papier rocher et polystyrene

Aller en bas

papier rocher et polystyrene Empty papier rocher et polystyrene

Message par philippe roux Mar 11 Juil - 19:22

Bonjour à tous. Quelques photos de mon réseau sur lequel circule du JEP, du KM108, du Fournereau dont je suis un inconditionnel.
J'ai aussi quelques machines américaines, une 2BB2 Elettren, une 231 semi-carénée CAM ( très rare) un autorail ADP double en résine qui n'a jamais existé en réalité, un autre en bois dont je  suppose que l'auteur voulait au départ réaliser un Renault et qui finalement a réussi un magnifique Billard.
Mention spéciale à l'exceptionnelle carénée bleue du PLM, superbe réalisation de notre ami Claude Cornier et de ses ateliers de Longecourt qui s'ajoute à celles que les membres connaissent déjà du même constructeur. La 241 PLM est une Fournereau. La 231 PLM verte est une KM108.  La 231 noire, je ne sais pas... Vous noterez aussi une curiosité: une Adriatic autrichienne de type 132 qui est un modèle original. C'est une production Selzer, artisan/antiquaire allemand qui reproduit du Märklin en 0 et qui a fait une petite série de ce modèle, mais que Märklin n'a...jamais proposé! Il l'a donc fait "à la manière de" imaginant à quoi aurait pu ressembler cette machine si Märklin l'avait effectivement produite!
Je voulais un décor qui avance vite, sans plâtre, facilement démontable et dont les débris ne créent pas de problèmes sur les mécanismes.J'ai opté pour de la mousse expansive peinte à la bombe vinylique dont le vecteur attaque la mousse, ce qui donne de très intéressants effets, du papier rocher magnifique que je commande pour pas cher du tout en Italie. Les portails de tunnels sont en polystyrène extrudés, le ballast est fait de particules de caoutchouc, le tunnel entre les viaducs est composé d'un treillis métallique dans les mailles duquel je rentre des serviettes papier que j'ai teintées et encollées.  (cuvette, colle lourde faite très épaisse et couleur). Un coup de colle aérosol sur l'ensemble et vous avez le résultat.

philippe roux

Messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum