Soufflets pour voitures BING
2 participants
Page 1 sur 1
Ch'ti- Messages : 1787
Re: Soufflets pour voitures BING
Quasiment impossible de trouver ces soufflets pour ces voitures BING...
Solutions de soufflets de remplacement, plus au moins valables car les encoches de fixations ne correspondent pas.
BASSETT L. métal, fixation au double face pour ne rien abimer :
ACE - Là collés de façon définitive :
Sans doute HORNBY, fixation au double face, un peut courts... :
Solutions de soufflets de remplacement, plus au moins valables car les encoches de fixations ne correspondent pas.
BASSETT L. métal, fixation au double face pour ne rien abimer :
ACE - Là collés de façon définitive :
Sans doute HORNBY, fixation au double face, un peut courts... :
Bonsoir,
Il est vrai que les soufflets Bing sont rares et chers. On trouve en Grande Bretagne des copies des soufflets Basset Lowke qui sont parfaits avec ces belles voitures.
Votre dernier modèle présenté comme Hornby n' a aucun rapport avec la marque. C'est un modèle que l'on trouve assez souvent, et même très souvent sous des noms différents, personne ne sachant vraiment qui a sorti de modèle. Je pense, mais ce n'est que mon humble avis et je ne peux pas le démontrer, que c'est un modèle générique, fabriqué en France dans les années 60, peut être vendu par le KM 108 ou autres magasin. Ce n'est pas rare et il y en a souvent sur Ebay, ce serait bien d'arriver à connaître la provenance exacte.
Bien cordialement, Daniel
.
Il est vrai que les soufflets Bing sont rares et chers. On trouve en Grande Bretagne des copies des soufflets Basset Lowke qui sont parfaits avec ces belles voitures.
Votre dernier modèle présenté comme Hornby n' a aucun rapport avec la marque. C'est un modèle que l'on trouve assez souvent, et même très souvent sous des noms différents, personne ne sachant vraiment qui a sorti de modèle. Je pense, mais ce n'est que mon humble avis et je ne peux pas le démontrer, que c'est un modèle générique, fabriqué en France dans les années 60, peut être vendu par le KM 108 ou autres magasin. Ce n'est pas rare et il y en a souvent sur Ebay, ce serait bien d'arriver à connaître la provenance exacte.
Bien cordialement, Daniel
.
trains86- Messages : 686
trains86 a écrit:Il est vrai que les soufflets Bing sont rares et chers. On trouve en Grande Bretagne des copies des soufflets Basset Lowke qui sont parfaits avec ces belles voitures.
Hélas les soufflets BASSETT L. ne sont guère compatibles avec ces antiques voitures BING fabriquées jusque 1932 ou 1933 pour BASSETT L., cela à cause du système d'accrochage.
Ceux que j'ai, sont en métal, et les ergots ne correspondent pas aux encoches des voitures BING. (Certaines de ces voitures BING sont dépourvues de ce système d'accrochage).
Et en plus, ne pas oublier que le brexit gêne beaucoup nos éventuels achats en G.B.