Locomotive Lionel O 2-8-4 Union Pacific 8002 - Problème fumigène
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Locomotive Lionel O 2-8-4 Union Pacific 8002 - Problème fumigène
Bonsoir à tous,
La restauration de ma Lionel Berkshire 8002 avance bien.
Ceci étant, lors de tests sur banc, je rencontre un problème avec le système de fumigène. Rien ne se passe et à priori, ça ne chauffe pas.
Est-ce que le levier qui se trouve sur la bobine centrale est en relation avec le fumigène ?
Quelle est la valeur de la résistance chauffante du boîtier fumigène ?
Merci d'avance pour vos éventuels conseils sur la méthode pour tester le système fumigène.
@+
DD
La restauration de ma Lionel Berkshire 8002 avance bien.
Ceci étant, lors de tests sur banc, je rencontre un problème avec le système de fumigène. Rien ne se passe et à priori, ça ne chauffe pas.
Est-ce que le levier qui se trouve sur la bobine centrale est en relation avec le fumigène ?
Quelle est la valeur de la résistance chauffante du boîtier fumigène ?
Merci d'avance pour vos éventuels conseils sur la méthode pour tester le système fumigène.
@+
DD
andre61- Messages : 262
Date d'inscription : 06/10/2022
Re: Locomotive Lionel O 2-8-4 Union Pacific 8002 - Problème fumigène
Bonsoir,
Le levier de la bobine centrale n'a aucun rapport avec la mise en route du fumigène. Il sert à activer le système d'inversion ou à le bloquer dans un sens de marche.
Pour tester le fumigène il suffit de mettre le corps à la masse et de relier le plus du transfo au fil de la résistance. Si rien ne se passe la dite résistance est HS et le plus simple serait de changer le tout. Il arrive fréquemment que ces résistances grillent si on fait fonctionner la loco sans le liquide adéquat.
Pour la question de la valeur de cette résistance, aucune idée mais je n'y connais rien dans ce domaine, désolé.....
Cordialement, Daniel
Le levier de la bobine centrale n'a aucun rapport avec la mise en route du fumigène. Il sert à activer le système d'inversion ou à le bloquer dans un sens de marche.
Pour tester le fumigène il suffit de mettre le corps à la masse et de relier le plus du transfo au fil de la résistance. Si rien ne se passe la dite résistance est HS et le plus simple serait de changer le tout. Il arrive fréquemment que ces résistances grillent si on fait fonctionner la loco sans le liquide adéquat.
Pour la question de la valeur de cette résistance, aucune idée mais je n'y connais rien dans ce domaine, désolé.....
Cordialement, Daniel
trains86- Messages : 678
Date d'inscription : 07/02/2018
Re: Locomotive Lionel O 2-8-4 Union Pacific 8002 - Problème fumigène
Merci Daniel pour cette prompt réponse.
Je reviendrai donner des nouvelles rapidement.
@+
DD
Je reviendrai donner des nouvelles rapidement.
@+
DD
andre61- Messages : 262
Date d'inscription : 06/10/2022
Re: Locomotive Lionel O 2-8-4 Union Pacific 8002 - Problème fumigène
Bonjour,
Peut-on mesurer la tension aux bornes du fumigène avec un multimètre?
Si il est bien alimenté, le fumigène est HS, et il serait nécessaire de le remplacer par un de la même tension.
Bon courage
Peut-on mesurer la tension aux bornes du fumigène avec un multimètre?
Si il est bien alimenté, le fumigène est HS, et il serait nécessaire de le remplacer par un de la même tension.
Bon courage
sylvere75- Messages : 288
Date d'inscription : 05/12/2017
Re: Locomotive Lionel O 2-8-4 Union Pacific 8002 - Problème fumigène
Bonjour à tous,
Merci pour les réponses.
Le fumigène fonctionne.
La résistance que je mesure est de 3,5 ohms.
A priori, il faut avoir une tension suffisante pour que ça fonctionne.
Trop prudent au départ, je n'appliquais que 6 à 7 volts.
Dès 12 volts environ et quelques secondes d'attente, ça fonctionne.
Je reviendrai pour donner des nouvelles sur la suite de cette restauration.
@+
DD
Merci pour les réponses.
Le fumigène fonctionne.
La résistance que je mesure est de 3,5 ohms.
A priori, il faut avoir une tension suffisante pour que ça fonctionne.
Trop prudent au départ, je n'appliquais que 6 à 7 volts.
Dès 12 volts environ et quelques secondes d'attente, ça fonctionne.
Je reviendrai pour donner des nouvelles sur la suite de cette restauration.
@+
DD
andre61- Messages : 262
Date d'inscription : 06/10/2022
Re: Locomotive Lionel O 2-8-4 Union Pacific 8002 - Problème fumigène
C’est parfait.
Il est vrai que sur mes locomotives LGB, je débranche souvent le fumigène sinon les transfos surchauffent car la consommation de ces accessoires est importante.
Très bonne journée
Il est vrai que sur mes locomotives LGB, je débranche souvent le fumigène sinon les transfos surchauffent car la consommation de ces accessoires est importante.
Très bonne journée
sylvere75- Messages : 288
Date d'inscription : 05/12/2017
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