Un lifting pour une vieille dame !
5 participants
Page 1 sur 1
Un lifting pour une vieille dame !
Bonjour à tous !
J'ai acquis récemment sur " La baie " une BB 8051 Hornby verte , pour récupérer des pièces !!!
Vu l'excellent état général de la mécanique et de la carrosserie non bosselée , sans rouille ni griffures de peinture : J'ai changé d'avis !!! Elle mérite une seconde vie avec quelques modifications !
Comme elle va tourner sous courant continu , j'ai prévu un changement de sens de marche par diodes , des phares s'allumants suivant le sens de marche , un anti encrassement type " Roule net " et pour l'embellir , un vitrage à chaque extrémité !
J'ai prévu un circuit support pour les connecteurs , diodes et condensateurs , placé à l'horizontal au dessus du moteur ; circuit découpé dans un ancien circuit-imprimé de récup- ( pistes recoupées et percées au bon endroit ) .
Les vitrages sont découpés et percés dans du " plexiglas " ???? de 2 mm, moins fragile que le polystyrène transparent .
Les vitres sont collées 2 par 2 sur un gabarit , à la colle cyanoacrylate , au même angle que les faces de la carrosserie . Un petit circuit câblé supportant les Leds et leur résistance renforcera l'assemblage !
Place aux photos !
Bonne journée à tous !
J'ai acquis récemment sur " La baie " une BB 8051 Hornby verte , pour récupérer des pièces !!!
Vu l'excellent état général de la mécanique et de la carrosserie non bosselée , sans rouille ni griffures de peinture : J'ai changé d'avis !!! Elle mérite une seconde vie avec quelques modifications !
Comme elle va tourner sous courant continu , j'ai prévu un changement de sens de marche par diodes , des phares s'allumants suivant le sens de marche , un anti encrassement type " Roule net " et pour l'embellir , un vitrage à chaque extrémité !
J'ai prévu un circuit support pour les connecteurs , diodes et condensateurs , placé à l'horizontal au dessus du moteur ; circuit découpé dans un ancien circuit-imprimé de récup- ( pistes recoupées et percées au bon endroit ) .
Les vitrages sont découpés et percés dans du " plexiglas " ???? de 2 mm, moins fragile que le polystyrène transparent .
Les vitres sont collées 2 par 2 sur un gabarit , à la colle cyanoacrylate , au même angle que les faces de la carrosserie . Un petit circuit câblé supportant les Leds et leur résistance renforcera l'assemblage !
Place aux photos !
Bonne journée à tous !
jpvapeur 54- Messages : 427
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 75
Localisation : Lorraine
jpvapeur 54- Messages : 427
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 75
Localisation : Lorraine
Re: Un lifting pour une vieille dame !
Il m'est arrivé aussi d'acheter des épaves pour pièces... et finalement faire le sauvetage.
Le lanterneau sur toiture manque-il ? => Le KIFEKOI et parfois aussi sur "la Baie"... (ou autre épave).
Le lanterneau sur toiture manque-il ? => Le KIFEKOI et parfois aussi sur "la Baie"... (ou autre épave).
Ch'ti- Messages : 1796
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 82
Localisation : Lille
Re: Un lifting pour une vieille dame !
Aaah ? Je suis curieux de ce dispositif.jpvapeur 54 a écrit:...un anti encrassement type " Roule net "...
Aura-t-on des (jolies) photos de la chose ?
Major Tom- Messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2024
Localisation : 29 ! A l'ouest de l'ouest !
Re: Un lifting pour une vieille dame !
Bonsoir à tous !
Oui , j'ai bien le lanterneau , bien à l'abri !
Et comme vous êtes sages , vous aurez de nouvelles photos !
Bonne soirée à tous !
Oui , j'ai bien le lanterneau , bien à l'abri !
Et comme vous êtes sages , vous aurez de nouvelles photos !
Bonne soirée à tous !
jpvapeur 54- Messages : 427
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 75
Localisation : Lorraine
Re: Un lifting pour une vieille dame !
Bonjour,
Il semble que la BB8051 soit la locomotive à succès de la SNCF par excellence (bien qu'il n'y ait eu qu'un seul exemplaire de cette série).
Dans les bourses, quand on cherche des trains-jouets en zéro, on en est littéralement submergé.
La locomotive courte et verte, et avec lumière, est aussi le favourit de mon petit-fils sur le réseau.
Cordialement
Jean Martin
Il semble que la BB8051 soit la locomotive à succès de la SNCF par excellence (bien qu'il n'y ait eu qu'un seul exemplaire de cette série).
Dans les bourses, quand on cherche des trains-jouets en zéro, on en est littéralement submergé.
La locomotive courte et verte, et avec lumière, est aussi le favourit de mon petit-fils sur le réseau.
Cordialement
Jean Martin
Re: Un lifting pour une vieille dame !
Oui, cette loco. HORNBY réf. OBB était la locomotive type des trains électriques des enfants du "Babyboom" par excellence...
(C'était il y a longtemps) !
Là, MECCANO France avait certainement fait des records de ventes ! (avec la vapeur OVA aussi d'ailleurs).
Un collectionneur HORNBY possède obligatoirement ces deux machines dans leur collection.
(C'était il y a longtemps) !
Là, MECCANO France avait certainement fait des records de ventes ! (avec la vapeur OVA aussi d'ailleurs).
Un collectionneur HORNBY possède obligatoirement ces deux machines dans leur collection.
Ch'ti- Messages : 1796
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 82
Localisation : Lille
Re: Un lifting pour une vieille dame !
Et dans toute bonne collection qui se respecte il y a toujours les deux modèle, la verte unie et une bicolore et encore dans la version bicolore, il y a parfois des différence de teinte
JeanPaul
JeanPaul
cf7c- Messages : 189
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 62
Localisation : Ellezelles Belgique
Sujets similaires
» Lifting d'une 120 Jep
» électrification d'une vieille 040 Hornby
» vieille loco de mon père, années 60/70
» Porte charbons pour AP5 et U5 pour autorail 6085
» Ampoule pour BB9201
» électrification d'une vieille 040 Hornby
» vieille loco de mon père, années 60/70
» Porte charbons pour AP5 et U5 pour autorail 6085
» Ampoule pour BB9201
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum