colle pour feutrine sur bois

4 participants

Aller en bas

colle pour feutrine sur bois Empty colle pour feutrine sur bois

Message par Antoine Ven 5 Avr - 10:36

Bonjour,

Nous sommes 4 à travailler dans une association du Morbihan sur un réseau 0 modulaire en bois (contreplaqué de 10 mm) (6 modules pour 3,6 m x 2 m) . Contrairement à ce que j'ai vu dans le sujet de Tinplate 71, nous avons acheté de la feutrine fine pour recouvrir nos modules. 2 raisons à cela : un peu esthétique et aussi sonore. Les modules sont prêts à être recouvert de la feutrine. Nous nous posons la question sur le type de colle à utiliser. Nous pensons aussi agrafer sur le coté la feutrine et peut-être mettre une fine cornière d'angle pour protéger la feutrine.

Si quelqu'un à un retour d'expérience à faire je le remercie par avance.

Si cela vous intéresse nous vous ferons part de l'avancée de nos travaux

Antoine

Antoine

Messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

colle pour feutrine sur bois Empty Re: colle pour feutrine sur bois

Message par hurricane Dim 7 Avr - 11:52

La feutrine me parait un peu fine pour être collée !
Et aussi un peu fine pour atténuer efficacement le niveau sonore ...

Mais l'avancée des travaux m'intéresse beaucoup.
hurricane
hurricane

Messages : 907
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

colle pour feutrine sur bois Empty Re: colle pour feutrine sur bois

Message par tinplate71 Sam 13 Avr - 11:00

quelques photos de l'avancée des travaux seraient bienvenues,en attendant bonne continuation
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1149
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

colle pour feutrine sur bois Empty Re: colle pour feutrine sur bois

Message par beauceron56 Ven 30 Aoû - 14:58

Bonjour "l'Association du Morbihan"
Un petit renseignement, comme çà, en passant.
Qui êtes-vous vous et où êtes-vous. Pour un CFiste du Morbihan, un peu isolé, il peut être intéressant d'échanger ?
Cordialement,
beauceron56
beauceron56

Messages : 26
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 72
Localisation : Bretagne Sud

Revenir en haut Aller en bas

colle pour feutrine sur bois Empty Re: colle pour feutrine sur bois

Message par tinplate71 Ven 30 Aoû - 18:20

bonjour, cher bauceron56, pourquoi ne pas essayer également de joindre les membres Cfistes de Bretagne,si j'en crois la carte des adhérents publiée dans le bulletin 128 de mars 2018 il y aurait environ 17 membres dans les départements de cette belle région.Raison de plus pour fédérer toutes ces énergies et pourquoi pas monter des projets.
cordialement
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1149
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

colle pour feutrine sur bois Empty réponse à votre question

Message par Antoine Mar 15 Oct - 18:25

bauceron56 a écrit:Bonjour "l'Association du Morbihan"
Un petit renseignement, comme çà,  en passant.
Qui êtes-vous vous et où  êtes-vous.  Pour un CFiste du Morbihan, un peu isolé, il peut être intéressant d'échanger  ?
Cordialement,
Réponse pour bauceron 56 : nous sommes du club de Séné : Sénérail. voir notre site web rail56.org. Ce club a une section 0 tinplate. Nous venons donc de commencer un réseau en 6 modules comme je l'ai dit auparavant. Nous nous rencontrons tous les 1er mardi de chaque mois pour une journée de travail. Nous avons collé la feutrine avec un certain succès. Cela rend très bien.
L'objectif que nous avons est de pouvoir amener ce réseau sur des salons pour animer auprès des enfants comme la bien fait Jean Pierre Brutus du cercle atlantique à Nantes. il était présent avec son réseau à notre dernier salon. Moi même céfiste, j'y avais mis un signalitique du CFE.
Je vais tacher de vous transmettre des photos pour vous montrer. Si vous voulez venir nous voir pas de problème. Excusez moi pour cette réponse bien tardive.

Antoine

Messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

colle pour feutrine sur bois Empty ma réponse à Bauceron 56

Message par Antoine Mar 15 Oct - 18:27

tinplate71 a écrit:bonjour, cher bauceron56, pourquoi ne pas essayer également de joindre les membres Cfistes de Bretagne,si j'en crois la carte des adhérents publiée dans le bulletin 128 de mars 2018 il y aurait environ 17 membres dans les départements de cette belle région.Raison de plus pour fédérer toutes ces énergies et pourquoi pas monter des projets.
cordialement
Je vous transmets la réponse que j'ai fait à bauceron56
Réponse pour bauceron 56 : nous sommes du club de Séné : Sénérail. voir notre site web rail56.org. Ce club a une section 0 tinplate. Nous venons donc de commencer un réseau en 6 modules comme je l'ai dit auparavant. Nous nous rencontrons tous les 1er mardi de chaque mois pour une journée de travail. Nous avons collé la feutrine avec un certain succès. Cela rend très bien.
L'objectif que nous avons est de pouvoir amener ce réseau sur des salons pour animer auprès des enfants comme la bien fait Jean Pierre Brutus du cercle atlantique à Nantes. il était présent avec son réseau à notre dernier salon. Moi même céfiste, j'y avais mis un signalitique du CFE.
Je vais tacher de vous transmettre des photos pour vous montrer. Si vous voulez venir nous voir pas de problème.

Antoine

Messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

colle pour feutrine sur bois Empty Re: colle pour feutrine sur bois

Message par beauceron56 Mer 15 Avr - 12:19

Merci de votre réponse.
J'ai un peu traîné à répondre, mais je suis allé voir sur le site Séné, je vais aussi au Salon du modelisme ainsi qu'au Salon du jouet ancien. J'y ai pris contact avec quelques CFistes et nous avons échangé nos coordonnées....mais pas nos pseudos sur le Forum. J'ai peut-être celles d'Antoine, va t'en savoir !
Si c'est le cas, merci de me contacter par mail. Mais en ces temps de confinement, on peut prendre tout son temps.
Alors, comme on disait en Beauce, "A la revoyure ,,,"
beauceron56
beauceron56

Messages : 26
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 72
Localisation : Bretagne Sud

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum