Trains jouets Américains échelle : S, 2 rails, 1/64ème .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Trains jouets Américains échelle : S, 2 rails, 1/64ème .

Message par tinplate71 le Lun 19 Mar - 22:07

Je ne peux pas résister à vous faire partager ce que m'envoie un très grand amateur de trains américains toutes échelles confondues. en fin de texte un lien vers un historique en vidéo.
Cordialement


Trains jouets Américains échelle : S,  2 rails,  1/64ème .



L' AC Gilbert Company était une société de jouets américaine, une des plus grandes entreprises de jouets au monde. Il est surtout connu pour introduire sur le marché l' Erector Set (un jouet de construction similaire à Meccano dans le reste du monde).

D'abord connu sous le nom de Mysto Manufacturing Company , l'entreprise a été fondée en 1909 à Westville, Connecticut , par Alfred Carlton Gilbert , un magicien, et son ami John Petrie.

À partir de 1922, AC Gilbert a fabriqué des ensembles de chimie de différentes tailles ainsi que des ensembles similaires pour le scientifique en herbe, ajoutant des recherches sur la radioactivité dans les années 1950 avec un kit contenant un compteur Geiger et des échantillons radioactifs . En 1929, Gilbert acheta la société américaine qui fabriquait les kits de constructionMeccano , qui avait été créée en 1913 par le parent britannique, et continua la production en tant que "American Meccano" jusqu'en 1938. AC Gilbert commença à fabriquer des kits de microscope en 1934.

En 1938, Gilbert a acheté American Flyer , un fabricant en difficulté de trains de jouet . Gilbert a repensé l'ensemble de la gamme de produits, en produisant des trains à l'échelle 1:64 fonctionnant sur la voie de jauge S. Dans le même temps, Gilbert présente une gamme de trains à l'échelle HO , qui sont principalement commercialisés sous la marque Gilbert HO . Durant la période de la Seconde Guerre mondiale , pratiquement toutes les compagnies américaines, peu importe ce qu'elles produisaient à l'origine, se sont converties pour fabriquer une forme ou une autre de matériel de guerre. AC Gilbert n'était pas différent, et en 1942 produisait du matériel pour les avions militaires.

Après la fin de la guerre, Gilbert est retourné à la production de jouets, en introduisant des trains de chemin de fer S échelle sur la voie ferrée S gauge 2 rails en 1946, principalement en raison des lacunes de l' échelle O utilisées par Lionel et Marx . Ces nouveaux trains American Flyer étaient plus petits et proportionnés de façon plus réaliste que les trains American Flyer d'avant-guerre ou les compétitions d'après-guerre. Bien que ces nouveaux trains étaient populaires, Lionel a dépassé American Flyer de près de 2 à 1.

Une ligne de télescopes à réflecteurs peu coûteux a suivi l'engouement scientifique inspiré par Spoutnik à la fin des années 1950. En 1958, la société a fait la promotion de ses jouets scientifiques en commandant une bande dessinée, Adventures in Science , de Custom Comics . Dans la bande dessinée, un mystérieux «M. Science» saute dans le temps et l'espace avec un adolescent ennuyé pour l'intéresser à la science.  En 1965, AC Gilbert a produit des figures de liaison de film de James Bond et un jeu de course sur route de voiture de fente comportant l' Aston Martin DB5 de Bond.

Gilbert était le plus grand employeur à New Haven du début des années 1930 à la fin des années 1950, employant plus de 5 000 personnes en trois quarts de travail à son usine de Sound Street Manufacturing. À la fin des années 1930, l'entreprise s'est agrandie pour produire des produits pour la maison et de petits appareils ménagers, y compris des mélangeurs, des machines à lait, des grille-pain, des cuisinières et des fours et des laveuses.

La compagnie Gilbert a lutté après la mort de son fondateur en 1961. La famille de Gilbert a vendu ses parts, et la compagnie n'était jamais rentable sous sa nouvelle propriété. En 1967, Gilbert était en faillite. Erector a été vendu à Gabriel Industries et a déménagé la production de Erector Square à New Haven, Connecticut , à Lancaster, en Pennsylvanie . American Flyer a été vendu à Lionel.

https://www.youtube.com/watch?v=ryokI-gS9mM
avatar
tinplate71
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 66
Localisation : bourgogne + Villefranche sur saone

http://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum