WAGON PORTE VOITURE - JEP - FINALISATION
+2
Blaise marc
JACK77
6 participants
Page 1 sur 1
WAGON PORTE VOITURE - JEP - FINALISATION
Assemblage final
Apres mise en peinture les deux plateaux sont assemblés et collés
Il ne reste plus que les échelles à mettre en place
Ces wagons ont été inspirés des wagons en sortie des usines Citroën
Que vous pouvez voir sur YouTube
Transport de Citroën Traction sur des Wagon porte-automobiles SNCF (1952)
https://www.youtube.com/watch?v=8fyHdHPoQw0
L’automobile de tourisme étant des marchandises de faible densité qui doivent être acheminées en vitesse accélérée la SNCF à rechercher un moyen plus économique que celui existant pour le transport de ses véhicules.
La tendance actuelle de la carrosserie automobile a permis la construction de wagons à double plancher c'est-à-dire que pour une tare sensiblement égale à celle d'un wagon plein de même longueur le poids du chargement se trouve doublé.
Lorsque l’étage supérieur est entièrement chargée après avoir enlevé les rampes mobiles d'accès et exécuté quelques manœuvres d'indispensables dégageant l'entrée du plan inférieur on procède au chargement du rez-de-chaussée.
Six voitures de type courant trouvent aisément leur place sur ce wagon.
Des cales métalliques de fixation spécialement étudiée pouvant être réglées dans le sens longitudinal et transversal assure au véhicule un voyage sans danger.
Construit au moyen de voitures réformées ce matériel constitue une intéressante récupération qui entre dans la politique d'économie de la SNCF tout en assurant une saine coordination du rail et de la route.
Et des wagons GEFCO et maquettes Jouef et Jura Modélisme
Apres mise en peinture les deux plateaux sont assemblés et collés
Il ne reste plus que les échelles à mettre en place
Ces wagons ont été inspirés des wagons en sortie des usines Citroën
Que vous pouvez voir sur YouTube
Transport de Citroën Traction sur des Wagon porte-automobiles SNCF (1952)
https://www.youtube.com/watch?v=8fyHdHPoQw0
L’automobile de tourisme étant des marchandises de faible densité qui doivent être acheminées en vitesse accélérée la SNCF à rechercher un moyen plus économique que celui existant pour le transport de ses véhicules.
La tendance actuelle de la carrosserie automobile a permis la construction de wagons à double plancher c'est-à-dire que pour une tare sensiblement égale à celle d'un wagon plein de même longueur le poids du chargement se trouve doublé.
Lorsque l’étage supérieur est entièrement chargée après avoir enlevé les rampes mobiles d'accès et exécuté quelques manœuvres d'indispensables dégageant l'entrée du plan inférieur on procède au chargement du rez-de-chaussée.
Six voitures de type courant trouvent aisément leur place sur ce wagon.
Des cales métalliques de fixation spécialement étudiée pouvant être réglées dans le sens longitudinal et transversal assure au véhicule un voyage sans danger.
Construit au moyen de voitures réformées ce matériel constitue une intéressante récupération qui entre dans la politique d'économie de la SNCF tout en assurant une saine coordination du rail et de la route.
Et des wagons GEFCO et maquettes Jouef et Jura Modélisme
JACK77- Messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2024
Porte voiture
Hé ben c est bien !il faut avoir une bonne pugnacité pour réaliser son idée.
En plus il y a l historique Citroën.
Bravo!
En plus il y a l historique Citroën.
Bravo!
Blaise marc- Messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2024
Age : 71
Localisation : Annecy
Re: WAGON PORTE VOITURE - JEP - FINALISATION
Bonsoir,
Merci pour présenter ce tres belle waggon porte-voiture, et aussi pour le video de l'usinge citroen. Avant quelques années j'ai eu l'occassion de voyager avec le modéle 1928 de Citroen (29 cv, 65 kmh sur la RN). Une experience qui je ne oubliera jamais.
Mais, mais,... la derniere photo, ces sont des Peugots!
Cordialement,
Jean Martin
Merci pour présenter ce tres belle waggon porte-voiture, et aussi pour le video de l'usinge citroen. Avant quelques années j'ai eu l'occassion de voyager avec le modéle 1928 de Citroen (29 cv, 65 kmh sur la RN). Une experience qui je ne oubliera jamais.
Mais, mais,... la derniere photo, ces sont des Peugots!
Cordialement,
Jean Martin
GEFCO
Bonsoir,
oui mais GEFCO transporte surtout pour Peugeot, en tous cas ici à Mulhouse ou j'habite.
oui mais GEFCO transporte surtout pour Peugeot, en tous cas ici à Mulhouse ou j'habite.
GRAF68- Messages : 278
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 65
Localisation : Fessenheim
Re: WAGON PORTE VOITURE - JEP - FINALISATION
[quote="JACK77"]Assemblage final
Apres mise en peinture les deux plateaux sont assemblés et collés
Il ne reste plus que les échelles à mettre en place
Ces wagons ont été inspirés des wagons en sortie des usines Citroën
Que vous pouvez voir sur YouTube
Transport de Citroën Traction sur des Wagon porte-automobiles SNCF (1952)
https://www.youtube.com/watch?v=8fyHdHPoQw0
L’automobile de tourisme étant des marchandises de faible densité qui doivent être acheminées en vitesse accélérée la SNCF à rechercher un moyen plus économique que celui existant pour le transport de ses véhicules.
La tendance actuelle de la carrosserie automobile a permis la construction de wagons à double plancher c'est-à-dire que pour une tare sensiblement égale à celle d'un wagon plein de même longueur le poids du chargement se trouve doublé.
Lorsque l’étage supérieur est entièrement chargée après avoir enlevé les rampes mobiles d'accès et exécuté quelques manœuvres d'indispensables dégageant l'entrée du plan inférieur on procède au chargement du rez-de-chaussée.
Six voitures de type courant trouvent aisément leur place sur ce wagon.
Des cales métalliques de fixation spécialement étudiée pouvant être réglées dans le sens longitudinal et transversal assure au véhicule un voyage sans danger.
Construit au moyen de voitures réformées ce matériel constitue une intéressante récupération qui entre dans la politique d'économie de la SNCF tout en assurant une saine coordination du rail et de la route.
Superbe réalisation, mais sur le modèle présenté il y aura que 4 voitures....par rapport à 6 sur l'original. Attention il y a un essieu déraillé, ne partir avec sinon dégâts assurés ....
Apres mise en peinture les deux plateaux sont assemblés et collés
Il ne reste plus que les échelles à mettre en place
Ces wagons ont été inspirés des wagons en sortie des usines Citroën
Que vous pouvez voir sur YouTube
Transport de Citroën Traction sur des Wagon porte-automobiles SNCF (1952)
https://www.youtube.com/watch?v=8fyHdHPoQw0
L’automobile de tourisme étant des marchandises de faible densité qui doivent être acheminées en vitesse accélérée la SNCF à rechercher un moyen plus économique que celui existant pour le transport de ses véhicules.
La tendance actuelle de la carrosserie automobile a permis la construction de wagons à double plancher c'est-à-dire que pour une tare sensiblement égale à celle d'un wagon plein de même longueur le poids du chargement se trouve doublé.
Lorsque l’étage supérieur est entièrement chargée après avoir enlevé les rampes mobiles d'accès et exécuté quelques manœuvres d'indispensables dégageant l'entrée du plan inférieur on procède au chargement du rez-de-chaussée.
Six voitures de type courant trouvent aisément leur place sur ce wagon.
Des cales métalliques de fixation spécialement étudiée pouvant être réglées dans le sens longitudinal et transversal assure au véhicule un voyage sans danger.
Construit au moyen de voitures réformées ce matériel constitue une intéressante récupération qui entre dans la politique d'économie de la SNCF tout en assurant une saine coordination du rail et de la route.
Superbe réalisation, mais sur le modèle présenté il y aura que 4 voitures....par rapport à 6 sur l'original. Attention il y a un essieu déraillé, ne partir avec sinon dégâts assurés ....
GRAF68- Messages : 278
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 65
Localisation : Fessenheim
Re: WAGON PORTE VOITURE - JEP - FINALISATION
Oui entierement d accord pour GEFCO specialise pour Peugeot j ai eu un ami a Besancon qui travailait pour eux
C est la raison pour laqelle je n ai pas ecrit GEFCO sur mes wagons n ayant que des voitures Citroen
Je ne sais pas si il y avait une societe de transport specialisee pour Citroen
Il me semble que la STVA transportait toute les marques et que la EVS etait specialisee pour Simca
Peut etre qu un specialiste de la SNCF pourrait me fournir des elements
C est la raison pour laqelle je n ai pas ecrit GEFCO sur mes wagons n ayant que des voitures Citroen
Je ne sais pas si il y avait une societe de transport specialisee pour Citroen
Il me semble que la STVA transportait toute les marques et que la EVS etait specialisee pour Simca
Peut etre qu un specialiste de la SNCF pourrait me fournir des elements
JACK77- Messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2024
Re: WAGON PORTE VOITURE - JEP - FINALISATION
Gefco transportait aussi les Citroen et pour Renault c'était la CAT qui n'existe plus quant à Gefco maintenant cela s'appel CEVA suite à son rachat.
eisenbahn60- Messages : 204
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 63
Localisation : isigny le buat manche
Re: WAGON PORTE VOITURE - JEP - FINALISATION
Beau travail.
hurricane- Messages : 933
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne
Sujets similaires
» WAGON PORTE VOITURE - JEP - Ste TRANSPORT
» WAGON PORTE VOITURE - JEP - SUITE
» WAGON PORTE VOITURE - JEP - MONTAGE FINAL
» Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?
» WAGON PORTE VOITURES - JEP - FABRCATION
» WAGON PORTE VOITURE - JEP - SUITE
» WAGON PORTE VOITURE - JEP - MONTAGE FINAL
» Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?
» WAGON PORTE VOITURES - JEP - FABRCATION
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum