EDOBAUD et ses raretés

Aller en bas

EDOBAUD et ses raretés Empty EDOBAUD et ses raretés

Message par edobaud Jeu 22 Mar - 19:06

Bonsoir,

Afin d'essayer de faire un inventaire, je vous serais reconnaissant de me parler de vos raretés Edobaud: en effet, si de nombreux objets sont attribués à tort à Edobaud: rails dès qu'elles ont des traverses bois, lampadaires (souvent des JdeP), ...etc, il existe de nombreux modèles qui ne figurent ni sur les catalogues ni sur les sites en raison d'une absence de marquage et de séries limitées. On peut citer les quais, les haltes, quelques petites machines outils ( une scie circulaire c'est sûr) et quelques wagons ou motrices particuliers. La seule chose dont je suis sûr, malgré la vente par un commissaire priseur d'un modèle attribué à Edobaud, il n'y a pas de loco vapeur en circulation en tout cas conforme au projet qui a pourtant existé.
N'hésitez pas à fouiller vos boites et je suis preneur de tout signalement de bizarrerie. Exemple, vous connaissez pour la plupart 3 types de rails, j'en suis à 4, voir 5 si l'on tient compte des différences de matière, voir 6 avec ceux à crémaillères; on compte au moins 5 voir 6 types d'aiguillages et en ce qui concerne les traverses de jonction, il y en a plus de 10 modèles dont 3 spécialement conçus pour les commandes par câbles des signaux et autres accessoires mobiles.
Je passe sur les rails contact, les rails coupures et ceux d'alimentation qui existent surtout dans les deux derniers types de rail.

D'avance merci,
MC

edobaud

Messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum