Insonorisation

Aller en bas

Insonorisation

Message par Anthony78 le Dim 30 Sep - 12:11

Bonjour à tous! L’automne approchant je reinstalle petit à petits mon reseau. Après plusieurs essais je constate que mes machines font passablement de bruit. Le reseau est installé sur une planche supportée par 2 longerons posés sur des chevalets, le tout est en bois. La résonnance est forte et j’aimerais épargner mes voisins. Que me conseillez-vous de faire? Quelle isolation avez-vous? Peut-on diminuer le bruit??
Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite un bon dimanche!!!

Anthony78

Messages : 25
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 40
Localisation : Prilly

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insonorisation

Message par JC58 le Dim 30 Sep - 14:41

Bonjour Anthony,
Tu peux déjà mettre une bande isolante autocollante sur tes longerons regarde la photo dans le sujet qu’elle revêtement utiliser vous et de la moquette sur ta planche cela devrait suffire.
Cordialement.


avatar
JC58

Messages : 133
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insonorisation

Message par bernard21 le Dim 30 Sep - 16:54

Anthony78 a écrit:Bonjour à tous! L’automne approchant je reinstalle petit à petits mon reseau. Après plusieurs essais je constate que mes machines font passablement de bruit. Le reseau est installé sur une planche supportée par 2 longerons posés sur des chevalets, le tout est en bois. La résonnance est forte et j’aimerais épargner mes voisins. Que me conseillez-vous de faire? Quelle isolation avez-vous? Peut-on diminuer le bruit??
Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite un bon dimanche!!!


Bonjour Anthony,

vaste débat qui anime beaucoup de discussions sur le forum du grand frère d'en face… (et sur d'autres du même métal dont j'éviterai de donner le nom, en raison de "l'usage").

Il ya les tenants des "semelles" de ballast à base d'isolant pour la construction (le fameux "depron"); ceux qui ne jurent que par les semelles de liège...

L'idée la plus courante, chez nos camarades "zéroîstes", en particulier, est qu'il faut trouver un moyen de séparer "physiquement" la voie de la plateforme du réseau, lesquelles ne doivent pas être unies, ne serait-ce que par une vis ou un clou, à peine d'entrer en résonance.

La plupart des "sachants" en ce domaine pensent donc qu'il faut que la voie soit collée sur une bande de liège, de "depron"  de carton plume ou pourquoi pas, de moquette, cette dernière étant elle-même, collée à son tour sur le support du réseau.

Et il est tout aussi important, selon eux, d'utiliser, pour ce faire, d'utiliser une colle qui ne durcit pas, sauf à ce qu'une une fois devenue rigide, elle transmette à son tour, les vibrations.

Cela fait que beaucoup se servent pour cela, "d'adhesif double face", comme celui qui est utilisé pour fixer les revêtements de sol, et en particulier...la moquette (dans sa largeur courante de 50mm, cet adhésif est parfait pour l'échelle 0).


Sinon, je suis de l'avis de JC58 : la moquette est parfaite, dans ce rôle!
avatar
bernard21

Messages : 88
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 70
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insonorisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum