DEMONTAGE TRANSFO JEP 6056 U

3 participants

Aller en bas

DEMONTAGE TRANSFO JEP 6056 U Empty DEMONTAGE TRANSFO JEP 6056 U

Message par RENAULT Jean Louis Mar 14 Mai - 16:07

Bonjour
Bon, je vais passer pour une andouille, mais comment démonte t'on le bouton rouge du transfo, sans le casser ? J'ai besoin d'accéder "à la bête" car, ayant ressorti mon train après 18 ans de repos dans une malle, je m'aperçois que le fil reliant aux rails est complètement "rongé aux mites"; donc, pas question de le brancher dans cet état, faut changer...
Merci d'avance. Cordialement

RENAULT Jean Louis

Messages : 51
Date d'inscription : 05/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE TRANSFO JEP 6056 U Empty Re: DEMONTAGE TRANSFO JEP 6056 U

Message par bernard21 Mar 14 Mai - 17:43

RENAULT Jean Louis a écrit:Bonjour
Bon, je vais passer pour une andouille, mais comment démonte t'on le bouton rouge du transfo, sans le casser ? J'ai besoin d'accéder "à la bête" car, ayant ressorti mon train après 18 ans de repos dans une malle, je m'aperçois que le fil reliant aux rails est complètement "rongé aux mites"; donc, pas question de le brancher dans cet état, faut changer...
Merci d'avance. Cordialement


Bonjour,


en "tirant dessus", tout simplement…

Car, j'imagine que le "bouton rouge" en question vise la manette de commande que l'on voit ici, cerclée de rouge :

DEMONTAGE TRANSFO JEP 6056 U Transf10


S'il s'agit bien de cela, il suffit de savoir qu'elle est glissée à force sur le véritable bouton de commande qui a cette tête là, correspondant aux productions de 1955, par exemple, (toujours cerclés de rouge):

DEMONTAGE TRANSFO JEP 6056 U Transf12

On en aperçoit d'ailleurs le "dessus" dans le "bouton rouge" dont la partie centrale ne fait que l'enserrer.

(En pratique, il suffit de prendre le "bouton rouge" entre pouce et index et d'exercer une traction vers le haut.)


Au besoin, s'aider d'un instrument quelconque pouvant servir de levier, en évitant les choses purement métalliques, sauf à interposer un morceau de bois ou de carton pour éviter d'endommager la peinture du transfo.

Et, en cas de casse, pas de panique : des "boutons rouges" de remplacement sont au catalogue du "KIFEKOI"...

Bonne chance et bon courage!
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE TRANSFO JEP 6056 U Empty Re: DEMONTAGE TRANSFO JEP 6056 U

Message par RENAULT Jean Louis Mer 15 Mai - 7:50

1000 mercis ! C'est ce que j'espérais; mais comme j'ai 2 mains gauches... je ne veux pas chercher "à forcer mon talent" !

RENAULT Jean Louis

Messages : 51
Date d'inscription : 05/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE TRANSFO JEP 6056 U Empty Re: DEMONTAGE TRANSFO JEP 6056 U

Message par tinplate71 Mer 15 Mai - 11:38

Bonjour, Si ça peut vous consoler j'ai moi même deux très belles mains gauches et je reste souvent ébahi devant les belles réalisations présentées par nos amis du forum ! l'avatar de bernard21 est une de ses réalisations pas de commentaires,c'est très beau.
cordialement
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1149
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE TRANSFO JEP 6056 U Empty Remerciements et précisions

Message par RENAULT Jean Louis Sam 8 Juin - 13:45

Tout d'abord, remercions bernard 21 pour sa démonstration; notons cependant que j'ai eu quelques soucis : le fil reliant au circuit était tout simplement dangereux (alors que celui reliant au réseau électrique est nickel, à ne rien y comprendre). Il a fallu d'abord dessouder "les restes", particulièrement bien soudés, ce qui, par conduction, a fini par désolidariser la lamelle de cuivre du levier blanc en plastique... J'ai réparé avec Turbo-Résist de Sader, (publicité gratuite) les petits embouts permettent un travail précis et solide entre matériaux différents. Bref, ça fonctionne maintenant, ouf !

RENAULT Jean Louis

Messages : 51
Date d'inscription : 05/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum