DOCUMENTATION JEP

DOCUMENTATION JEP

Message par RENAULT Jean Louis le Mar 6 Fév - 18:27

Bonjour
Faisons un rêve : si chaque CFIste, chaque membre de ce forum veut bien faire le tour de ses précieuses petites archives JEP en matière de modes d'emploi, les scanner et les mettre à la disposition de notre communauté, eh bien ! je pense que ce forum posséderait rapidement un vrai trésor, tous ces fameux modes d'emploi déchirés, perdus, introuvables et néanmoins chéris oh combien !
Pour ma part, je viens de scanner mes richesses ; 31 fichiers pour 35 MO, soit 12 documents complets et un catalogue JEP, tout neuf de 1957, 16 fichiers pour 9 MO (format JPeg; je crois qu'il est possible de zipper sous Acrobat reader.
Il n'y a plus qu'à ... m'indiquer comment les transvaser sur le site, j'ai cherché en vain.
Et si le site souhaite une bibliothèque des documents Hornby, je suis moins riche, c'est moins rare, mais cela peut rendre tout de même service : y'a qu'à demander !
Cordialement
Jean Louis Renault

RENAULT Jean Louis

Revenir en haut Aller en bas

Re: DOCUMENTATION JEP

Message par Nico57 le Mar 6 Fév - 19:51

Excellente idée, il faudrait voir avec le webmaster pour voir comment on peut mettre tout cela à disposition!

Nico57

Message par tinplate71 le Mar 6 Fév - 21:22

Un onglet est déjà ouvert dans la section accueil . 2 choses à savoir:
1. attention au "poids de la page" ne mettez pas de documents supérieurs  à 300 ko environ.Si vos documents sont trop lourds il faut les diminuer grâce à un logiciel tel que Photoshop par exemple.
2. Il existe déjà sur Internet une base de documentation très importante: http://www.train-jouet.com/  . Elle répertorie de très nombreux catalogues dont une très grande partie des JEP depuis 1925.La version light est gratuite et pour une somme modique vous pouvez avoir accès à la totalité et en HD.

Cordialement
tinplate71
Admin

http://forum-cfe.forumactif.org

Message par RENAULT Jean Louis le Mer 7 Fév - 9:31

Bonjour
Je viens de zipper mes 2 séries de fichiers. Mais je ne sais toujours pas comment on fait pour les "verser" dans documentation JEP...
Je précise qu'il s'agit exclusivement de docs correspondant à la période d'après guerre. Le catalogue 1957, etc.
Cordialement JLR

RENAULT Jean Louis

Message par tinplate71 le Mer 7 Fév - 19:10

Vous me poser une colle.Je ne crois pas que l'on puisse inserer des fichiers compressés et de même une suite de page d'un coup .Je sais pour l'avoir fait que cela ne pose pas de problème pour un seul document d'une page,en déposer un à la fois mais je peux me tromper certains ici pourront donner plus de précision. Attendons donc
cordialement
tinplate71
Admin

http://forum-cfe.forumactif.org