CC7 7107 Jep

2 participants

Aller en bas

CC7 7107 Jep Empty CC7 7107 Jep

Message par sahara21 Mar 6 Nov - 9:53

Bonjour,
En trainant "aux puces" je suis tombé en arrêt sur une loco Jep bizarre !!!!!! Une CC7107 sans moteur mais pas fraiche du tout !
Jep aurait dont modifié son moule, trop tard sans doute !
Achat pour 20€ et de retour à la maison, restauration de la loco. Les couleurs ne sont pas exact mais elle a meilleurs mine qu'avant.
Voici la bête !
Amicalement


CC7 7107 Jep Img_2072
CC7 7107 Jep Img_2071
CC7 7107 Jep Img_2070



Bon trêve de plaisanterie, c'est moi qui l'ai charcutée !!!!!!
sahara21
sahara21

Messages : 134
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 77
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

CC7 7107 Jep Empty Re: CC7 7107 Jep

Message par sahara21 Mar 6 Nov - 15:13

Déjà plusieurs critiques par tél !
Ne pas perdre de vue que je reste dans l'esprit du jouet avec tous les défauts liés à cette catégorie.
Boffff ces gens là n'ont jamais bavés devant les vitrines des magasins de jouets, tant pis pour eux, c'était si excitant !
Merci aux indulgents.



CC7 7107 Jep Img_2074
CC7 7107 Jep Img_2073
sahara21
sahara21

Messages : 134
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 77
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

CC7 7107 Jep Empty Re: CC7 7107 Jep

Message par bernard21 Mar 6 Nov - 17:42

[quote="sahara21"] Boffff ces gens là n'ont jamais bavés devant les vitrines des magasins de jouets, tant pis pour eux, c'était si excitant !
Merci aux indulgents.


Moi, je fais partie de ceux qui ont "bavé", précisément, devant cette merveilleuse CC, si inaccessible pour mes 10 ans, derrière la vitrine des "magasins modernes" de Dijon, d'où je la regardais "tourner" et "tourner encore", en attendant le "trolley"...

Alors, je ne dirai certainement rien, sinon que j'ai la plus grande envie d'en savoir un peu plus sur les dernières aventures de celle-là!
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

CC7 7107 Jep Empty Re: CC7 7107 Jep

Message par sahara21 Mer 7 Nov - 6:20

Bonjour Bernard,
Moi aussi à Dijon je passais des heures devant la vitrine de chez Bouet et devant celle de chez Gantois, à notre époque on rêvait, on se faisait notre univers, on était content, on en demandait pas plus car on savait que l'on pourrait pas avoir ces magnifiques trains !
J'ai trouvé une carrosserie de CC7001  Jep en piteux état pour 20€ sur un vide grenier , donc je risquais pas beaucoup à la bidouiller !
Décapage , confection des jupes AV et augmentation de 3 mm des bas de caisse, suppression des fenêtres de portes, le tout en métal riveté sur la carrosserie, modif des poignées montoirs, ouverture des marchepieds et peinture (qui n'est pas tout à fait conforme !) mais je reste dans l'esprit jouets des années 50/60.
Le N° 7001 à été supprimé partiellement à la mini fraise conique et complété par des chiffres confectionnés avec du fil de 0,4, le N° des faces AV est simplement fait à l'ordi et collé !
Fabrication des bogies, confection des cotés de ceux-ci par découpage dans les flancs d'une BB 8051 Hornby des pièces nécessaires et en empilant et soudant tout ça sur une plaque de laiton. Assemblage des 2 bogies. A ce jour pas de moteur !!!!!
Je vais m'y atteler prochainement, je sais pas encore comment ! Les essais en courbes en " poussette" sont ok.
Voilà pour une description rapide de la fabrication de cette CC 7107 que Jep aurait, je pense, aimé faire et bien sur beaucoup mieux que moi si le contexte …….
Amitiés
sahara21
sahara21

Messages : 134
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 77
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum