisse d'épaves.
Le chassis-cabine est un GMC DINKY TOYS.
Le chasse-neige provient d'un CORGI Mercédes Unimog et après modification est vissé sur le pare-chocs du GMC.
Le plateau du camion est de provenance inconnue.
Pour les gagnants et les autres, voici comme promis 2 réalisations personnelles sur la base du Trojan Van DINKY TOYS anglais.
Pour les amateurs de HORNBY :
Pour les amateurs de MECCANO :
C'est tout pour aujourd'hui !
Amitiés à tous.
1ère question : le chasse-neige sur le porte-char est un superbe modèles de MATCHBOX.
2ème question : ce chasse-neige est une réalisation personnelle / code 3 à partir d'éléments sortis de ma caisse d'épaves.
Le chassis-cabine est un GMC DINKY TOYS.
Le chasse-neige provient d'un CORGI Mercédes Unimog et après modification est vissé sur le pare-chocs du GMC.
Le plateau du camion est de provenance inconnue.
Pour les gagnants et les autres, voici comme promis 2 réalisations personnelles sur la base du Trojan Van DINKY TOYS anglais.
Pour les amateurs de HORNBY :
Pour les amateurs de MECCANO :
C'est tout pour aujourd'hui !
Amitiés à tous.
Pour le moment, je ne vois que l'accessoire électrique réf. 594 feu rouge-orange-vert... l'autre
_la DS présidentielle,
_le Pam-Pam ?
Je connais aussi la Ford Mustang Solido, mais ça ne va pas convenir comme réponse, dommage...
_le Pam-Pam ?
Je connais aussi la Ford Mustang Solido, mais ça ne va pas convenir comme réponse, dommage...
Patoun- Messages : 429
J'ai pourtant cherché, je suis documenté, mais à part ce rare feu 594, je ne trouve pas. je me retire de la compétition.
- La Mercedes-Benz 250 à feux clignotants
- Le coupé Ford Thunderbird avec stops et feux arrières lumineux intermittents ou continus
...que je ne possède pas
- Le coupé Ford Thunderbird avec stops et feux arrières lumineux intermittents ou continus
...que je ne possède pas
En révisant le catalogue de 1969, je vois qu'il y a aussi la N.S.U. Ro 80 avec feux avant et arrière lumineux
Bonsoir à tous !
Tout ce que je peux dire, c'est que : La photo a été prise un soir pluvieux ! ou sous la douche ?
Très bel effet sous les lumières !Bravo !
Je n'avais que des Norev . Donc les Dinky ????????
Bonne soirée à tous !
Tout ce que je peux dire, c'est que : La photo a été prise un soir pluvieux ! ou sous la douche ?
Très bel effet sous les lumières !Bravo !
Je n'avais que des Norev . Donc les Dinky ????????
Bonne soirée à tous !
jpvapeur 54- Messages : 424
Une bonne réponse chacun pour Yves Meynier et Patoun : en ce qui concerne Dinky France, ce sont bien le feu tricolore et la DS Présidentielle.
En récompense, les photos des deux ...
Sauf erreur, il n'y a eu que ces 5 modèles.
Le camion Unic SNCF Pam-Pam n'a pas eu droit à l'éclairage du Air BP.
Pour les Dinky anglais, il y a eu effectivement la NSU RO80 (feux avant et arrière) et la Mercedes 250 (feux stop). On peut ajouter la BMW 2000 Tilux (clignotants AR), les ambulances Cadillac et Criterion (gyrophare) et le bus Véga Major (clignotants).
Je n'ai que la Mercedes et le bus mais je ne parviens plus à les faire fonctionner.
En récompense, les photos des deux ...
Sauf erreur, il n'y a eu que ces 5 modèles.
Le camion Unic SNCF Pam-Pam n'a pas eu droit à l'éclairage du Air BP.
Pour les Dinky anglais, il y a eu effectivement la NSU RO80 (feux avant et arrière) et la Mercedes 250 (feux stop). On peut ajouter la BMW 2000 Tilux (clignotants AR), les ambulances Cadillac et Criterion (gyrophare) et le bus Véga Major (clignotants).
Je n'ai que la Mercedes et le bus mais je ne parviens plus à les faire fonctionner.
Devinette : Entre les deux guerres BING fabriquait pour BASSETT LOWKE ces "corridor coachs" (ici O gauge) avec différentes décorations suivant les compagnies. (Notez les caractéristiques ouvertures différentes côté compartiments, côté couloir, les vraies voitures, je crois, étaient fabriquées à Derby).
Ici, une voiture LMS et une GREAT WESTERN, à quelles voitures attribuez vous le tour des vitres "marron clair" ? "marron foncé" ?
Une photo sur le thème ferroviaire pour le gagnant.
Les voitures du GW étant chez Hornby beiges ou bicolores avec du beiges et les LMS entièrement rouges, je dirais le "marron clair" pour le GW.
Ben nan... c'est le contraire !
Bon, comme la bonne réponse c'est le contraire, le concours est terminé... sans gagnant.
Mais afin de garder une bonne ambiance sur ce forum, quand même la récompense : la photo d'une antique lampe de chef de gare. La nuit venue, cette lampe pouvait également lui servir pour aller à la recherche de sa femme... car nous connaissons tous la réputations du chef de gare
l
Bon, comme la bonne réponse c'est le contraire, le concours est terminé... sans gagnant.
Mais afin de garder une bonne ambiance sur ce forum, quand même la récompense : la photo d'une antique lampe de chef de gare. La nuit venue, cette lampe pouvait également lui servir pour aller à la recherche de sa femme... car nous connaissons tous la réputations du chef de gare
l
quelle belle lanterne et si elle pouvait raconter ce qu'elle à pu voir ce concours permanent a l'air de plaire pourquoi s'en priver alors
cordialement
cordialement
Non, elle n'a pas vu grand chose durant son existence...
J'ai acheté cette lanterne au carbure dite je crois, de "chef de gare", dans une vente des domaines dans les années 1990. C'est une "Butin-Gillet", ce fabricant a existé de 1910 à 1940. Ella la particularité de jamais avoir été allumée, elle est donc vieille, mais neuve, sans doute oubliée dans une armoire de gare. De ce fait, je ne tente même pas de faire un essai d'allumage afin de la laisser "neuve".
J'ai acheté cette lanterne au carbure dite je crois, de "chef de gare", dans une vente des domaines dans les années 1990. C'est une "Butin-Gillet", ce fabricant a existé de 1910 à 1940. Ella la particularité de jamais avoir été allumée, elle est donc vieille, mais neuve, sans doute oubliée dans une armoire de gare. De ce fait, je ne tente même pas de faire un essai d'allumage afin de la laisser "neuve".
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8