Restauration et transformation 2B2 EDOBAUD

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Restauration et transformation 2B2 EDOBAUD - Page 2 Empty Re: Restauration et transformation 2B2 EDOBAUD

Message par jpvapeur 54 Ven 17 Mai - 18:50

Bonjour à tous !

La tension de démarrage dépend du type de loco et de la marque et de la température de la mécanique ( Graisse dure ou fluide ) également de sa charge à tracter ! Sur du 110 V : en théorie , la machine n'a que 55 V maximum et elle peut très bien démarrer sur 25 à 30 V ou plus !!! Very Happy
Je possède une "petite boite à sel " LR qui refuse de tourner à vide sous 24 V ( Le moteur grogne et ne tourne que de quelques tours en l'aidant à la main ) ! Il lui faut plus de 50 V pour démarrer à froid avec deux lourds wagonnets , et par la suite elle file trop vite et je dois réduire la tension !
En théorie : Il faut que la puissance de l'ampoule mise en circuit soit adaptée à la puissance ( Ou consommation ) de la loco pour qu'il n'y ait que 50 - 55 V  maxi- aux bornes de la loco ! Donc en pratique : Une ampoule de puissance différente adaptée à chaque type et marque de loco suivant sa consommation !!!!
Donc : Des essais et un voltmètre ; sans mettre les doigts sur la voie ( Car cela commence à piquer sérieusement ) !  Twisted Evil Twisted Evil

Bonne soirée à tous !
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