Un lifting pour une vieille dame !

5 participants

Un lifting pour une vieille dame !  Empty Un lifting pour une vieille dame !

Message par jpvapeur 54 Mer 27 Nov - 15:32

Bonjour à tous !
J'ai acquis récemment sur " La baie " une BB 8051 Hornby verte , pour récupérer des pièces !!! Evil or Very Mad
Vu l'excellent état général de la mécanique et de la carrosserie non bosselée , sans rouille ni griffures de peinture : J'ai changé d'avis !!! Elle mérite une seconde vie avec quelques modifications ! Very Happy Un lifting pour une vieille dame !  Img_2415
Un lifting pour une vieille dame !  Img_2413
Un lifting pour une vieille dame !  Img_2414

Comme elle va tourner sous courant continu , j'ai prévu un changement de sens de marche par diodes , des phares s'allumants  suivant le sens de marche , un anti encrassement type " Roule net " et pour l'embellir , un vitrage à chaque extrémité !

J'ai prévu un circuit support pour les connecteurs , diodes et condensateurs , placé à l'horizontal au dessus du moteur ; circuit découpé dans un ancien circuit-imprimé de récup- ( pistes recoupées et percées au bon endroit ) .
Les vitrages sont découpés et percés dans du " plexiglas " ???? de 2 mm, moins fragile que le polystyrène transparent .
Les vitres sont collées 2 par 2 sur un gabarit , à la colle cyanoacrylate ,  au même angle que les faces de la carrosserie . Un petit circuit câblé supportant les Leds et leur résistance renforcera l'assemblage !
Place aux photos !
Bonne journée à tous !
jpvapeur 54
jpvapeur 54

Revenir en haut Aller en bas

Un lifting pour une vieille dame !  Empty Re: Un lifting pour une vieille dame !

Message par jpvapeur 54 Mer 27 Nov - 15:34

Une dernière !Un lifting pour une vieille dame !  Img_2416
jpvapeur 54
jpvapeur 54

Un lifting pour une vieille dame !  Empty Re: Un lifting pour une vieille dame !

Message par Ch'ti Mer 27 Nov - 16:07

Il m'est arrivé aussi d'acheter des épaves pour pièces... et finalement faire le sauvetage.
Le lanterneau sur toiture manque-il ? => Le KIFEKOI et parfois aussi sur "la Baie"... (ou autre épave).
Ch'ti
Ch'ti

Message par Major Tom Mer 27 Nov - 17:49

jpvapeur 54 a écrit:...un anti encrassement type " Roule net "...
Aaah ? Je suis curieux de ce dispositif.
Aura-t-on des (jolies) photos de la chose ?
Major Tom
Major Tom

Message par jpvapeur 54 Mer 27 Nov - 20:33

Bonsoir à tous !

Oui , j'ai bien le lanterneau , bien à l'abri !
Et comme vous êtes sages , vous aurez de nouvelles photos ! Very Happy

Bonne soirée à tous !
jpvapeur 54
jpvapeur 54

Message par jean.zero Ven 29 Nov - 14:48

Bonjour,

Il semble que la BB8051 soit la locomotive à succès de la SNCF par excellence (bien qu'il n'y ait eu qu'un seul exemplaire de cette série).

Dans les bourses, quand on cherche des trains-jouets en zéro, on en est littéralement submergé. Surprised

La locomotive courte et verte, et avec lumière, est aussi le favourit de mon petit-fils sur le réseau.

Cordialement

Jean Martin
jean.zero
jean.zero

https://www.sauerampfer-online.de

Message par Ch'ti Ven 29 Nov - 16:02

Oui, cette loco. HORNBY réf. OBB était la locomotive type des trains électriques des enfants du "Babyboom" par excellence...
(C'était il y a longtemps) ! What a Face
Là, MECCANO France avait certainement fait des records de ventes ! (avec la vapeur OVA aussi d'ailleurs).
Un collectionneur HORNBY possède obligatoirement ces deux machines dans leur collection.

Ch'ti
Ch'ti

Message par cf7c Ven 29 Nov - 18:21

Et dans toute bonne collection qui se respecte il y a toujours les deux modèle, la verte unie et une bicolore et encore dans la version bicolore, il y a parfois des différence de teinte Shocked

JeanPaul
cf7c
cf7c