Potence Jep a double electro aimant

+4
tinplate71
sncf231e
nhoj355
JC58
8 participants

Aller en bas

Potence Jep a double electro aimant  Empty Potence Jep a double electro aimant

Message par JC58 Ven 27 Jan - 22:21

Bonsoir,
Je cherche une copie de la notice de la potence Jep à double electro aimant ou un schéma de branchements.
Merci.
JC58
JC58

Messages : 908
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 58 NIEVRE

Revenir en haut Aller en bas

Potence Jep a double electro aimant  Empty Re: Potence Jep a double electro aimant

Message par nhoj355 Dim 23 Avr - 10:14

BONJOUR A TOUS

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un schéma de montage du block-système JEP échelle 0, ( réf 6339-3 ou 4 ) je voudrais connaitre le rôle précis de l'électroaimant, sur quoi agit-il exactement? Autrement dit le block-système peut-il arrêter un train? Si vous le savez pouvez-vous me le dire ? Je pense que l'électroaimant " coupe " le rail central, mais comment ???!!!
Un scan de la notice JEP concernant cet accessoire serait parfait.
Je m'excuse si je n'ai pas posté ce message à la bonne place...
Un nouveau nhoj355
Merci d'avoir lu ce message
Bon dimanche à tous

nhoj355
Voir le profil de l'utilisateur

nhoj355

Messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Potence Jep a double electro aimant  Empty Re: Potence Jep a double electro aimant

Message par sncf231e Dim 23 Avr - 11:01

Bonjour,

Une Notice Block 6339 est disponible sur le site de train-jouet; Mais vous devez avoir un identifiant pour le visualiser.
http://www.train-jouet.com/catalogues/index.htm

Cordialement
Fred
sncf231e
sncf231e

Messages : 674
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 73
Localisation : Pays Bas

http://sncf231e.nl/

Revenir en haut Aller en bas

Potence Jep a double electro aimant  Empty Re: Potence Jep a double electro aimant

Message par tinplate71 Dim 23 Avr - 18:03

Bonjour,

http://www.train-jouet.com/catalogues/index.htm , fait partie des meilleures (et de loin) bases de données sur le train miniature. Il existe une version "light" accessibles à tous et moyennant une petite contribution une version complète.Je donne cette info car moi même j'y ait recours très souvent. Ce site très bien tenu et très régulièrement mis à jour est administré  par un membre du CFE et du Forum par la même occasion. Donc à voir et revoir sans modération.
Cordialement
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Potence Jep a double electro aimant  Empty Re: Potence Jep a double electro aimant

Message par nhoj355 Mar 25 Avr - 21:28

Merci pour cette réponse
bien cordialement

nhoj355

Messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Potence Jep a double electro aimant  Empty Re: Potence Jep a double electro aimant

Message par carré18F Dim 5 Nov - 17:24

la potence JEP que vous avez possède une cible alors que la mienne n'en possède pas. pouvez-vous faire une photo de la cible? merci
vous trouverez dans la rubrique "fonctionnement de la potence JEP", le montage que j'ai réalisé pour un fonctionnement manuel.
celui-ci arrête les trains etc...

carré18F

Messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2016
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

Potence Jep a double electro aimant  Empty Potence Jep a double electro aimant

Message par Invité Ven 8 Déc - 18:34

-


Dernière édition par Collectrain le Mar 6 Oct - 15:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Potence Jep a double electro aimant  Empty Re: Potence Jep a double electro aimant

Message par tinplate71 Sam 9 Déc - 11:13

Bonjour,
Si je suis tout à fait d'accord pour dire que les articles du bulletins sont réservés aux membres du CFE,je pense par contre que les informations telles que les notices ou autres documentations ne sont en aucun cas la propriété du Club,d'ailleurs on en trouve assez régulièrement sur Internet. Un des objets de ce forum étant l'entraide entre collectionneurs,je crée pour cela au sein du sous forum JEP une section destinée à recevoir ce genre d'informations,la première pièce est donc au sujet de la notice 6339.Je rappelle également à tous que le site http://www.train-jouet.com/catalogues/index.htm propose une documentation très importante sur les trains jouets,vous pouvez soutenir le web master avec une cotisation modique qui vous ouvrira les portes de la totalité de sa documentation en HD.
Cordialement
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Potence Jep a double electro aimant  Empty Re: Potence Jep a double electro aimant

Message par Invité Sam 9 Déc - 12:47

-


Dernière édition par Collectrain le Mar 6 Oct - 15:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Potence Jep a double electro aimant  Empty Re: Potence Jep a double electro aimant

Message par tinplate71 Sam 9 Déc - 13:16

Bonjour,
Je l'avais bien compris comme cela, en plus c'était un bon moyen de faire un peu de pub au site
http://www.train-jouet.com/catalogues/index.htm qui est vraiment très bien documenté.
Cordialement
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Potence Jep a double electro aimant  Empty Re: Potence Jep a double electro aimant

Message par JC58 Sam 9 Déc - 17:11

Potence Jep a double electro aimant  79764510
Potence Jep a double electro aimant  8d778a10
Bonjour,
Réponse au message privé de carre18F. Voici une photo de la potence mais je ne vois pas que vous appelez cible.
Concernant ma demande, j’ai pu récupérer une notice.
Cordialement
JC58
JC58

Messages : 908
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 58 NIEVRE

Revenir en haut Aller en bas

Potence Jep a double electro aimant  Empty Re: Potence Jep a double electro aimant

Message par tinplate71 Sam 9 Déc - 21:22

la cible c'est le nom donné à la partie qui comprends les feux,de la même manière une cible peut être le panneau d'un signal
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Potence Jep a double electro aimant  Empty Re: Potence Jep a double electro aimant

Message par bernard21 Dim 10 Déc - 11:23

Pour illustrer, photographie des deux composantes (hors ampoules) d'une cible, pour les signaux 60/37 et 60/39 de la marque JEP.

Rares dans cet état de pièces détachées sur les sites de ventes, il est possible de se les procurer auprès d'adhérents du CFE qui en assurent la re-fabrication, comme ceux présentés.

Potence Jep a double electro aimant  Dscf2811
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Potence Jep a double electro aimant  Empty Re: Potence Jep a double electro aimant

Message par bernard21 Dim 10 Déc - 12:01

JC58 a écrit:Potence Jep a double electro aimant  79764510
Potence Jep a double electro aimant  8d778a10
Bonjour,
Réponse au message privé de carre18F. Voici une photo de la potence mais je ne vois pas que vous appelez cible.
Concernant ma demande, j’ai pu récupérer une notice.
Cordialement

Comme il l'est précisé dans la notice, mais aussi dans le N° 63 de la revue évoquée par ailleurs, les signaux "BS" de JEP fonctionnent à l'aide de rails spéciaux dont voici la photographie pour exemple, dans la catégorie "rails plastique" (désolé je n'ai pas plus les autres:
Potence Jep a double electro aimant  Dscf2812

A noter que le branchement du signal sur le rail crocodile principal ("1/2 BS 0" dans les catalogues et "P1" dans la revue précitée page 6), s'opère à l'aide d'une "prise" particulière, elle aussi "re-fabriquée" (l'adresse en MP, j'ai compris la leçon...):

Potence Jep a double electro aimant  Dscf2817

Cela s'illustre dans cette vue d'un signal 60-37/3 (désolé, mes potences ont perdu le leur...):

Potence Jep a double electro aimant  Dscf2818

Mais, bien entendu, il est toujours possible de  "fabriquer" des accessoires du genre pour des rails métalliques, à l'image de ceux que j'avais commis au temps lointain de mon adolescence :

Potence Jep a double electro aimant  Dscf2819
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Potence Jep a double electro aimant  Empty Re: Potence Jep a double electro aimant

Message par eisenbahn60 Dim 10 Déc - 13:17

Voici la notice en HO c'est la même en O

Potence Jep a double electro aimant  Image_13

Potence Jep a double electro aimant  Image_12
eisenbahn60
eisenbahn60

Messages : 200
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 63
Localisation : oise/autriche/Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Potence Jep a double electro aimant  Empty Re: Potence Jep a double electro aimant

Message par Invité Dim 10 Déc - 13:24

-


Dernière édition par Collectrain le Mar 6 Oct - 15:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Potence Jep a double electro aimant  Empty Re: Potence Jep a double electro aimant

Message par bernard21 Dim 10 Déc - 17:03

eisenbahn60 a écrit:Voici la notice en HO c'est la même en O

Potence Jep a double electro aimant  Image_13

Potence Jep a double electro aimant  Image_12

Et sa grande sœur en 0, pour rails plastique, étant néanmoins dit qu'il ne s'agit pas là non plus d'un signal "BS", mais du "signal automatique" qui ne fait que donner "feux verts ou rouge au passage des trains", d'après mon catalogue (pardon pour la qualité de la photographie).

Potence Jep a double electro aimant  Dscf2820

Alors, pour remplacer, voici la notice du signal de ralentissement 6737-1, dont l'utilisation comme "signal auxiliaire permet d'optimiser le fonctionnement du signal principal auquel il est associé", suivant la recommandation de l'excellent article de P-F COMBES sur les signaux JEP automatiques, paru en mars et juin 2015 dans la revue (n° 116 et 117).

Potence Jep a double electro aimant  Dscf2821
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Potence Jep a double electro aimant  Empty Re: Potence Jep a double electro aimant

Message par tinplate71 Mar 12 Déc - 18:39

Bonjour, essayons de classer car on va vite se perdre.Je propose donc à l'avenir que la documentation Jep par exemple soit directement déposée sur la partie du forum intitulée JEP :sous rubrique documentation.Je sais je suis un peu tatillon mais pour plus tard cela sera beaucoup plus facile pour la recherche.Je signale à nouveau que le site http://www.train-jouet.com/catalogues/index.htm regorge de documentations diverses et variées.
Cordialement
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Potence Jep a double electro aimant  Empty Re: Potence Jep a double electro aimant

Message par Invité Mar 12 Déc - 18:53

-


Dernière édition par Collectrain le Mar 6 Oct - 15:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Potence Jep a double electro aimant  Empty Re: Potence Jep a double electro aimant

Message par tinplate71 Mar 12 Déc - 19:08

Je vais faire mon possible mais je pense que jusqu'à la fin de l'année je ne pourrais pas,c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait le précédent message demandant dans un premier temps que l'on poste les notices directement sur le sous forum JEP documentations diverses, afin de les retrouver plus facilement.Et surtout que j'ai reparlé de l'excellent site(voir plus haut) qui a déjà en ligne la quasi totalité de ce qui existe.
cordialement
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Potence Jep a double electro aimant  Empty fonctionement potence jep electo aimants 1 ou 2 feu en 0

Message par buffandeau jean louis Sam 12 Mai - 17:41

bonjour ,
je suis membre du cfe et je cherche doc jep o pour potences 1 ou 2 feu avec electro aimant voie plastique
et aussi doc potences sans electro aimant pour voie fer ..
par avance merci de votre aide

jean louis buffandeau
06 71 08 16 89
mail dunedesable2014@gmail.com

buffandeau jean louis

Messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Potence Jep a double electro aimant  Empty Re: Potence Jep a double electro aimant

Message par Invité Sam 12 Mai - 18:22

-


Dernière édition par Collectrain le Mar 6 Oct - 15:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Potence Jep a double electro aimant  Empty Re: Potence Jep a double electro aimant

Message par buffandeau jean louis Dim 13 Mai - 11:50

merci de vos reponses tres interessantes ...
par contre j ai essaye plusieurs fois de me connecter au site www trains jouets, pour
imprimer notices jep , ca ne marche pas , impossible a imprimer
meilleures salutations
jl buffandeau

buffandeau jean louis

Messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Potence Jep a double electro aimant  Empty Re: Potence Jep a double electro aimant

Message par Invité Dim 13 Mai - 12:53

-


Dernière édition par Collectrain le Mar 6 Oct - 15:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Potence Jep a double electro aimant  Empty Re: Potence Jep a double electro aimant

Message par bernard21 Dim 13 Mai - 14:50

[quote="buffandeau jean louis"]bonjour ,
je suis membre du cfe et je cherche doc ...  doc potences sans electro aimant pour voie fer ..
par avance merci de votre aide

Bonjour,
si cela peut aider, voici la façon dont, pour ma part, je "branche", tous les signaux du modèles 60-37/2, qui ne sont pas "BS" (pour "block system") :

Potence Jep a double electro aimant  Branch11

Comme indiqué, cependant, j'utilise des "rails en plastique".

Pour des rails métalliques, le branchement est le même, sauf à utiliser les coupons de rail adaptés, tels que ceux qui garnissaient la boite ci-après:

Potence Jep a double electro aimant  Dscf3310

Il faut donc, là aussi, utiliser deux rails spéciaux CrDE-0, présentant la particularité commune d'avoir un rail extérieur isolé de la traverse, l'un d'eux ayant, en plus, une "coupure" sur l'autre rail,  et l'autre, une "prise" pour le branchement du fil rouge du signal, en même temps qu'une "éclisse isolante" sur le rail isolé:

Potence Jep a double electro aimant  Dscf3311

En plus, la marque avait donné aussi la consigne suivante que je vous laisse le soin d'apprécier (cet avertissement était joint à la notice contenue dans l'une de mes boites de 6037/2 pour rails plastique):
Potence Jep a double electro aimant  Averti10

Et, bien entendu, toujours la même réserve sur le fonctionnement de ces signaux: s'ils sont maintenus sous tension trop logtemps, sans adjonction d'un signal d'avertissement à deux feux jaunes, l'ampoule "chauffe" et peut déformer avec le temps, le 'mica" rouge et vert du signal, si ce n'est le corps de la cible lui-même (voir sur ce point les références communiquées par notre ami COLLECTRAIN)!
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum