Train Aerodynamique Mecanique

Aller en bas

Train Aerodynamique Mecanique

Message par sncf231e le Sam 16 Déc - 16:27

J'ai une question à propos des différentes versions du Train Aerodynamique Mécanique de Le Rapide.
J'ai la version violette et je viens de recevoir la version rouge Riviera Express.






La version rouge n'a aucune marque de LR. Dans un livre de Clive Lamming, j'ai vu mentionner que la version rouge portait la marque Riviera Express, alors que je pensais que Riviera Express était le nom du train. Dans les catalogues du site de Train Jouets, je ne trouve pas la Riviera Express. Quelqu'un en sait-il plus là-dessus?

J'ai aussi remarqué que la version rouge a des roues différentes et n'a pas les mains courantes alors que la version violette les possède.



J'ai aussi remarqué que la locomotive rouge a un mécanique différent; la locomotive rouge peut fonctionner dans les deux sens.



Cordialement
Fred
avatar
sncf231e

Messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2016

http://sncf231e.nl/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Train Aerodynamique Mecanique

Message par hurricane le Sam 16 Déc - 23:27

Je ne saurais répondre !
Jolis trains en tous cas.
avatar
hurricane

Messages : 148
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 71
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Train Aerodynamique Mecanique

Message par sncf231e le Dim 17 Déc - 14:28

J'ai essayé les deux trains pour courir dans le jardin et ils courent tous les deux pour environ 45 mètres, ce qui est assez long! Vous aimerez peut-être voir la vidéo:



Cordialement
Fred
avatar
sncf231e

Messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2016

http://sncf231e.nl/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Train Aerodynamique Mecanique

Message par tinplate71 le Dim 17 Déc - 15:46

J'en sais pas grand chose malheureusement par contre une rapide recherche de :"rivièra express" donne ceci sur internet :
Le Riviera Express est un train qui relie directement les villes de Nice et de Moscou chaque semaine en approximativement 52 heures. Un second départ hebdomadaire (en saison uniquement) pourrait être prochainement programmé.
Ce train est une co-exploitation des RJD et de la SNCF née en septembre 2010 après le succès du Moscou Express, la France et la Russie souhaitant promouvoir les échanges entre les deux États.
Le voyage est en lui-même un véritable périple à travers l'Europe, puisqu'il traverse pas moins de 8 pays (entre autres l'Italie, l'Autriche, la Pologne, etc.) et prend à peu près 2 jours. Le prix des billets, début 2011, varie de 306 € pour un aller simple en seconde classe jusqu'à 1 200 € pour un aller simple en cabine première classe de luxe, dotée d’un grand lit, d'un coin douche-toilettes, de la télévision et d'un mini-bar.nternet

À l'origine, le Riviera Express était le nom d'une relation ferroviaire instituée en 1900 par la Compagnie internationale des wagons-lits entre les villes d'Hambourg, Amsterdam, Berlin (avec correspondance de et vers la Pologne et la Russie) et Nice. Petit-à-petit, la ville de Vintimille, à la frontière franco-italienne, est choisie comme destination finale au détriment de Nice. C'est ainsi que le tracé originel changea au travers des années :

entre 1934 et 1939 : Amsterdam/Berlin - Vintimille.
à partir de 1957 : Cologne-Vintimille.
dans les années 1970-1980 : Amsterdam/Copenhague Hambourg Francfort-sur-le-Main-Vintimille par le tunnel du Saint-Gothard en hiver et par le tunnel du Simplon en été.
en 1990 le train fut limité au trajet Francfort-Vintimille
Puis la ligne est interrompue dans le milieu des années 1990.

Ce n'est qu'en septembre 2010 qu'un train portant le nom de Riviera Express circule de nouveau mais cette fois avec un trajet différent de celui d'origine et totalement direct, pour la première fois, entre Nice et Moscou.
Depuis octobre 2011, le train observe un arrêt de deux minutes en gare de Monaco.

Bon je sais à priori rien a voir avec LR mais Louis Roussy s'est peut être inspiré du nom de ce train pour fabriquer et commercialiser le sien.
Cordialement
avatar
tinplate71
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 65
Localisation : bourgogne + Villefranche sur saone

http://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum