moteurs CC JEP
2 participants
Page 1 sur 1
moteurs CC JEP
Bonjour,
Un détail qui m'était inconnu au sujet des engrenages d'entrainement en nylon des moteurs CC JEP.
Ici, photos de deux machines différentes, où l'on voit que ce pignon n'est pas placé au même endroit :
sur l'une des machines il est situé en partie basse du bloc, sur l'autre il se trouve en haut du bloc et donc invisible sur la photo.
Nul doute que c'est d'origine. Ces machines, sont à deux moteurs, toutes deux "roues rouges" mais doivent avoir quelques années de différence. En effet, celle où les pignons sont visibles est équipée avec attelages et tampons noirs. Un foromeur en sait il plus à se sujet ?
Un détail qui m'était inconnu au sujet des engrenages d'entrainement en nylon des moteurs CC JEP.
Ici, photos de deux machines différentes, où l'on voit que ce pignon n'est pas placé au même endroit :
sur l'une des machines il est situé en partie basse du bloc, sur l'autre il se trouve en haut du bloc et donc invisible sur la photo.
Nul doute que c'est d'origine. Ces machines, sont à deux moteurs, toutes deux "roues rouges" mais doivent avoir quelques années de différence. En effet, celle où les pignons sont visibles est équipée avec attelages et tampons noirs. Un foromeur en sait il plus à se sujet ?
Ch'ti- Messages : 1756
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille
Re: moteurs CC JEP
A constater aussi que les frotteurs sont différents.
Ch'ti- Messages : 1756
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille
Re: moteurs CC JEP
Donc, il semble bien que JEP avait produit ces deux variantes.
Je viens de regarder les positions des engrenages de mes deux 131, mais là, c'est sur la partie haute du bloc pour les deux locos.
Je viens de regarder les positions des engrenages de mes deux 131, mais là, c'est sur la partie haute du bloc pour les deux locos.
Dernière édition par Ch'ti le Mar 5 Déc - 15:49, édité 3 fois
Ch'ti- Messages : 1756
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille
Re: moteurs CC JEP
Bonjour,
Je suis en train de démonter les deux 131 que je possède et je constate la même chose :
Sur l'une des deux (roues rouges, non baguées, fabriquée en 55 d'après le numéro de série) le pignon, malheureusement manquant, était placé dans la partie basse (qui se démonte pour enlever les essieux) et le support de balancier de l'embiellage est conique, donc impropre à recevoir un pignon.
Sur la deuxième (roues noires baguées et fabriquée en 56 d'après le numéro de série) le pignon est placé en partie haute du bloc moteur, sur le support de balancier qui semble usiné et bagué.
Je possède aussi trois moteurs de CC (datés de 53 d'après leur numéro) et les trois ont le pignon dans la partie supérieure.
Je vais poursuivre mes recherches tout en remettant mon matériel en état de fonctionner...
Je suis en train de démonter les deux 131 que je possède et je constate la même chose :
Sur l'une des deux (roues rouges, non baguées, fabriquée en 55 d'après le numéro de série) le pignon, malheureusement manquant, était placé dans la partie basse (qui se démonte pour enlever les essieux) et le support de balancier de l'embiellage est conique, donc impropre à recevoir un pignon.
Sur la deuxième (roues noires baguées et fabriquée en 56 d'après le numéro de série) le pignon est placé en partie haute du bloc moteur, sur le support de balancier qui semble usiné et bagué.
Je possède aussi trois moteurs de CC (datés de 53 d'après leur numéro) et les trois ont le pignon dans la partie supérieure.
Je vais poursuivre mes recherches tout en remettant mon matériel en état de fonctionner...
Damien - 01- Messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 65
Localisation : Ain
Re: moteurs CC JEP
Il semble bien finalement, que JEP ait produit ces deux variantes.
Ch'ti- Messages : 1756
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille
Sujets similaires
» Moteurs JEP AP 5
» engrenage moteurs jep
» Puissance des moteurs JEP
» Les DIFFERENTS MOTEURS JEP Type AP5 et U5
» Lubrification de nos petits moteurs
» engrenage moteurs jep
» Puissance des moteurs JEP
» Les DIFFERENTS MOTEURS JEP Type AP5 et U5
» Lubrification de nos petits moteurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum