La logique JeP ????

2 participants

La logique JeP ???? Empty La logique JeP ????

Message par jpvapeur 54 Mar 16 Juil - 20:28

Bonjour à tous !

Ce Dimanche : Sur une petite brocante de village, j'ai trouvé une caisse en carton avec deux voitures JeP qui dépassaient !!!
Miracle : Le carton contenait une rame complète ; 3 voitures voyageurs série 4761 ( wagon lit - fourgon mixte - et voiture forestier ) avec leur BB 8100 Ref- 6069 L  , plus les rails . Le tout bon à nettoyer mais sans rouille ! Very Happy Very Happy Very Happy
Il y a quelques réparations à prévoir ( manque un bogie sur une voiture , essieux présents à remonter, rayures sur la peinture , mais il n'y a pas de rouille ni de tôles à redresser ) !
Sur la BB , les pantos sont tordus , il n'y a plus d'éclairage , il manque un frotteur , mais elle tourne avec son moteur peint en jaune Evil or Very Mad
! ?  C'est réparable et il faudra tout recâbler , je m'en occuperai cet hiver ! Very Happy
Avec les rails , j'ai trouvé une pièce en isolant gris servant à l'alimentation électrique ! Chez JeP , avec les moteurs AP 5 , c'est le pole négatif qui est relié au rail central et le positif qui est à la masse pour avoir la marche avant sur les vapeurs !
En lisant les inscriptions sur la plaquette de connexion , je me suis aperçu que les polarités étaient inversées ( le plus est sur le rail central ) ????  Vous me direz qu'avec unse BB 8100 , cela a moins d'importance ! Twisted Evil

Bonne soirée à tous !
jpvapeur 54
jpvapeur 54

Revenir en haut Aller en bas

La logique JeP ???? Empty Re: La logique JeP ????

Message par Ch'ti Mar 16 Juil - 21:17

Voilà une trouvaille qui correspond à un coffret réf. 6069 VS des catalogues JEP des années cinquante, la lourde loco. BB en zamac à 8 roues, 3 voitures voyageurs, des rails droits et courbes...  pas de transfo. ...
... J'imagine un prix d'achat "raisonnable"...   Laughing
C'est rare de trouver cela sur une brocante actuellement, mais cela arrive... la preuve !
Les manquent se retrouveront sans trop de difficultés sur e..y et sur le KIFEKOI, les panthos peuvent peut être se redresser.
Ch'ti
Ch'ti

Revenir en haut Aller en bas