Moteur s59 flèche d’or

Aller en bas

Moteur s59 flèche d’or

Message par Nico57 le Ven 15 Déc - 21:02

Bonjour, je restaure actuellement un flèche d’or, et je cherche à savoir à quoi sert l’interrupteur au devant de la loco.
Potentiellement j’ai 3 fils, un venant du moteur, un vers la petite bobine d’inversion, et autre vers l’ampoule.
Je suppose que:
Interrupteur fermé : le moteur est relié à la bobine d’inversion et donc chaque coupure de courant , la machine change de sens de marche.
Interrupteur ouvert : la bobine d’inversion n’est pas alimenté, et la loco garde le dernier sens de marche.
Le fil de l’ampoule étant relié au moteur, elle brille quelque soit la position de l’interrupteur.
Est ce que ce raisonnement est juste?
Merci

Nico57

Messages : 51
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur s59 flèche d’or

Message par sncf231e le Ven 15 Déc - 21:58

Votre description est exactement comment ma locomotive Flèche d'or fonctionne .
Cordialement
Fred
avatar
sncf231e

Messages : 66
Date d'inscription : 13/08/2016

http://sncf231e.nl/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur s59 flèche d’or

Message par Nico57 le Lun 18 Déc - 14:06

Ok merci pou l’info.
Par contre, je viens de terminer le câblage, le moteur consomme 1,5 ampères sans l’ampoule. Ce qui me paraît un peu beaucoup. La pression des charbons est bonne, si je la diminue, la loco fonctionne moins bien et demande plus de tension pour avancer.
Vu le poids de la loco c’est peut-être normal, est ce quelqu’un a deja vérifié cette consommation ?
Par ailleurs la loco fonctionne très bien, mais les portes charbons sont très chauds, voir brûlants...
Merci

Nico57

Messages : 51
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur s59 flèche d’or

Message par sncf231e le Mar 19 Déc - 13:08

D'après le tableau du livret "La merveilleuse histoire d'un jeune ingénieur", la locomotive Fleche d'Or consomme 36 W. Donc, avec 18 V, cela pourrait être 2 A. Je viens de vérifier ma locomotive (avec l’ampoule) avec une alimentation DC et à 14V elle a consommé 1,5 Ampère. Et les portes charbons aussi eu un peu chaud.
Cordialement
Fred
avatar
sncf231e

Messages : 66
Date d'inscription : 13/08/2016

http://sncf231e.nl/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum