Une bière?
+4
andre61
trains86
Ch'ti
sncf231e
8 participants
Page 1 sur 1
Re: Une bière?
Toute une autre époque que vous évoquez mais toutefois je me demande si la qualité de l’eau est toujours aussi bonne qu'on nous le dis..... avec tous les pesticides utilisés j'ai des doutes ...... Peut être devrions nous retourner à des valeurs traditionnelles .... même si selon un slogan connu l'abus de tout nuit.....
Avant guerre il a existé un wagon transport de bière chez L R, décoration du couvert de la marque dans une livrée jaune et au sigle de la bière du LION, il restera le seul modèle français d'avant guerre en O.
En attendant..... cheers et attention aux abus.....
Cordialement, Daniel
.
Avant guerre il a existé un wagon transport de bière chez L R, décoration du couvert de la marque dans une livrée jaune et au sigle de la bière du LION, il restera le seul modèle français d'avant guerre en O.
En attendant..... cheers et attention aux abus.....
Cordialement, Daniel
.
trains86- Messages : 686
Bonsoir à tous,
Oui, oui, j'ai connu cette époque (je n'ai pas 150 ans !).
C'était au lycée de Montgeron (Essonne) où nous étions 3000 élèves à l'époque. A la cantine, une bouteille d'un litre "étoile" pour huit.
Mais parfois, il y avait beaucoup de filles à la table qui ne buvaient pas de vin...
Et comme l'a souligné le surveillant général de l'époque, on est arrivé à des résultats pas très satisfaisants.
Alors, après 1968, ce breuvage a été supprimé des tables de la cantine.
@+
DD
D'ailleurs jadis les écoliers français buvaient du vin à la cantine... Vrai que l'eau était à l'époque d'une qualité douteuse. a écrit:
Oui, oui, j'ai connu cette époque (je n'ai pas 150 ans !).
C'était au lycée de Montgeron (Essonne) où nous étions 3000 élèves à l'époque. A la cantine, une bouteille d'un litre "étoile" pour huit.
Mais parfois, il y avait beaucoup de filles à la table qui ne buvaient pas de vin...
Et comme l'a souligné le surveillant général de l'époque, on est arrivé à des résultats pas très satisfaisants.
Alors, après 1968, ce breuvage a été supprimé des tables de la cantine.
@+
DD
andre61- Messages : 288
Bonjour,
L'interdiction de l'alcool dans les cantines scolaire, pour les moins de 14 ans, remonte à 1956. En témoigne cette archive de l'INA. Heureusement, la plupart d'entre nous ont plus de 14 ans. Ouf !
https://www.youtube.com/watch?v=n_Ez2RMjwuA
L'interdiction de l'alcool dans les cantines scolaire, pour les moins de 14 ans, remonte à 1956. En témoigne cette archive de l'INA. Heureusement, la plupart d'entre nous ont plus de 14 ans. Ouf !
https://www.youtube.com/watch?v=n_Ez2RMjwuA
3rails- Messages : 16
Voilà une vidéo qui confirme bien la date de l'arrêt de tout alcool servi aux enfants dans les cantines...
Mais revenons à la question que me me pose concernant les publicités pour toutes sortes de produits sur les wagons des trains jouets anciens, (et aussi peut être pour les fabrications actuelles comme celles montrées par sncf231e).
Il y avait-il une entente, voire intérêt financier, pour le fabricant de trains jouets à produire ces wagons publicitaires ?
HORNBY G.B. en vendait toute une variété de superbes exemplaires.
Mais revenons à la question que me me pose concernant les publicités pour toutes sortes de produits sur les wagons des trains jouets anciens, (et aussi peut être pour les fabrications actuelles comme celles montrées par sncf231e).
Il y avait-il une entente, voire intérêt financier, pour le fabricant de trains jouets à produire ces wagons publicitaires ?
HORNBY G.B. en vendait toute une variété de superbes exemplaires.
Ch'ti- Messages : 1787
Major Tom- Messages : 21
Major Tom a écrit:"Veuillez éloigner les enfants de la bordure du quai ![/i]"
Oui, ils ne toucherons pas à la bière (*), mais ce sont bien eux qui vont vider le wagon plein de biscuits apéritifs !
(*) Mais au bon vieux temps, les enfants amateurs de bière comme je l'étais... Il nous arrivait de boire de la bière !
La bière, boisson traditionnelle des Ch'tis grands et petits...
cf7c- Messages : 187
Bonsoir,
Les bouteilles a 33cl, oui, on peut transporter à l'écartement zero. Attention dans les courbes!
Mais des bouteilles à 75 cl? Un transport dangereux. A mon avis, c'est quelque chose pour l'écartement 1 ou, peut-etre, pour les train Playmobil.
Santé!
Jean Martin
Les bouteilles a 33cl, oui, on peut transporter à l'écartement zero. Attention dans les courbes!
Mais des bouteilles à 75 cl? Un transport dangereux. A mon avis, c'est quelque chose pour l'écartement 1 ou, peut-etre, pour les train Playmobil.
Santé!
Jean Martin
Les petites cannettes en aluminium seraient plus adaptées pour le "O".
Placées sur les wagons à ridelles basses sur bogies comme les HORNBY, voilà qui ferait un vrais transport de citernes de bière, de jus de fruits, etc...
Placées sur les wagons à ridelles basses sur bogies comme les HORNBY, voilà qui ferait un vrais transport de citernes de bière, de jus de fruits, etc...
Ch'ti a écrit:Les petites cannettes en aluminium seraient plus adaptées pour le "O".
Le "Wagon porteur de citerne" de chez Hornby (ici en version LMS "Trolley Wagon") se prête bien au jeu de la canette autant pour son nom que ses possibilités d'utilisation !
Le chargement nécessite néanmoins un arrimage particulier et sa grande hauteur peut vite engendrer une catastrophe ferroviaire majeure en cas de rencontre inopinée avec un tunnel ou une passerelle.
Non, Coca-Cola n'a pas versé le moindre centime pour apparaître sur cette photo !
Le tombereau "NORD" chargé en biscuits apéro... clin d'oeil pour Ch'ti !
(NB. : Aucun des vétérans Hornby présents n'a été maltraité pour la réalisation de ces photos.)
Major Tom- Messages : 21
Page 1 sur 1